les 250 wrz sont elles pour moi ?

Par omplus80
omplus80

salut tout le monde

je m'apprete à changer de moto. mon premier choix se porte sur une wrf 250. j'en ai trouvé deux de 2002 . mais ma vente traine un peu et je pense qu'elles vont me passer sous le nez.

j'ai également trouvé pas mal de wrz ( années 2000 à 2003) et je pense pouvoir en choper une.
de toute façon je veux une YAM.

maintenant je me pose des questions sur les 'Z' : sont elles fiables ( + que les 'F') et pourrais je les conduire sachant que je suis un total poiro.

si les connaisseurs et/ou possesseurs peuvent me renseigner, ce serait sympa

merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.


Par jeanjean76
jeanjean76

les z ont la patate ,les f sont plus cool .
pour te donnee une idee les 250 2temps sont dans la meme cathegorie que les 450 4 temps ( en course ).
apres faut savoir si tu veux faire du cool ou du hard ,roulant ou pas ???

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par omplus80
omplus80

jeanjean76 a dit :
les z ont la patate ,les f sont plus cool .
pour te donnee une idee les 250 2temps sont dans la meme cathegorie que les 450 4 temps ( en course ).
apres faut savoir si tu veux faire du cool ou du hard ,roulant ou pas ???



à la base c'est plutot cool et roulant

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Bernie08
Bernie08

Cher Omplus,
tu t'apprette a quitter ton KLXR, comme moi je l'ai fais il y a un an. C'est vrai que je ne t'ai jamais vu rouler avec ta Kawa, mais je pense que la progression logique, devrait t'orrienter plutot vers un F. Comme, tu le sais, j'ai quitté ma Kawa, pour une 2,5 wrf, et je ne regrette rien....C'est les watts et la cylindree qu'il me faut...
a+

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Par omplus80
omplus80

mon petit bernie

comme je le dis, je m'imagine mieux sur une F mais celles que j'ai en vue vont surement passer directement sans prendre la case ' mongarage' donc je me demande si en 2eme choix une Z pourrais pas faire l'affaire sachant qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi.

sinon mon 1er choix est biensur sur une F.
en même temps, j'ai tjs voulu essayer un deux temps alors ...

Charollais, brionnais, beaujolais

Par jeanjean76
jeanjean76

omplus80 a dit :
mon petit bernie

comme je le dis, je m'imagine mieux sur une F mais celles que j'ai en vue vont surement passer directement sans prendre la case ' mongarage' donc je me demande si en 2eme choix une Z pourrais pas faire l'affaire sachant qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi.

sinon mon 1er choix est biensur sur une F.
en même temps, j'ai tjs voulu essayer un deux temps alors ...

si tu sort d un klxr va y avoir un bon temps d adaptation por la z .
a l acceleration tu sera sur la roue arriere et dans les decentes pas de frein moteur ...
ha ça va rigoler ....

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par omplus80
omplus80

jeanjean76 a dit :
omplus80 a dit :
mon petit bernie

comme je le dis, je m'imagine mieux sur une F mais celles que j'ai en vue vont surement passer directement sans prendre la case ' mongarage' donc je me demande si en 2eme choix une Z pourrais pas faire l'affaire sachant qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi.

sinon mon 1er choix est biensur sur une F.
en même temps, j'ai tjs voulu essayer un deux temps alors ...

si tu sort d un klxr va y avoir un bon temps d adaptation por la z .
a l acceleration tu sera sur la roue arriere et dans les decentes pas de frein moteur ...
ha ça va rigoler ....


pas de frein moteur, ca ca me gene encore plus

Charollais, brionnais, beaujolais

Par nounou1983
nounou1983

sur un deux temp po de frein moteur l ami

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par omplus80
omplus80

nounou1983 a dit :
sur un deux temp po de frein moteur l ami


aie, c'est pratique c'te bête là

Charollais, brionnais, beaujolais

Par sradman
sradman

le wrz , c'est de la balle !!!!!!
j'avais essayé le WRF !!!!
Y a pas photo , le WRZ c'est le mieux pour moi !!
Y a la peche, voir même trop des fois avec la fatigue lors d'une course !!
Mais bon un 250WRF je trouve que ça marche vraiment pas top , c'est trop calme , trop moux , trop anémique quoi !!

Après , c'est une question de gouts !!

Faudrait essayer les deux quoi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

un seul conseil d'un ex-possesseur des 2 mais dans l'autre ordre (250 WRZ de 2000 et 300 klxr)

ESSAYES le WRZ avant d'acheter, tu risques de pleurer et de regretter, tu dis rouler cool et plutot roulant, ben tu vas etre déçu par la boite cross et par le caratère explosif du 2T (et l'autonomie ridicule)

cela dit, y'en à qui aime (moi meme plus jeune j'aimais bien ), mais crois moi, essayes en situation avant d'acheter


Par omplus80
omplus80

cricri31 a dit :
un seul conseil d'un ex-possesseur des 2 mais dans l'autre ordre (250 WRZ de 2000 et 300 klxr)

ESSAYES le WRZ avant d'acheter, tu risques de pleurer et de regretter, tu dis rouler cool et plutot roulant, ben tu vas etre déçu par la boite cross et par le caratère explosif du 2T (et l'autonomie ridicule)

cela dit, y'en à qui aime (moi meme plus jeune j'aimais bien ), mais crois moi, essayes en situation avant d'acheter


j'y comptais, mais merci, je suivrai ton conseil

Charollais, brionnais, beaujolais

Par yapapax
yapapax

omplus80 a dit :
salut tout le monde

je m'apprete à changer de moto. mon premier choix se porte sur une wrf 250. j'en ai trouvé deux de 2002 . mais ma vente traine un peu et je pense qu'elles vont me passer sous le nez.

j'ai également trouvé pas mal de wrz ( années 2000 à 2003) et je pense pouvoir en choper une.
de toute façon je veux une YAM.

maintenant je me pose des questions sur les 'Z' : sont elles fiables ( + que les 'F') et pourrais je les conduire sachant que je suis un total poiro.

si les connaisseurs et/ou possesseurs peuvent me renseigner, ce serait sympa

merci


Une wrz >= 2000, c'est une yz avec un phare, donc pour du roulant, je dirais qu'une F c'est mieux.


Par den54
den54

cricri31 a dit :
...et l'autonomie ridicule)

Remarque pour la F également
Les 4T avec une autonomie largement supérieure aux 2T c'est fini


Par patlimites
patlimites

150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t

si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF

au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?


Par spi
spi

parcequ'il aime le bleu


Par sradman
sradman

c'est vrai que c'est le seul GROS point noir au tableau !
L'autonomie !!
Pas plus de 80 KM !
Et ça , pour des grosses sorties, c'est quand même la galere , faut admettre !
Même pour les courses, c'est pas le top !

Maintenant , si tu veux juste te balader sans avoir un avion de chasse, le WRF est LARGEMENT sufisant !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

il suffit juste de bien organisé la sortie

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fabiosol
fabiosol

et de bien regler la carburation.
Aprés, faut bien regler la sortie ou la course.
Comment font les trés bons avec leurs 125 tjs à toc?

Aprés, faut pas oublier de mettre de l'essence

Padawan en mode apprentissage

Par sam-985
sam-985

ouais, mais je dis plutot le contraire ...
si tu fais de la balade, fait toi plaisir, prend un truc avec des watts, de toute facon, quand t'es fatigué, tu te repose ...
comme ca tu vas te faire plaisir avec un truc qui leve facile et qui delivre de bonne sensation et c'est bien ca le principal !
et pour la competition, et bien tu prends un moteur fade (liniaire) et efficace partout ! du grip, du grip et un truc pas fatiguant, pas un arrache bras quoi !
Enfin, chacun fait comme il veut !

Sam
excF(acile)


Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut,
Je suis d'accord avec Sam, si tu fait de la rando et que c'est plus pour te changer les idées, ou faire de la compet sans trop te fatigué, prend un machine assez facile genre 4t en 250 ou 310 ou 400 (qui sont la plus part du temps des machine avec des watts mais pas trop pour pas te fatigué).
Maintenant si tu veux changer d'optique et te faire plaisir avec des watts bah tu prends un 2T, c'est un peu violent, ca a pas de frein moteur, c'est fatigant sur du roulant parceque ca vibre, mais c'est surper leger dans le technique et surtout quand tu doit la relevé plusieurs fois, en plus ca coute moin chere en entretien et tu peu bricoler un peu plus tous seul.
Enfin ce que je te dis c'est mon avis, moi je roule surtout dans la brie c'est du roulant et je vend mon 400 exc pour un 2temps histoire de changer un peu et voir ce que ca donne le pilotage de se genre de machine.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par omplus80
omplus80

patlimites a dit :
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t

si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF

au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?



spi a dit :
parcequ'il aime le bleu



c'est un peu vrai mais aussi parce que :
- je ne veux pas de ktm, il y en a trop de partout !
- les HM sont bcp trop chères
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
- les husky : j'accroche pas le style
- les husa : je suis pas bucheron
- les suzuki : y'en a pas qui me plaisent
- les kawa : la nouvelle klxr est belle mais pas encore dispo et t'en trouve pas à 3500 €

en revanche les yam :
- on bonne réputation
- on trouve des pièces partout
- et plein d'adaptables aussi
- sont jolies ( et bleues )
- doivent bien rouler

Voilà

Charollais, brionnais, beaujolais

Par NereK
NereK

sradman a dit :
c'est vrai que c'est le seul GROS point noir au tableau !
L'autonomie !!
Pas plus de 80 KM !
Et ça , pour des grosses sorties, c'est quand même la galere , faut admettre !
Même pour les courses, c'est pas le top !

Maintenant , si tu veux juste te balader sans avoir un avion de chasse, le WRF est LARGEMENT sufisant !!



fait comme moi il y a l'option gros reservoir

autonomie 120 a 150 Bornes celon le type de roulage..

Maintenant je confirme que le 250 wrz ne manque pas de watts et que c'est une moto super sympa a piloter. j'ai commencer direct avec ce modele et au bout de trois quatres sorties tu arrive a te debrouiller deja pas mal.
Pour ce qui est de l'entretiens c'est un plus de pouvoir faire un maximun de chose soit meme.
A toi de voir mais si tu peux aller faire un tour avec, ca serai pas mal je pense car c'est a quand meme un comportement a part.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par nounou1983
nounou1983

omplus80 a dit :
patlimites a dit :
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t

si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF

au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?



spi a dit :
parcequ'il aime le bleu



c'est un peu vrai mais aussi parce que :
- je ne veux pas de ktm, il y en a trop de partout !
- les HM sont bcp trop chères
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
- les husky : j'accroche pas le style
- les husa : je suis pas bucheron
- les suzuki : y'en a pas qui me plaisent
- les kawa : la nouvelle klxr est belle mais pas encore dispo et t'en trouve pas à 3500 €

en revanche les yam :
- on bonne réputation
- on trouve des pièces partout
- et plein d'adaptables aussi
- sont jolies ( et bleues )
- doivent bien rouler

Voilà


et gazgaz alors

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par omplus80
omplus80

oui j'avais oublié les espagnoles

j'aime bien la 300 uniquement mais suis pas sur de sa fiabilité , me trompe-je ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par nounou1983
nounou1983

omplus80 a dit :
oui j'avais oublié les espagnoles

j'aime bien la 300 uniquement mais suis pas sur de sa fiabilité , me trompe-je ?




je pence que pas mal d emoticien en on eu et en ont encore et en sont simplement ravi (tout comme moi)


apres faut voir le concess a coter de chez toi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par philippesbt
philippesbt

1
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
Les TM sont moins chers que les KTM.
2
- les husa : je suis pas bucheron-
Je ne suis pas non plus un bûcheron (172cms/65kgs) et pourtant, ça le fait !
Attention, je n'ai pas la prétention de dire que je l'emmène à toc partout. Loin de là. Mais pour la rando, c'est top.


Par omplus80
omplus80

philippesbt a dit :
1
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
Les TM sont moins chers que les KTM.
2
- les husa : je suis pas bucheron-
Je ne suis pas non plus un bûcheron (172cms/65kgs) et pourtant, ça le fait !
Attention, je n'ai pas la prétention de l'emmener à toc partout. Loin de là. Mais pour la rando, c'est top.



- oui mais non pour les husa, la revente doit pas être facile
- pour le prix TM tu as surement raison mais ca reste pas courant comme moto, pourtant je les adore, elles sont vraiment belles. une 300 en 4 tps serait super , mais pour en dégoter un de 2000/2003 à 3000 € environ c'est pas facile du tout

y'a bien celle ci :
https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=TM+EN+250&id=451700&acte=1&
mais j'ai un doute. une TM de 2002 avec fourche conventionnelle ????

sinon le concess vers chez moi, il fait YAM !!!

Charollais, brionnais, beaujolais

Par panet
panet

omplus80 a dit :
oui j'avais oublié les espagnoles

j'aime bien la 300 uniquement mais suis pas sur de sa fiabilité , me trompe-je ?

en dehors de cette putin de vis de richesse rien à dire


Par nounou1983
nounou1983

panet a dit :
omplus80 a dit :
oui j'avais oublié les espagnoles

j'aime bien la 300 uniquement mais suis pas sur de sa fiabilité , me trompe-je ?

en dehors de cette putin de vis de richesse rien à dire



c est a dire???

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cricri31
cricri31

pas de pbs de fiabilité gas gas en 2 ans et demi sur 2 motos (un 300 et un 200 , 12000 kms cumulés sur les 2)

ps: chez nous y'a un bon conss TM et il en roule pas mal

une très bonne option, comme les autres marques en fait


Par jesone
jesone

omplus80 a dit :
patlimites a dit :
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t

si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF

au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?



spi a dit :
parcequ'il aime le bleu



c'est un peu vrai mais aussi parce que :
- je ne veux pas de ktm, il y en a trop de partout !
- les HM sont bcp trop chères
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
- les husky : j'accroche pas le style
- les husa : je suis pas bucheron
- les suzuki : y'en a pas qui me plaisent
- les kawa : la nouvelle klxr est belle mais pas encore dispo et t'en trouve pas à 3500 €

en revanche les yam :
- on bonne réputation
- on trouve des pièces partout
- et plein d'adaptables aussi
- sont jolies ( et bleues )
- doivent bien rouler

Voilà

le 4t yam este plus fragile et couteux que le 2t et puis une enduro quand tu roule personne vois le style de la machine


Par jean-fi
jean-fi

Salut cricri,
elle est ou ta concess TM???

Je passe assez souvent par la hte garonne...

Merci pour l'info..

A oui, pour info, la 250 wrz (YZ, quoi), reste a mon gout le plus violent des 2tps...à mon gout...perso, j'adore!!!

JP


Par omplus80
omplus80

le 4t yam este plus fragile et couteux que le 2t et puis une enduro quand tu roule personne vois le style de la machine



le 4 tps yam plus fragile ??? les autres peuvent confirmer ??
quant au style, moi je le vois et j'y accorde de l'importance. meme si ca ne sert à rien, j'aime qu'elle soit belle, c'est juste pour mon plaisir

Charollais, brionnais, beaujolais

Par j_cobra_91
j_cobra_91

J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!

A VENDRE 400 EXC 2004

Par cricri31
cricri31

jean-fi a dit :
Salut cricri,
elle est ou ta concess TM???

Je passe assez souvent par la hte garonne...

Merci pour l'info..

A oui, pour info, la 250 wrz (YZ, quoi), reste a mon gout le plus violent des 2tps...à mon gout...perso, j'adore!!!

JP


Cathar Bike
3 Av Président Kennedy 11170 Pezens
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Activité : • agents, concessionnaires de motos, scooters
Vente et Réparation de motos tous terrains
Neuf ou Occasion

à 10 kms de carcassone en direction de toulouse
(aussi conss Beta :v


Par Bernie08
Bernie08

j_cobra_91 a dit :
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!

500-600 roros un changement de distrib+reglage soupapes= c'est du VOL!!!

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Par alexpierre
alexpierre

Bonsoir,
Sur le point d'acquérir une 250wrz 1996,je souhaiterez que vous me disiez sur quels points je dois être vigilant.Quand je vais la démarrer, quel bruit doit-elle faire y a-t-il des bruits significatifs d'un problème?
Quel sont les signes qui me mettont au courant de la façon avec laquelle elle a été entretenue.
Cordialement.
Merci


Par j_cobra_91
j_cobra_91

Bernie08 a dit :
j_cobra_91 a dit :
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!

500-600 roros un changement de distrib+reglage soupapes= c'est du VOL!!!

Oui enfin c'est le montant de sa derniere facture, car a chaque fois il trouve un petit truc qui va pas!!

A VENDRE 400 EXC 2004

Par sam-985
sam-985

j_cobra_91 a dit :
Bernie08 a dit :
j_cobra_91 a dit :
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!

500-600 roros un changement de distrib+reglage soupapes= c'est du VOL!!!

Oui enfin c'est le montant de sa derniere facture, car a chaque fois il trouve un petit truc qui va pas!!


pneus, kit chaine, spy de fourche, guidon,
+ rempl kit piston
ah ba finalement, c'était pas si chere !

Sam


Par sradman
sradman

c'est clair , comme dit plus haut , au moins avec le 2T , tu peux tout faire tout seul , c'est l'avantage !

Et franchement 500 à 600 euros pour une grosse revision , c'est le prix de l'essence et de l'huile pour l'année et encore en sortant en permanence avec mon truc qui picole GRAVE !!

C'est du foutage de gueule , y a pas d'autres mots!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

les débats sur l'entretient du 2tps et 4tps est souvent long, sans issue et sans objectivité....

Padawan en mode apprentissage

Par omplus80
omplus80

fabiosol a dit :
les débats sur l'entretient du 2tps et 4tps est souvent long, sans issue et sans objectivité....



moi je voulais surtout parler de pilotage et de moto adaptée ou non à l'utilisation
je vois qu'en fait y'a toutes sortes de réponses
le mieux est que j'en essaie une

merci pour vos posts

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Bernie08
Bernie08

si tu passe a charleville c'est avec plaisir que tu pourras essayer la mienne.
Aussi, n'hesite surtout pas a faire des bornes pour acheter la perle rare.(j'ai fais presque 600 bornes A/R pour acheter la mienne)

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Par willow88
willow88

Salut OMPLUS,

Comme je le vois tu veux laisser ton KLX-R pour un 2 temps, alors conseille le WRZ est vraiment méchant comme moteur, et passer d'un KLX à un 250 WRZ va te sembler difficile à mon avis.
Il faut la caisse et les bras et un putain de moral pour tenir çà. (Et biensûr un gros cœur et de la technique).
Cependant le passage à un 2 temps peut ce faire avec un 300Gasgas, un ami à moi est passé d'une KLX à la 300 et il est très heureux avec, ça progression à été fulgurante en terme de pilotage, de facilité et d'expérience et ce sur tout type de revêtement ou franchissement.

Pour ma part je t'orienterais sur un WRF de 2003 que tu trouves facilement à 3500€

(important et déjà dit, mais un 2 temps, tu coupes les gaz et tu te retrouves avec un VTT de descente ).

A+ et bonne chasse!


Par omplus80
omplus80

merci pour ce conseil, maintenant trouver une wrf de 2003 à 3500 ca va être chaud bouillant à mon avis

Charollais, brionnais, beaujolais

Par willow88
willow88

effectivement j'ai été un peu optimiste il manque entre 500 et 1000€

tiens en fait voici une très belle annonce!!

http://www.2roo.com/annonce-moto-420344.html


Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

willow88 a dit :
effectivement j'ai été un peu optimiste il manque entre 500 et 1000€

tiens en fait voici une très belle annonce!!

annonce-moto-420344.html




elle est bien prope

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

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