Gas gas 200 les meilleurs millesimes ?

Par Strato
Strato

Bon je sens que je vais craquer et revenir à mes premiers amours ! le deux temps leger et performant ! je suis tenté par la 200 gas ! mais on m'a dit que certains millesimes etaient meilleurs que d'autres !

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

Strato a dit :




oh non, n'abandonne pas la bonne fantic, tu risquerais de tombé en depression a nouveau
moi je garderais la fantic, ça c'est de la moto
ou dans la gamme j'ai un vieux dtlc qui pourrais satisfaire tes desirs

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par la-gniole
la-gniole

elle n'est pas mal aussi

www.offroad-caux.fr.st
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Par den54
den54

A partir de 2000 tout il est bon.


Par cricri31
cricri31

2007, amorto sachs à la place de ohlins (on perd pas au change...), valves differentes, boite à clapets differente, + arrière moto et esthétique
la 2007 est plus violente que ma 2006 (les modifs moteurs), la selle est plus dure et du coup elle est un poil plus haute.

2006 (la mienne)un p'tit 300 (j'ai fait quelques modifs de reglages et de valves)
par rapport aux années précédentes, guidon sans barre plus droit (cintre idem oshiro, super pour le pilotage moderne debout)
l'éclairage halogène est apparu en 2005
en 2006 les tubes de fourches sont traités
l'assiète de la moto à eu le cul rabaissée (plus stable)et fourche plus dure.
cadre peint en noir
le reste des modifs 2006 (des babioles) sont applicables en achetant les pièces aux années precedentes

note que le 200 hobby est dérivé du 2006
et que le 200 dont le chassis est idem 250 et 300 à malgré tout les suspates du 125.

mon avis général sur la moto;
j'aime beaucoup, ça fait 16 mois que je l'ai (et 7000 kms avec), j'envisage pas du tout de la changer
c'est une vrai moto d'enduro, pas mal d'autonomie (dans les 90 kms), du couple, pas trop violent, en 6 ça suit un 300 gas gas sans pb, ça adore le franchissement, mais ça gigote un peu dans le rapide défoncé.
et y'a bien assez de CV pour ce faire du mal


Par hondaline
hondaline

Ont ils fait des progrès en finition ?
Sinon je suis d'accord c'est une moto sympa et comme dit le dernier bien pour les franchissements.... !

Tu gardes la fantic Strato ? Et prends en plus la Gas... ou tu dois vendre l'autre ?
Fais toi plaisir !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Ont ils fait des progrès en finition ?
Sinon je suis d'accord c'est une moto sympa et comme dit le dernier bien pour les franchissements.... !

Tu gardes la fantic Strato ? Et prends en plus la Gas... ou tu dois vendre l'autre ?
Fais toi plaisir !

j'ai pas la Fantic ! c'eatit juste une nouveauté que je voulais vous faire partager
! mais comme à 2000 roros on trouve des gasgas 200 en bon état ! je me disais que peut être....mais peut être !


Par cricri31
cricri31

hondaline a dit :
Ont ils fait des progrès en finition ?
Sinon je suis d'accord c'est une moto sympa et comme dit le dernier bien pour les franchissements.... !


ça reste moyen, les 2007 que j'ai touchées sont pire que les précedentes
mais c'est sur des bricoles (faisceau en particulier)

c'est au niveau de HVA par exemple

sur une moto d'occase ça ne pose pas de soucis, le précedent proprio à resolu les soucis et de toute façon par principe, une moto d'occase que t'achètes, tu la démonte entièrement et tu la remonte proprement

contrairement aux idées reçues, les plastiques gas gas sont solides, le kit déco d'origine couvre 90 % du plastique et est très épais, de plus les plastiques sont parmis les mieux conçus (pas d'aspérités qui attrapent les branches pour un rien, voir katé et HVA pour l'exemple), seul bémol sur les pré 2007, la trappe de filtre à air merdouilleuse (à bricoler facilement)
la marzo devant ne necessite pas de prépa pour m'sieur tout le monde, elle ne bouffe pas de spy...
pour 50 € on peut rabaisser la moto en cheangeant les biellettes.
l'eclairage n'est pas symbolique (suivez mon regard pour d'autres marques )
à partir de 2006 les roulements de bras et de biellettes sont derrière des toriques (et non plus des spys) c'est indestructible.
freins nissin tip-top (contrairement à d'autres... en brembo en particulier )

perso, après 2 gas gas EC (2004 et 2006) qui sont mes 30 iemes motos (en plus d'une 250 pampera qui traine dans mon garage)
je trouve les gg au niveau des autres marques (y compris les japonnaises)
le vrai pb c'est comme avec les italienne, tu risques de tomber sur la mauvaise...
celle du lundi matin, tete dans le cul du monteur

voilou

sinon d'un point de vue financier, effectivement les 200 gg sont les meilleures affaires du monde
avec 3000 € tu trouves du 2002/2003 n'ayant pas forcemment beaucoup roulé
(d'autant plus que la moto sert de base au 300, niveau solidité y'a de la marge )

par exemple je pense que la mienne se vendrai dans les 4000 € (le prix d'une hobby neuve)


Par den54
den54

cricri31 a dit :
...et de toute façon par principe, une moto d'occase que t'achètes, tu la démonte entièrement et tu la remonte proprement



Tout le monde n'est pas aussi méticuleux que Cricri


Par Strato
Strato

den54 a dit :
cricri31 a dit :
...et de toute façon par principe, une moto d'occase que t'achètes, tu la démonte entièrement et tu la remonte proprement



Tout le monde n'est pas aussi méticuleux que Cricri

je risque de faire une bonne affaire si je la lui achete alors ?


Par XXS
XXS

J'ai eut 2 200 Gas et 1 KT.
Sur les 3 Gas 2 occas et 1 neuve.
Effectivement en occasion il faut tout démonter rapidement ( j'ai trop tardé ).
Je pense revenir au 200 après une expérience
avec le petit 4 tps Honda ( très déçu par le budget et pourtant je m'y attendais).
La question est de savoir s'il faut attendre l'injection ( et acheter en déstockage l'année suivante mais cela nous améne loin ).
Et que pensez vous de la 200 KT ( la mienne en 2000 étais violente mais on peux les calmer ).
Dans tous les cas c'est avec les 200 que je m'amuse le + et par certain côté cela me rappelle aussi mon 300 Kawa.
Je dois avoir une passion pour les cyclindrées intermédiaires ( ce qui semble être la nouvelle mode chez les journaliste !!! ) où l'age ???


Denis


Par cricri31
cricri31

les 175 étaient encensés à la fin des 70's
les 200 dans les 80's et 90's (remember le KDX le 200 WR et l'IT200)

toutes des motos parfaites pour la rando sportive (ou pas, chacun ces gouts )

quand on vois le rendement d'un 250 2T actuel, y'a effectivement de la place pour des intermédiaires entre le 125 et le 250

idem pour les 4T, entre 300 et 400 c'est parfait pour m'sieur tout le monde

en ce qui concerne les journaleux, à mon avis ils écrivent ce qu'on leur dit d'écrire..
les motos de compètes ne se vendent plus chez nous, donc faut re-condition l'abruti de conssomateur pour qu'il achète du "loisir" à la place du "compète".

de toute façon on en est rendu aux memes pb que sur route ouverte, les motos sont tellement performante qu'elles sont sous exploitées, et donc frustrante à conduire (en plus de couter une fortune, et à l'achat et à l'entretient)


Par cricri31
cricri31

pour le 200 katé, j'ai essayé un 2006

pas aimé du tout

le moteur est bizarre, inutilisable car trop vif.
c'était du genre faut demarrer en 3 au pied de la grimpette et tout gerer à l'embrayage.

autant j'aime assez le 125 EXC et dans un autre genre le 250, autant le 200 est trop bizarre.

et je ne suis pas le seul à le penser


Par eric-h
eric-h

cricri31 a dit :
pour le 200 katé, j'ai essayé un 2006

pas aimé du tout

le moteur est bizarre, inutilisable car trop vif.
c'était du genre faut demarrer en 3 au pied de la grimpette et tout gerer à l'embrayage.

autant j'aime assez le 125 EXC et dans un autre genre le 250, autant le 200 est trop bizarre.

et je ne suis pas le seul à le penser

Dessere la valve d'un demi-tour, monte la pipe de carbu du 250 et du 14X45 et tu auras le chassis 125 avec plus de couple et de puissance


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Par oupss
oupss

2001...j en ai une à vendre!

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