Bon je sens que je vais craquer et revenir à mes premiers amours ! le deux temps leger et performant ! je suis tenté par la 200 gas ! mais on m'a dit que certains millesimes etaient meilleurs que d'autres !
Les 14 commentaires de cette publication.
Strato a dit :
2007, amorto sachs à la place de ohlins (on perd pas au change...), valves differentes, boite à clapets differente, + arrière moto et esthétique
la 2007 est plus violente que ma 2006 (les modifs moteurs), la selle est plus dure et du coup elle est un poil plus haute.
2006 (la mienne)un p'tit 300 (j'ai fait quelques modifs de reglages et de valves)
par rapport aux années précédentes, guidon sans barre plus droit (cintre idem oshiro, super pour le pilotage moderne debout)
l'éclairage halogène est apparu en 2005
en 2006 les tubes de fourches sont traités
l'assiète de la moto à eu le cul rabaissée (plus stable)et fourche plus dure.
cadre peint en noir
le reste des modifs 2006 (des babioles) sont applicables en achetant les pièces aux années precedentes
note que le 200 hobby est dérivé du 2006
et que le 200 dont le chassis est idem 250 et 300 à malgré tout les suspates du 125.
mon avis général sur la moto;
j'aime beaucoup, ça fait 16 mois que je l'ai (et 7000 kms avec), j'envisage pas du tout de la changer
c'est une vrai moto d'enduro, pas mal d'autonomie (dans les 90 kms), du couple, pas trop violent, en 6 ça suit un 300 gas gas sans pb, ça adore le franchissement, mais ça gigote un peu dans le rapide défoncé.
et y'a bien assez de CV pour ce faire du mal
Ont ils fait des progrès en finition ?
Sinon je suis d'accord c'est une moto sympa et comme dit le dernier bien pour les franchissements.... !
Tu gardes la fantic Strato ? Et prends en plus la Gas... ou tu dois vendre l'autre ?
Fais toi plaisir !
hondaline a dit :
Ont ils fait des progrès en finition ?
Sinon je suis d'accord c'est une moto sympa et comme dit le dernier bien pour les franchissements.... !
Tu gardes la fantic Strato ? Et prends en plus la Gas... ou tu dois vendre l'autre ?
Fais toi plaisir !
hondaline a dit :
Ont ils fait des progrès en finition ?
Sinon je suis d'accord c'est une moto sympa et comme dit le dernier bien pour les franchissements.... !
den54 a dit :
cricri31 a dit :
...et de toute façon par principe, une moto d'occase que t'achètes, tu la démonte entièrement et tu la remonte proprement
Tout le monde n'est pas aussi méticuleux que Cricri
J'ai eut 2 200 Gas et 1 KT.
Sur les 3 Gas 2 occas et 1 neuve.
Effectivement en occasion il faut tout démonter rapidement ( j'ai trop tardé ).
Je pense revenir au 200 après une expérience
avec le petit 4 tps Honda ( très déçu par le budget et pourtant je m'y attendais).
La question est de savoir s'il faut attendre l'injection ( et acheter en déstockage l'année suivante mais cela nous améne loin ).
Et que pensez vous de la 200 KT ( la mienne en 2000 étais violente mais on peux les calmer ).
Dans tous les cas c'est avec les 200 que je m'amuse le + et par certain côté cela me rappelle aussi mon 300 Kawa.
Je dois avoir une passion pour les cyclindrées intermédiaires ( ce qui semble être la nouvelle mode chez les journaliste !!! ) où l'age ???
Denis
les 175 étaient encensés à la fin des 70's
les 200 dans les 80's et 90's (remember le KDX le 200 WR et l'IT200)
toutes des motos parfaites pour la rando sportive (ou pas, chacun ces gouts )
quand on vois le rendement d'un 250 2T actuel, y'a effectivement de la place pour des intermédiaires entre le 125 et le 250
idem pour les 4T, entre 300 et 400 c'est parfait pour m'sieur tout le monde
en ce qui concerne les journaleux, à mon avis ils écrivent ce qu'on leur dit d'écrire..
les motos de compètes ne se vendent plus chez nous, donc faut re-condition l'abruti de conssomateur pour qu'il achète du "loisir" à la place du "compète".
de toute façon on en est rendu aux memes pb que sur route ouverte, les motos sont tellement performante qu'elles sont sous exploitées, et donc frustrante à conduire (en plus de couter une fortune, et à l'achat et à l'entretient)
pour le 200 katé, j'ai essayé un 2006
pas aimé du tout
le moteur est bizarre, inutilisable car trop vif.
c'était du genre faut demarrer en 3 au pied de la grimpette et tout gerer à l'embrayage.
autant j'aime assez le 125 EXC et dans un autre genre le 250, autant le 200 est trop bizarre.
et je ne suis pas le seul à le penser
cricri31 a dit :
pour le 200 katé, j'ai essayé un 2006
pas aimé du tout
le moteur est bizarre, inutilisable car trop vif.
c'était du genre faut demarrer en 3 au pied de la grimpette et tout gerer à l'embrayage.
autant j'aime assez le 125 EXC et dans un autre genre le 250, autant le 200 est trop bizarre.
et je ne suis pas le seul à le penser