Je laisserai à ceux qui l'ont faite le soin de vous raconter mais je peux déjà vous résumer en un seul mot ce week-end : GRAS, GRAS, GRAS! Et FLOTTE tout le samdi
Ils étaient déjà bien rincés dés le tour de chauffe dans Charleville à midi. Ensuite, il a plu régulièrement à seaux toute l'après-midi et le parcours était gras de chez gras. Fatiguant.
Je ne connais pas le taux d'abandon de cette année mais ça doit pas être triste. Pas mal de casse aussi.
Je me suis occupée du dernier ravitaillement essence au retour à Charleville (bien tombé, pas marrant, mais au moins j'avais un toit). Habituellement, on y rentre vers les 4 heures déjà. Là, ça a commencé à 5 h par les ouvreurs puis quelques rapides esseulés avant de vraiment enfin arriver vers 6h-6h1/2. Les derniers sont rentrés à près de 9 heures du soir, déviés par la route après le dernier CP.
Il étaient tous bien rincés, dans tous les sens du terme. Enfin, rincés mais contents quand même pour la plupart.
Je n'ai pas encore d'écho d'auhjourd'hui où il faisait tout aussi gras au fond des bois mais au moins plein soleil.
Allez les gars, à vous !
Les 34 commentaires de cette publication.
oui, Pascale, je compte faire un petit CR plus tard, mais que c'etait dur.
Le samedi, pluie, averse, terre hyper glissante (un samedi dur et ravageur pour les mecaniques et les motos)
Le dimanche, beau temps, mais plus de frein arriere, ni de ralenti correcte, et j'ai finit avec une entorse au genou a 3 km de l'arrivee (je vais voir mon medecin ce matin pour une strap). Sur le groupe de 4, 2 abandons (1 fatigue, et l'autre casse de l'embrayage) 2 qui ont finit.
Et ce matin j'ai mal partout
ThierryG a dit :
Euhhh, j'peux dire une connerie ???
Gras - mouillé - gras et Ardennes c'est pas des sinonymes ça
Le jour où il n'y aura pas de boue dans les ardennes, le sahara sera à la porte de Paris
OK, je
C'était tout simplement top!
Bon mis à part le fait qu'il pleuve quasi toute la journée du samedi ( on fait de l'enduro ou on en fait pas! ), c'était vraiment chouette & gras!
Le parcours du samedi etait assez simple mais fatiguant à cause des intempéries...
Le parcours du dimanche était top! Pas trop difficile, mais il y avait de tout! Les parties rapides étaient excellentes, le parties techniques aussi, les bourbier.... alors là... je pleins toutes les motos que j'ai pu voir "tanké" en plein milieu de différents bourbiers... j'avais bien l'impression que pas mal de monde n'avais plus de force
Mais bon, tout le monde connais les ardennes, et quelque soit le temps, les boubiers sont toujours présent!
Rdv l'année prochaine pour une nouvelle édition
beldent a dit :
viking a dit :
C'est quoi le modèle de la honda????
si c'est pas un 400xr, çà lui re"semble bigrement
Bernie08 a dit :
Bertrand57 a dit :
quelqu'un se souvient du site web du mec qui prenait les photos?
tu ne l'as pas vu a la fin de la trans, ou a midi pendant le cascroute?
Salut à tous,
Alors un petit CR, tout d'abord merci à Frite d'avoir donnée de bon conseil au beau-père de Julien (elle comprendra mais pas les autres.
Donc c'est partie, comme vous l'avez compris le temps était bien pourrie cette année (uniquement le samedi avec 5 bons orages sur le nez).
Cela à rendu les ¾ du parcours hyper glissant et gras avec des bourbiers bien long et plutôt profond à pas mal d'endroit.
Une autre conséquence a été de rendre la moindre petite difficulté bien merdique et le moindre talus l'occasion de beau jardinages, gamelles et belles colères.
Reste que pour moi cette année (en dépit des conditions climatiques) fut vraiment géniale, le parcours était au top.
Pas de difficulté majeur en définitif, juste le physique et la concentration sur cette distance.
Le dimanche réveille 6h30, beau soleil et 180 bornes en perspective la nuit a été plutôt fraiche et humide, pas trop en forme mais bon le dimanche, le parcours est encore plus beau normalement alors, on va voir jusqu'où on peut aller !!!
On attaque du grand rapide dès le début, puis on arrive en forêt et là c'est le top, on commence par une belle grimpette sur le tracé bleu (Ah oui parce qu'en fait il y a 2 niveaux de difficultés le dimanche, rose pour les filles et bleu pour les garçons ). S'en suive d'autres belles grimpettes parsemées de racines, bout de bois, terre bien grasse etc.
On ce retrouve très vite dans d'autres bourbiers en plein milieu des bois puis on déroule jusqu'au pique-nique vers les 12h30 !
Redécollage vers les 13h00 et là on attaque la piscine, après environ de 6 à 7 bornes de chemin roulant et zigzagant, on arrive de nouveau dans le bien gras !!
Les Photos du dessus montrent une des « piscines » bien profonde où on devait passer, enfin pour clôturer cette partie on fini par une tourbière d'environ 100 mètres de long (me corrigé si je joue trop le « Marseillais ».
Le reste du parcours est à l'image des 2 jours réunis, du rapide, du gras, des grimpettes, ah tiens un ruisseau, du parc, etc, etc.
Pas mal d'abandons le samedi (les 2 temps ont beaucoup chauffé) et les pilotes étaient marqué physiquement, les passages dans les bacs de flotte on fini d'achever les mécaniques et les bonhommes, il y eu pas mal de serrages et de bécanes qui ont bu la tasse.
Voilà en gros ce que fut la trans2007, vivement la Trans2008 !
A+
Salut à tous,
Cette Trans était pour moi la meilleure au niveau du terrain car le sec j'aime pas trop , la poussière dans la bouche ; ça donne soif ...
Cette année j'ai dû abandonner entre le CP2 et CP3 du dimanche car ma meule à bu la tasse dans un énorme bourbier (et j'étais pas le seul !). Résultat : 1 h 30 pour la re-démarrer et donc retour à Charleville par la route. J'en profite pour remercier le tracteur qui m'a sorti de là ! : Yo et sa 520. C'était la première fois que je passais des bourbiers moteur coupé !
Question éclate je peux dire que je me suis fait plaisir pendant ces 2 jours même si lors d'une chute je me suis fait une entorse du pouce. Résultat 15 jours avec une attèle et ré-éducation à suivre. Ensuite il faudra que je répare ma meule qui n'aime vraiment pas l'eau. Plus de compression ; on dirait une 125 !
Voilà ... une Trans-ardennaise 2007 pleine de rebondissement mais vraiment très sympa.
Vivement l'année prochaine !
Il y a des photos sur mon site :
http://motoenduro.free.fr/cariboost1/
et sur celui du photographe:
www.corradi.be
A+
Etienne.
sradman a dit :
la vache , ça semblait dur !!!
Pour les photos sur le deuxième site, y en a des tonnes !!!!!!