Hier je promenais en famille mon fils (1 mois) dans sa poussette (homologuée...) sur un chemin de hallage on ne peut plus carrosable... et très clairement interdit à tous véhicules motorisés... quand tout à coup la masse de promeneurs qui se trouvait là en ce dimanche a-m ensoleillé à du s'écarter pour laisser passer un pit bike bruyant...
Son jeune pilote roulait certe doucement, mais quand je vois ce genre d'engins et le peu de "jujotte" de leur propiétaire souvent très jeune, je me dit que notre cause est décidement difficile à défendre... .
Il est vraiment dommage de constater comment tous nos efforts pour expliquer et faire tolérer notre discipline peuvent être réduit à néant par ce genre de comportement.
Le pire que c'est que le "pilote" ne se doute sûrement de rien... Lui, sa machine n'est pas homologuée, alors il pensait "bien faire" en prenant le chemin plutôt que la route (moins risqué surtout ) Et puis dans quelques mois, il sera passé à un autre jouet... Nous laissant le soin de nous battre pour réhabillité les enduristes au yeux de tous les gens qu'il aura croisé !
Les 28 commentaires de cette publication.
mouais....enfin déjà le mec il passe doucement, preuve qd meme d'un minimum de respect, et que c'etait pas non plus un délinquant.
LE quidam non enduriste qui se promene, lui il s'en fout qu'il soit homologué son pitbike, tout ce qu'il voit, c'est un jeune respecteux qui ralentit pour ne pas déranger.
Qu'il y ait pas de plaque ou une mini collée comme les votres, le promeneur lambda il fait pas la différence.
Entre un enduriste homologué qui passe comme une balle et un pit bike non homologué qui roule au pas, le promeneur pestera contre l'enduriste...
Quand vous envoyez fort, homologué ou pas, vous faites aussi pas mal de bruit.
Enfin je dis ca je dis rien..
De toutes facons,on en reviens toujours a la meme chose::il y a le bon et le mauvais,celui qui respect et celui qui ne respect rien ni personne(machine homologue ou pas).
La c vrais ,le gars il passe trankil pour pas effraye tous le monde,certe c pas un endroit pour un pitbike(ni pour un autre vehicule a moteur)mais il a rien fait de mal,"si ca ce trouve il a meme dit bonjour en passant ".
Ennervez -vous sur les vrais delinquant qui utilise notre passion pour faire chier,et pas sur un p'tit jeunes qui va rouler la ou il crois ne pas deranger .
yannik750 a dit :
mouais....enfin déjà le mec il passe doucement, preuve qd meme d'un minimum de respect, et que c'etait pas non plus un délinquant.
LE quidam non enduriste qui se promene, lui il s'en fout qu'il soit homologué son pitbike, tout ce qu'il voit, c'est un jeune respecteux qui ralentit pour ne pas déranger.
Qu'il y ait pas de plaque ou une mini collée comme les votres, le promeneur lambda il fait pas la différence.
Entre un enduriste homologué qui passe comme une balle et un pit bike non homologué qui roule au pas, le promeneur pestera contre l'enduriste...
patlimites a dit :
yannik750 a dit :
sauf que là t'as faux car la majorité des enduristes homologués ne passent pas comme des balles devant les promeneurs et la majorité des gars en pitbike non homologué ne roulent pas au pas.
on va pas se mettre à défendre les pitbike, c'est comme les bécanes de cross ça a rien à faire dans les chemins.
bvrracing a dit :
patlimites a dit :
yannik750 a dit :
sauf que là t'as faux car la majorité des enduristes homologués ne passent pas comme des balles devant les promeneurs et la majorité des gars en pitbike non homologué ne roulent pas au pas.
on va pas se mettre à défendre les pitbike, c'est comme les bécanes de cross ça a rien à faire dans les chemins.
100% d'accord !!!
yannik750 a dit :
uand vous envoyez fort, homologué ou pas, vous faites aussi pas mal de bruit.
vavince a dit :
nounou1983 a dit :
le mec qui a inventer cet m.... est pas tres malin car sa fait une petite becanne de "cross" a pas cher!!
revoie ton avatar nounou, ya marqué que tu adores les pockets...</c'est un peu pareil, non?
den54 a dit :
vavince a dit :
nounou1983 a dit :
le mec qui a inventer cet m.... est pas tres malin car sa fait une petite becanne de "cross" a pas cher!!
revoie ton avatar nounou, ya marqué que tu adores les pockets...</c'est un peu pareil, non?
J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse non ???
poket
enduro
cross
routiere
Ta réaction me surprend un peu...
Je rappele comme indiqué dans mon post que le chemin en question, en partie goudronné et à proximité direct des maisons est CLAIREMENT interdit à la circulation des véhicules à moteurs (des panneaux + barrières). Si pour toi rouler là ou c'est interdit (voir dangereux pour les autres usagers), avec une moto non homologuée et bruyante de surcroit c'est pas une connerie... Je ne sais pas à quel niveau tu place la connerie...
Quand à la réaction des promeneurs : je te laisse imaginer que les regards n'étaient pas "compatissants" avec ce jeune motard, même si il ne roulait pas vite... Au milieu des enfants en vélo, des chiens et des poucettes...
Maintenant je n'ai pas dit que c'était un délinquant, juste un jeune qui pense à s'amuser... mais à quel prix pour tous les autres pratiquants.
Quand à la comparaison "pit bike lent / enduriste à fond" : Là n'est pas le pbl, ce jour là je n'ai pas vu d'enduriste... Ils étaient certainement un peu plus loin sur des chemins "intéressants pour eux" et sans promeneurs...
Pour ma part en 3 ans de pratique, je n'ai jamais eu de pbl avec des randonneurs, j'ai discuté avec des chasseurs, croisés des cavaliers, et j'ai jamais eu de pbl. Peut-être simplement parceque je fais gaffe oû je roule en plus de respecter les autres usagers.
Maintenant je ne suis pas parfait, ma moto n'a pas de clignotants, il m'arrive de faire du hors piste, mais si un jour je me fais contrôler, avec ma plaque, je suis identifiable et j'assumerai.
Le jour où on n'aura plus le droit de rouler nul part, il sera trop tard.
Désolé, mais ce que j'ai vu c'est une connerie, pas un crîme, certes, mais une connerie quand même. Et ce genre de pbl avec les pit bike n'est pas rare...
yannik750 a dit :
C'est quoi pour toi "le vrai délinquant qui utilise notre passion pour faire chier" ?
fox a dit :
De toutes facons,on en reviens toujours a la meme chose::il y a le bon et le mauvais,celui qui respect et celui qui ne respect rien ni personne(machine homologue ou pas).
La c vrais ,le gars il passe trankil pour pas effraye tous le monde,certe c pas un endroit pour un pitbike(ni pour un autre vehicule a moteur)mais il a rien fait de mal,"si ca ce trouve il a meme dit bonjour en passant ".
Ennervez -vous sur les vrais delinquant qui utilise notre passion pour faire chier,et pas sur un p'tit jeunes qui va rouler la ou il crois ne pas deranger .
yannik750 a dit :
PTIFAB a dit :
C'est quoi pour toi "le vrai délinquant qui utilise notre passion pour faire chier" ?fox a dit :
s'il vous plait, ne pourrait-on pas essayer d'être constructif, et apporter des idées et des solutions pour essayer de faire avancer ce genre de problème plutôt que de dire "c'est un délinquant" ou encore "pit bike de m...." ?????
merci.
dans le MV de ce mois-ci, il y a justement un article sur les pit bike, avec l'avis, de Mika Pichon, d'un boss de Yamaha motor France et d'un vendeur de pit bike, afin de savoir si le pit bike est un tremplin ou non vers le TT et la compet.
Il apparait dans les 3 cas qu'ils redoutent le fait que le tarif très faible de certaines pit bike (moins de 300e) incitent certains jeunes à en acheter et à faire n'importe quoi...
La faute à qui ??? aux vendeurs je dirais...
si ce jeune n'a pas eu un rappel (dans le meilleur des cas) ou plutôt une explication des endroits où doivent être utilisés les pit bike, alors dans ce cas il ne faut pas s'étonner des les retrouver dans les chemins. Personne ne leur a dit. Un jeune de 16 ans ne connait pas le code de la route, et encore moins celui des chemins....
Donc soyez un minimum indulgent, même si moi aussi je répprouve ce genre de comportement.
à bon entendeur.
bvrracing a dit :
s'il vous plait, ne pourrait-on pas essayer d'être constructif, et apporter des idées et des solutions pour essayer de faire avancer ce genre de problème plutôt que de dire "c'est un délinquant" ou encore "pit bike de m...." ?????
merci.
dans le MV de ce mois-ci, il y a justement un article sur les pit bike, avec l'avis, de Mika Pichon, d'un boss de Yamaha motor France et d'un vendeur de pit bike, afin de savoir si le pit bike est un tremplin ou non vers le TT et la compet.
Il apparait dans les 3 cas qu'ils redoutent le fait que le tarif très faible de certaines pit bike (moins de 300e) incitent certains jeunes à en acheter et à faire n'importe quoi...
La faute à qui ??? aux vendeurs je dirais...
si ce jeune n'a pas eu un rappel (dans le meilleur des cas) ou plutôt une explication des endroits où doivent être utilisés les pit bike, alors dans ce cas il ne faut pas s'étonner des les retrouver dans les chemins. Personne ne leur a dit. Un jeune de 16 ans ne connait pas le code de la route, et encore moins celui des chemins....
Donc soyez un minimum indulgent, même si moi aussi je répprouve ce genre de comportement.
à bon entendeur.
ce jeune est 100% hors la loi, rien à voir avec nous, non ?
pas de parano, pour moi c'est 2 choses differentes.
après que les gendarmes en cherchant à l'attraper se défoulent sur 3 pauvres enduristes croisés par mégarde
ça c'est pas de chance
(voyez le coté positif, vous vous n'iriez jamais rouler sur un chemin de hallage, les bleus occupés à l'attendre sur ce chemin pour le mancher, ne sont pas dans les bois à attendre les enduristes )
je suis sur que la plupart des enduristes moi avec, on déja fait ce genre de ballade plus jeune, ou sont déja sorti avec leur gosse et leur petite moto pour une petite ballade.
je ne dit pas que c'est bien, ok il n'est pas homolguer.
mais il a été quand meme correcte aparament,
si la ou il habite il n'a qu'un petit jardin de 20 m2, ou voulez vous qu'il s'ammuse,tous le monde n'a pas quelque hectard privé.
alor délinquant c'est quand meme um peut for!
Quand j'en entend geuler:ho je me suis pris 90 € parce que je n'avai pas la plaque ou les retros et qui insulte les flics parce qu'il n'etai pas en règle.
il faut faire la part des choses
yannik750 a dit :
Quand je vais faire du VTT,pour eviter de me taper 8 bornes sur le bitune pour arriver dans les bois,je coupe par un passage reserve au pietons(tres etroit pour les VTT)je me tape 1km5 sur ce passage.
Il est possible que notre jeunes pitbiker en a fait autant pour rejoindre l'endroit ou il roule.Ca veus pas dire pour autant que je suis pour ce genre de chose,mais avant de le casser comme ca,ca aurait ete bien de lui demander pourquoi il est passe la,puisque apparement ,c'est pas le mauvais gars,il est pas passer comme une fusée en se foutant royalement des promeneurs.
En meme temps,je crois que ce post(comme d'autre)ne sert pas a grand chose,si ce n'est a encore avoir des point de vue different sur un probleme identique.
Mais on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas melanger les actvitées,et mettre tous le monde dans le meme panier.
fox a dit :
Quand je vais faire du VTT,pour eviter de me taper 8 bornes sur le bitune pour arriver dans les bois,je coupe par un passage reserve au pietons(tres etroit pour les VTT)je me tape 1km5 sur ce passage.
Il est possible que notre jeunes pitbiker en a fait autant pour rejoindre l'endroit ou il roule.Ca veus pas dire pour autant que je suis pour ce genre de chose,mais avant de le casser comme ca,ca aurait ete bien de lui demander pourquoi il est passe la,puisque apparement ,c'est pas le mauvais gars,il est pas passer comme une fusée en se foutant royalement des promeneurs.
En meme temps,je crois que ce post(comme d'autre)ne sert pas a grand chose,si ce n'est a encore avoir des point de vue different sur un probleme identique.
Mais on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas melanger les actvitées,et mettre tous le monde dans le meme panier.
jesone a dit :
fox a dit :
je ne pense pas que le post soit inutile en effet on se bas pour sauvegarder notre passion (codevert....)et ces nouvelles "machine" utiliser en majoriter sur voie public vont finir par donner de nouvelles cartouches a nos cher administrateur donc il nous reste 2 solution la politique de l'autruche ou de la rigeur et surtout pas de soutien a se genre de pratique faite par des pseudo motards voila
J'ai lu ce post en diagonale.
qu'il soit passé en pit bike, en quad en scoot ou en enduro, le probleme est le meme, il n'avait manifestement rien a y faire.
apres qu'il le fasse un dimanche, jour de poussette, ou un mercredi matin quand il n'y a personne, c'est encore un autre probleme.
les pits bike ou toute autre véhicule a moteur non homologuées n'ont rien rien a faire sur des chemins publics , point barre, il en va de notre sécurité collective (assurance etc...) et du respect des regles (sinon, j'achete un kart cross a moteur de 600 fzr et vais m'éclater sur les chemins, sans assurance ni permis ni controle technique, ni plaques , parce que si je me fais gauler...)
quand a laisser un gamin faire du pit bike seul dans la nature (pire encore, sur un chemin de halage, le dimanche matin, au risque de blesser un quidam), cela releve de l'inconscience des parents qui ont acheté un jouet a 500 euros et ne veulent pas s'emm... avec leur mouflet et là c'est un probleme de civisme.
c'est d'accord, il ne fait pas de la moto cross volée dans les banlieues et pas cramer les bagnoles, mais c'est pas un petit gars bien non plus, il y a des regles, et il a des parents pour lui inculquer.
ca y est, je suis un vieux con intolérant et facho, j'assume
C'est dingue... Je rementionne pour la 3ème fois que le chemin de promenade en question est INTERDIT A LA CIRCULATION, avec panneau barrières et pis tout... ! Je crois que c'est clair...
Vous quand vous rentrez de votre sortie enduro du WE vous passez volontairement par les sens interdits ou les chemins interdits, "pour pas déranger" et "en croyant bien faire"... ?
Le fait qu'il sagisse d'un pit bike, donc non homologué, est bien secondaire dans mon propo... Quand à l'âge du pilote, je m'en fout, j'aurais dit exactement la même chose si il cela avait été "un vieux" en moto enduro.
PTIFAB a dit :
C'est dingue... Je rementionne pour la 3ème fois que le chemin de promenade en question est INTERDIT A LA CIRCULATION, avec panneau barrières et pis tout... ! Je crois que c'est clair...
Vous quand vous rentrez de votre sortie enduro du WE vous passez volontairement par les sens interdits ou les chemins interdits, "pour pas déranger" et "en croyant bien faire"... ?
Le fait qu'il sagisse d'un pit bike, donc non homologué, est bien secondaire dans mon propo... Quand à l'âge du pilote, je m'en fout, j'aurais dit exactement la même chose si il cela avait été "un vieux" en moto enduro.
Jeepee a dit :
PTIFAB a dit :
C'est clair, entierement d'accord
franck520 a dit :
J'ai lu ce post en diagonale.
qu'il soit passé en pit bike, en quad en scoot ou en enduro, le probleme est le meme, il n'avait manifestement rien a y faire.
apres qu'il le fasse un dimanche, jour de poussette, ou un mercredi matin quand il n'y a personne, c'est encore un autre probleme.
les pits bike ou toute autre véhicule a moteur non homologuées n'ont rien rien a faire sur des chemins publics , point barre, il en va de notre sécurité collective (assurance etc...) et du respect des regles (sinon, j'achete un kart cross a moteur de 600 fzr et vais m'éclater sur les chemins, sans assurance ni permis ni controle technique, ni plaques , parce que si je me fais gauler...)
quand a laisser un gamin faire du pit bike seul dans la nature (pire encore, sur un chemin de halage, le dimanche matin, au risque de blesser un quidam), cela releve de l'inconscience des parents qui ont acheté un jouet a 500 euros et ne veulent pas s'emm... avec leur mouflet et là c'est un probleme de civisme.
c'est d'accord, il ne fait pas de la moto cross volée dans les banlieues et pas cramer les bagnoles, mais c'est pas un petit gars bien non plus, il y a des regles, et il a des parents pour lui inculquer.
ca y est, je suis un vieux con intolérant et facho, j'assume