salut tout le monde
je m'apprete à changer de moto. mon premier choix se porte sur une wrf 250. j'en ai trouvé deux de 2002 . mais ma vente traine un peu et je pense qu'elles vont me passer sous le nez.
j'ai également trouvé pas mal de wrz ( années 2000 à 2003) et je pense pouvoir en choper une.
de toute façon je veux une YAM.
maintenant je me pose des questions sur les 'Z' : sont elles fiables ( + que les 'F') et pourrais je les conduire sachant que je suis un total poiro.
si les connaisseurs et/ou possesseurs peuvent me renseigner, ce serait sympa
merci
Les 47 commentaires de cette publication.
jeanjean76 a dit :
les z ont la patate ,les f sont plus cool .
pour te donnee une idee les 250 2temps sont dans la meme cathegorie que les 450 4 temps ( en course ).
apres faut savoir si tu veux faire du cool ou du hard ,roulant ou pas ???
Cher Omplus,
tu t'apprette a quitter ton KLXR, comme moi je l'ai fais il y a un an. C'est vrai que je ne t'ai jamais vu rouler avec ta Kawa, mais je pense que la progression logique, devrait t'orrienter plutot vers un F. Comme, tu le sais, j'ai quitté ma Kawa, pour une 2,5 wrf, et je ne regrette rien....C'est les watts et la cylindree qu'il me faut...
a+
mon petit bernie
comme je le dis, je m'imagine mieux sur une F mais celles que j'ai en vue vont surement passer directement sans prendre la case ' mongarage' donc je me demande si en 2eme choix une Z pourrais pas faire l'affaire sachant qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi.
sinon mon 1er choix est biensur sur une F.
en même temps, j'ai tjs voulu essayer un deux temps alors ...
omplus80 a dit :
mon petit bernie
comme je le dis, je m'imagine mieux sur une F mais celles que j'ai en vue vont surement passer directement sans prendre la case ' mongarage' donc je me demande si en 2eme choix une Z pourrais pas faire l'affaire sachant qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi.
sinon mon 1er choix est biensur sur une F.
en même temps, j'ai tjs voulu essayer un deux temps alors ...
jeanjean76 a dit :
omplus80 a dit :
mon petit bernie
comme je le dis, je m'imagine mieux sur une F mais celles que j'ai en vue vont surement passer directement sans prendre la case ' mongarage' donc je me demande si en 2eme choix une Z pourrais pas faire l'affaire sachant qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi.
sinon mon 1er choix est biensur sur une F.
en même temps, j'ai tjs voulu essayer un deux temps alors ...
si tu sort d un klxr va y avoir un bon temps d adaptation por la z .
a l acceleration tu sera sur la roue arriere et dans les decentes pas de frein moteur ...
ha ça va rigoler ....
le wrz , c'est de la balle !!!!!!
j'avais essayé le WRF !!!!
Y a pas photo , le WRZ c'est le mieux pour moi !!
Y a la peche, voir même trop des fois avec la fatigue lors d'une course !!
Mais bon un 250WRF je trouve que ça marche vraiment pas top , c'est trop calme , trop moux , trop anémique quoi !!
Après , c'est une question de gouts !!
Faudrait essayer les deux quoi !!
un seul conseil d'un ex-possesseur des 2 mais dans l'autre ordre (250 WRZ de 2000 et 300 klxr)
ESSAYES le WRZ avant d'acheter, tu risques de pleurer et de regretter, tu dis rouler cool et plutot roulant, ben tu vas etre déçu par la boite cross et par le caratère explosif du 2T (et l'autonomie ridicule)
cela dit, y'en à qui aime (moi meme plus jeune j'aimais bien ), mais crois moi, essayes en situation avant d'acheter
cricri31 a dit :
un seul conseil d'un ex-possesseur des 2 mais dans l'autre ordre (250 WRZ de 2000 et 300 klxr)
ESSAYES le WRZ avant d'acheter, tu risques de pleurer et de regretter, tu dis rouler cool et plutot roulant, ben tu vas etre déçu par la boite cross et par le caratère explosif du 2T (et l'autonomie ridicule)
cela dit, y'en à qui aime (moi meme plus jeune j'aimais bien ), mais crois moi, essayes en situation avant d'acheter
omplus80 a dit :
salut tout le monde
je m'apprete à changer de moto. mon premier choix se porte sur une wrf 250. j'en ai trouvé deux de 2002 . mais ma vente traine un peu et je pense qu'elles vont me passer sous le nez.
j'ai également trouvé pas mal de wrz ( années 2000 à 2003) et je pense pouvoir en choper une.
de toute façon je veux une YAM.
maintenant je me pose des questions sur les 'Z' : sont elles fiables ( + que les 'F') et pourrais je les conduire sachant que je suis un total poiro.
si les connaisseurs et/ou possesseurs peuvent me renseigner, ce serait sympa
merci
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t
si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF
au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?
c'est vrai que c'est le seul GROS point noir au tableau !
L'autonomie !!
Pas plus de 80 KM !
Et ça , pour des grosses sorties, c'est quand même la galere , faut admettre !
Même pour les courses, c'est pas le top !
Maintenant , si tu veux juste te balader sans avoir un avion de chasse, le WRF est LARGEMENT sufisant !!
ouais, mais je dis plutot le contraire ...
si tu fais de la balade, fait toi plaisir, prend un truc avec des watts, de toute facon, quand t'es fatigué, tu te repose ...
comme ca tu vas te faire plaisir avec un truc qui leve facile et qui delivre de bonne sensation et c'est bien ca le principal !
et pour la competition, et bien tu prends un moteur fade (liniaire) et efficace partout ! du grip, du grip et un truc pas fatiguant, pas un arrache bras quoi !
Enfin, chacun fait comme il veut !
Sam
excF(acile)
Salut,
Je suis d'accord avec Sam, si tu fait de la rando et que c'est plus pour te changer les idées, ou faire de la compet sans trop te fatigué, prend un machine assez facile genre 4t en 250 ou 310 ou 400 (qui sont la plus part du temps des machine avec des watts mais pas trop pour pas te fatigué).
Maintenant si tu veux changer d'optique et te faire plaisir avec des watts bah tu prends un 2T, c'est un peu violent, ca a pas de frein moteur, c'est fatigant sur du roulant parceque ca vibre, mais c'est surper leger dans le technique et surtout quand tu doit la relevé plusieurs fois, en plus ca coute moin chere en entretien et tu peu bricoler un peu plus tous seul.
Enfin ce que je te dis c'est mon avis, moi je roule surtout dans la brie c'est du roulant et je vend mon 400 exc pour un 2temps histoire de changer un peu et voir ce que ca donne le pilotage de se genre de machine.
patlimites a dit :
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t
si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF
au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?
spi a dit :
parcequ'il aime le bleu
sradman a dit :
c'est vrai que c'est le seul GROS point noir au tableau !
L'autonomie !!
Pas plus de 80 KM !
Et ça , pour des grosses sorties, c'est quand même la galere , faut admettre !
Même pour les courses, c'est pas le top !
Maintenant , si tu veux juste te balader sans avoir un avion de chasse, le WRF est LARGEMENT sufisant !!
omplus80 a dit :
patlimites a dit :
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t
si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF
au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?spi a dit :
parcequ'il aime le bleu
c'est un peu vrai mais aussi parce que :
- je ne veux pas de ktm, il y en a trop de partout !
- les HM sont bcp trop chères
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
- les husky : j'accroche pas le style
- les husa : je suis pas bucheron
- les suzuki : y'en a pas qui me plaisent
- les kawa : la nouvelle klxr est belle mais pas encore dispo et t'en trouve pas à 3500 €
en revanche les yam :
- on bonne réputation
- on trouve des pièces partout
- et plein d'adaptables aussi
- sont jolies ( et bleues )
- doivent bien rouler
Voilà
omplus80 a dit :
oui j'avais oublié les espagnoles
j'aime bien la 300 uniquement mais suis pas sur de sa fiabilité , me trompe-je ?
1
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
Les TM sont moins chers que les KTM.
2
- les husa : je suis pas bucheron-
Je ne suis pas non plus un bûcheron (172cms/65kgs) et pourtant, ça le fait !
Attention, je n'ai pas la prétention de dire que je l'emmène à toc partout. Loin de là. Mais pour la rando, c'est top.
philippesbt a dit :
1
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
Les TM sont moins chers que les KTM.
2
- les husa : je suis pas bucheron-
Je ne suis pas non plus un bûcheron (172cms/65kgs) et pourtant, ça le fait !
Attention, je n'ai pas la prétention de l'emmener à toc partout. Loin de là. Mais pour la rando, c'est top.
omplus80 a dit :
patlimites a dit :
150 km avec un plein, tu fais ça avec ton 2t
si tu fais de la ballade cool ya même pas à hésiter prends la WRF
au fait pourquoi veux-tu absolument une Yam?spi a dit :
parcequ'il aime le bleu
c'est un peu vrai mais aussi parce que :
- je ne veux pas de ktm, il y en a trop de partout !
- les HM sont bcp trop chères
- les TM : j'adore mais cher et peu courant
- les husky : j'accroche pas le style
- les husa : je suis pas bucheron
- les suzuki : y'en a pas qui me plaisent
- les kawa : la nouvelle klxr est belle mais pas encore dispo et t'en trouve pas à 3500 €
en revanche les yam :
- on bonne réputation
- on trouve des pièces partout
- et plein d'adaptables aussi
- sont jolies ( et bleues )
- doivent bien rouler
Voilà
le 4t yam este plus fragile et couteux que le 2t et puis une enduro quand tu roule personne vois le style de la machine
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!
jean-fi a dit :
Salut cricri,
elle est ou ta concess TM???
Je passe assez souvent par la hte garonne...
Merci pour l'info..
A oui, pour info, la 250 wrz (YZ, quoi), reste a mon gout le plus violent des 2tps...à mon gout...perso, j'adore!!!
JP
j_cobra_91 a dit :
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!
Bonsoir,
Sur le point d'acquérir une 250wrz 1996,je souhaiterez que vous me disiez sur quels points je dois être vigilant.Quand je vais la démarrer, quel bruit doit-elle faire y a-t-il des bruits significatifs d'un problème?
Quel sont les signes qui me mettont au courant de la façon avec laquelle elle a été entretenue.
Cordialement.
Merci
Bernie08 a dit :
j_cobra_91 a dit :
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!
500-600 roros un changement de distrib+reglage soupapes= c'est du VOL!!!
j_cobra_91 a dit :
Bernie08 a dit :
j_cobra_91 a dit :
J'ai un pote qui roule avec moi qui a une wrf (d'ailleur c'est le seul).
Et selon les années en fait c'est pas qu'elle sont plus fragile mais elle on des contraite plus que les autres, lui sur l'année qu'il a entre les mains, y des point dur qui se forme sur la chaine de distrib (me demande pas pourquoi je sais pas), en fait il est obligé de se faire la distri tous les ans avec reglage soupape et reglage carbu, un petit billet de 500 a 600€ tout les ans, dans l'histoire c'est essonne moto qui est comptent!!!!
500-600 roros un changement de distrib+reglage soupapes= c'est du VOL!!!
Oui enfin c'est le montant de sa derniere facture, car a chaque fois il trouve un petit truc qui va pas!!
c'est clair , comme dit plus haut , au moins avec le 2T , tu peux tout faire tout seul , c'est l'avantage !
Et franchement 500 à 600 euros pour une grosse revision , c'est le prix de l'essence et de l'huile pour l'année et encore en sortant en permanence avec mon truc qui picole GRAVE !!
C'est du foutage de gueule , y a pas d'autres mots!!!
fabiosol a dit :
les débats sur l'entretient du 2tps et 4tps est souvent long, sans issue et sans objectivité....
Salut OMPLUS,
Comme je le vois tu veux laisser ton KLX-R pour un 2 temps, alors conseille le WRZ est vraiment méchant comme moteur, et passer d'un KLX à un 250 WRZ va te sembler difficile à mon avis.
Il faut la caisse et les bras et un putain de moral pour tenir çà. (Et biensûr un gros cœur et de la technique).
Cependant le passage à un 2 temps peut ce faire avec un 300Gasgas, un ami à moi est passé d'une KLX à la 300 et il est très heureux avec, ça progression à été fulgurante en terme de pilotage, de facilité et d'expérience et ce sur tout type de revêtement ou franchissement.
Pour ma part je t'orienterais sur un WRF de 2003 que tu trouves facilement à 3500€
(important et déjà dit, mais un 2 temps, tu coupes les gaz et tu te retrouves avec un VTT de descente ).
A+ et bonne chasse!
willow88 a dit :
effectivement j'ai été un peu optimiste il manque entre 500 et 1000€
tiens en fait voici une très belle annonce!!
annonce-moto-420344.html