Tout est dans le texte.
Je voudrais savoir comment faire, en securité pour pas qu'il y ait du dégoutage de première heure.
Y a t il des expériences ou des anecdotes positives ou négatives.
Les 27 commentaires de cette publication.
dans ton jardin avec un autre pote adulte pour t'aider à surveiller
sur une brèle automatique au début
pis un pit bike 4T ensuite, le 4T des pits est très facile à utiliser pour les minots, c'est coupleux, ça démarre sur le ralenti sans caler, et c'est assez formateur pour le reste
(y'a que le kick des pits qui reste dur pour eux)
mon fils à commencé en 50 genre PW, puis 80 PW (semi-auto), maintenant à 12 ans il à une pit bike 125.
il à géré le passage des vitesses en 1/4 d'heure grace au 4T
J'ai mis mon fils a 6 ans sur un PW 50,avec genouillères coudières et casque obligatoire avant meme de demarer la moto.
Je l'avai brider avec la vis de l'accelerateur,
j'ai commencer avec roule,freine, roule freine virages,j'evitai le gravier.
Aprèes c'est comme tous ça vien avec le temps
Tu veux faire rouler ta fille Serge ??
Bonne idée .... la mienne ne veut même pas monter sur un vélo, c'est dire ..... fille indigne va
Gratuit, je ne connais pas mais la lignue de trial IdF fait des stages d'initiation à la moto à Marcoussis (pas loin quoi), tu devrais peut être les contacter
ThierryG a dit :
Bonne idée .... la mienne ne veut même pas monter sur un vélo, c'est dire ..... fille indigne va Gratuit, je ne connais pas mais la lignue de trial IdF fait des stages d'initiation à la moto à Marcoussis (pas loin quoi), tu devrais peut être les contacter
ThierryG a dit :
Bonne idée .... la mienne ne veut même pas monter sur un vélo, c'est dire ..... fille indigne va
Gratuit, je ne connais pas mais la lignue de trial IdF fait des stages d'initiation à la moto à Marcoussis (pas loin quoi), tu devrais peut être les contacter
sergio91 a dit :
ThierryG a dit :
Oui , lui faire faire un run d'essai sur la vieille bécane de trial. pour voir si ca lui plait.( La 450 ca fait trop pour débuter !!!)Aprés on avisera.
En disant gratuit , je pensais surtout aux conseils.
C'est clair qu'un stage doit être trés bien, mais plus cher.
le mien a 8 ans il a commencé a 5 sur un qr automatque et depuis deux ans sur un 107 avec demmareur et j'y tiend au demmareur car ça le rend autonome pour les vitesses c'est trop facile avec le couple du 4t
cricri31 a dit :
dans ton jardin avec un autre pote adulte pour t'aider à surveiller
sur une brèle automatique au début
pis un pit bike 4T ensuite, le 4T des pits est très facile à utiliser pour les minots, c'est coupleux, ça démarre sur le ralenti sans caler, et c'est assez formateur pour le reste
(y'a que le kick des pits qui reste dur pour eux)
mon fils à commencé en 50 genre PW, puis 80 PW (semi-auto), maintenant à 12 ans il à une pit bike 125.
il à géré le passage des vitesses en 1/4 d'heure grace au 4T
istakafen a dit :
sergio91 a dit :
ThierryG a dit :
Oui , lui faire faire un run d'essai sur la vieille bécane de trial. pour voir si ca lui plait.( La 450 ca fait trop pour débuter !!!)Aprés on avisera.
En disant gratuit , je pensais surtout aux conseils.
C'est clair qu'un stage doit être trés bien, mais plus cher.
t'a pas plutot peur qu'elle te grille
j'avais deux ans et mes parents vont voir une course de vitesse de motos ...pour que je vois mieux les motos passer, mon pere me porte à cheval sur ses epaules...mais terrifié ou abasourdi par le truc j'ai pissé au froc....................ensuite je collectionné les "images" de motos sur le mur de ma chambre, puis l'âge aidant on se faisait faire des tours sur le "rumi" des plus grands...mais on fait du cross avec le velo du grand pere !puis devenus un peu plus grand on traffiquait des motos des grands peres et on faisait du "cross" sur un butte derriere le cimetierre... ou on partait sur les chemins de vignes avec le traineau accroché à la moto fait avec 4 planches et 4 roulements...puis avec la mobylette on allait aux fêtes par les traverses des vignes...mais on preferait y aller avec les plus grands qui roulaient en simca1000 ou R8 gordinache...parfois les retours etaient chauds ! un pour le volant un pour les vitesses...interdit de passer en trois...on mettait du temps pour rentrer , certains surveillaient les bas cotés pour guider ! faut dire qu'à 6 fallait se serrer...puis le travail ! la premiere yamaha...puis l'usine BPS et la suite emoto point cons...
Salut,
Mes conseils suite à expériences avec mon fils et ma fille:
- Si possible bridage accélération
- commencer dans un espace dégagé (terrain herbeux de préférence)
- Moto pas trop haute. L'enfant doit posé les pied au sol.
- embrayage qui colle tot.
- Vitesse automatique de préférence (ou sans, encore mieux)
En fait, l'idéal pour débuter, c'est le pw 50. Mais si ta fille à 12 ans, c'est trop petit. Le pw 80 est trés bien. Bien moins d'inertie qu'un dirt pour débuter. Beaucoup plus fiable aussi.
Le premier danger pour un enfant, c'est de comprendre comment on s'arrete. La plupart, une fois passer l'accéleration, ne save plus s'arreter. comme il ont tous fait du vélo avant, ils n'ont pas l'intict de repousser l'accélérateur. C'est la chose à surveiller au premier essai.
Reste bien auprés d'elle et dit lui de carrément lacher la main droite si elle panique.
mon fiston a 9 ans et roule sur un 90ttr 4t et maintenant il va passer au 2t vu qu'il a bien métrisé, je lui ai appris les bases (position, freinage et vitesse) vu l'age du tien prend un 125ttr 4t les pit bake non pas de suspat avec assé de débatement, pas bon pour les sauts et les bosses!
ma fille a commencer a 11 ans sur ma trial fantic 240cc
d'abbord l'ambrayage , et enssuite le passage des vitesses en 4 mois c'est baclé maintenant a 12 ans on par ensemble en rando dans les chemins du coin ,elle sur le fantic ,moi sur le drz
et c'est incroyable a la vitesse ou elle apprend et comment elle passe les difficultées
j'en reviens pas!!
12 ans, laisse tomber, c'est trop tard
Faut les mettre tout petits la dessus, de toutes facons; quand ils ont envie, ca le fait tout seul. mon fils a fait du quad avant le vélo sans roulettes (bon les frinages, au début, t'oublie!!), maintenant, a 5 ans je suis obligé de verrouiller la garage car je l'ai retouvé a faire vroum vroum sur le diversion (il n'a pas reussi a démarrer, because j'avais mis le coupe circuit , sinon le contact étais mis avec le phare et tout et tout), quand a la ktm, et bin
1 je lui interdit d'aller dans le garage tout seul,
2 j'ai du bricoler un coupe circuit (desfois qu'il oublie d'obeir!!!)
l'avantage est qu'elle est beaucoup trop haute, mais j'ai surtout peur qu'il la prenne sur le coin du nez
il pleure une moto, on a essayé le 80 PW du club, il est top petit pour toucher les pieds au sol mais une fois parti....
le meilleur conseil attends que ca vienne, et essaye sur une belle prairie bien grasse.
un petit tour sur un quad bien stable peut faire découvrir les commandes de bases (acceleration, freinage, trajectoire ?) et donner le gout de la liberté.
aprse quelle bécane ? un vieux trial de la grande époque (quand il y avait des selles) , ca doit etre le mieux.
moi j ai poser mon gamin sur ma meule lui devant moi derrieredans les bouts bien doit je luilaissait le guidon et la poignee de gaz sur 10 metres pui 20 ect et apres qu il ai piger que pour pas se planter fallai pas laisser la poignee dans le coin je l ai lache avec sa meule dans grand terrain avec les consigne qui vont bien (te fait pas mal ou ta mere va me tuer!
den54 a dit :
Mon fils va avoir 12 ans en juillet il fait 1m62, je vais lui faire essayer la 300Gas cet été
sergio91 a dit :
Tout est dans le texte.
Je voudrais savoir comment faire, en securité pour pas qu'il y ait du dégoutage de première heure.
kleb83 a dit :
sergio91 a dit :
Tout est dans le texte.
et surtout pas comme ça:
=
Samut,
Mon fils vient d'avoir 10 ans, et on s'est separé du PW 80 pour un KTM 65 SX.
Si ta fille est un peu grande le PW ne lui ira pas au niveau partie cycle meme si le moteur est suffisant pour bien s'initier et progresser.
Pour debuter un 4 T serait pas mal mais n'importe quel 2T aussi ! Le tout est qu'elle debute progressivement et soit en confiance. Peu importe la moto mais offre lui un stage avec qqu'un de pedagogue ! Elle sera sure d'elle, prendra du plaisir et evoluera en sécurité ! La moto n'a pas d'importance, c'est la prise en main qui importe ! Michel
Et bien à moi de faire part de mon experience : ma fille de 5 ans s'eclate dans le jardin avec un quad sans vitesse, c'est vrai que le coup du freinage c'est pas trop çà mais quand elle grimpe dessus c'est gaz à fond et sa maman ne veut même pas la regarder en faire sinon elle pete les plombs.
J'ai dans les mains un coupe circuit avec une télécommande et je peux arreter le moteur dès que je vois qu'elle exagere un peu!!!
Le conseil premier c'est le bridage de l'accelerartion car ces chenapans n'ont pas notre notion du danger donc attention aux exces de confiance!!!!
J'aimeari bien lui offrir un PW 50 mais melle ne sait pas encore faire de vélo à 2 roues!!