Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
ha le smecs ! s'ils en ont pas une grosse ! ça avance pas ....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...cette moto est fantastique ! c'est sur habitués aux 50 bourrins des 450 ou 400...mais c'est toujours pareil...un bon pilote sera toujours devant dans le vrai tt ! pas sur l'autoroute ....! en tous cas j'espere que ça ira dans ce sens des moteurs simples à air et des partycyles au top ! une bonne équation !
viking a dit :
Fantic 125 Caballero
Idéal pour débuter.........ou pour finir sa carrière
Elle est trés belle est surement bien penser mais elle doit cruellement manquer de watts pour ce faire plaisir
La même avec un 350 ou 400 cc je dirai pas non
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.
De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.
Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...
Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.
rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.
De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.
Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...
Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...
yapapax a dit :
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...
15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg
Avantage au 350 DR il me semble.
Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !
yapapax a dit :
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...
15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg
Avantage au 350 DR il me semble.
Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !
philippesbt a dit :
Vraiment jolie , mais ça reste un 125 4 coups.
Par contre pour débuter, ça le fait !
Strato a dit :
yapapax a dit :
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...
15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg
Avantage au 350 DR il me semble.
Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !
oui de si peu...mais c'est pour dire ! stop à la technologie qui va nous "tuer"...ce style de moto c'est genial ! il y a deja l'ajp 200, 125..faut voir les choses avec un autre etat d'esprit ! pour la compete laissons les machines de compete ...mais pour s'amuser ces machines loisirs sont top !
C'est justement parce que j'aime m'amuser avec ma moto que je n'ai pas un 125 4T mais un 520
Je ne cherche pas l'éfficacité, je ne cherche pas à faire des économies, je veu juste me faire plaisir sur ma moto et croi moi , j'y arrive super bien à chaque fois que je monte dessus.
Mais bon, la fantic doit ètre une super moto (je me repete) mais avec pas assez de watts POUR L'UTILISATION QUE J'EN FAIT
Buster a dit :
A mon avis le prix doit être pas mal non plus... et un peu loin de de ton esprit Strato.
viking a dit :
Fantic 125 Caballero
Idéal pour débuter.........ou pour finir sa carrière
Elle est trés belle est surement bien penser mais elle doit cruellement manquer de watts pour ce faire plaisir
La même avec un 350 ou 400 cc je dirai pas non
Tu as tout dit : circuler, il n'y a rien à voir tant qu'elle n'est pas équipé d'un moteur
écoutez moi bande de ...... 5000 € pas plus pour une moto tout terrain...donc des solutions simples...cette fantic en est une ...et puis au debut les sachs six vitesses 125 ça faisait 13 cv ....et à coté cette moto est une moto super usine et on roulait et on se marrait bien ! pas besoin de tours de cou en mousse carbone ! de gilets carapace ! juste le fun de rouler et de se tirer la bourre....bien sur qu'une 520 c'est jouissif.... mais bon ...avec l'âge je relativise et je trouve que c'est pas si mal que cela...
Strato a dit :
écoutez moi bande de ...... 5000 € pas plus pour une moto tout terrain...donc des solutions simples...cette fantic en est une ...et puis au debut les sachs six vitesses 125 ça faisait 13 cv ....et à coté cette moto est une moto super usine et on roulait et on se marrait bien ! pas besoin de tours de cou en mousse carbone ! de gilets carapace ! juste le fun de rouler et de se tirer la bourre....bien sur qu'une 520 c'est jouissif.... mais bon ...avec l'âge je relativise et je trouve que c'est pas si mal que cela...
rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.
De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.
Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...
Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.
Comme déja dit , c'est vrai que pour nous (enfin surtout pour moi en fait) simple poireaux, ça sert pas à grand chose d'avoir un missile de technologie extra terrestre qui tombe en panne et ou tu sais plus quoi faire car trop compliqué !
Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !
Pour exemple prends les voitures !!
De l'electronique de M.... partout et à coté de ça ,, une idée géniale , la LOGAN !
C'est peut etre pas très beau ( et la encore c'est une question de gouts ! )mais, y a presque rien en electronique dedans donc ça tombe moins en panne et SURTOUT, quand c'est en panne tu peux t'en débrouiller tout seul sans avoir 20 ans d'electronique derriere toi !!
Donc je suis POUR le fait de simplifier les motos MAIS, par contre, avec des WATTS quand même !!
La 15 chevaux, je trouve ça quand même vachement juste pour s'amuser !
sradman a dit :
Comme déja dit , c'est vrai que pour nous (enfin surtout pour moi en fait) simple poireaux, ça sert pas à grand chose d'avoir un missile de technologie extra terrestre qui tombe en panne et ou tu sais plus quoi faire car trop compliqué !
Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !
Pour exemple prends les voitures !!
De l'electronique de M.... partout et à coté de ça ,, une idée géniale , la LOGAN !
C'est peut etre pas très beau ( et la encore c'est une question de gouts ! )mais, y a presque rien en electronique dedans donc ça tombe moins en panne et SURTOUT, quand c'est en panne tu peux t'en débrouiller tout seul sans avoir 20 ans d'electronique derriere toi !!
Donc je suis POUR le fait de simplifier les motos MAIS, par contre, avec des WATTS quand même !!
La 15 chevaux, je trouve ça quand même vachement juste pour s'amuser !
Ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour de Fantic ! Ma femme a une 125 coach (trial de rando avec une selle) et c'est bien sympa comme moto. ça n'envoie pas comme un 450 mais c'est rigolo et comme dit Strato, il faut s'ammuser.
PS : à propos de puissance, j'ai fait une rando l'autre jour, j'avais l'Husquy en rade et j'ai pris ma trial (250 Béta). Conclusion : j'étais vraiment pas loin des 250 enduros (KTM et Gas Gas).......
Strato a dit :
ha le smecs ! s'ils en ont pas une grosse ! ça avance pas ....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...cette moto est fantastique ! c'est sur habitués aux 50 bourrins des 450 ou 400...mais c'est toujours pareil...un bon pilote sera toujours devant dans le vrai tt ! pas sur l'autoroute ....! en tous cas j'espere que ça ira dans ce sens des moteurs simples à air et des partycyles au top ! une bonne équation !
Creuc a dit :
Ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour de Fantic ! Ma femme a une 125 coach (trial de rando avec une selle) et c'est bien sympa comme moto. ça n'envoie pas comme un 450 mais c'est rigolo et comme dit Strato, il faut s'ammuser.
PS : à propos de puissance, j'ai fait une rando l'autre jour, j'avais l'Husquy en rade et j'ai pris ma trial (250 Béta). Conclusion : j'étais vraiment pas loin des 250 enduros (KTM et Gas Gas).......
il y a longtemps que je pratique cette politique de rouler avec des brêles pas chères et bien rodées.. (pour rappel : KLX de 93 avec 34 000 bornes)...autant pour des raisons financieres mais aussi parce que je ne vois pas l'utilité pour mes besoins de me la jouer Peter et/ou d'avoir une brêle a X mille euros dans le garage que je sortirait toutes les 3 semaines...au mieux..
MAIS - je le dis quand même ...
AVEC UN 125 4 T on doit RAAAAAAAAAAAAAMER ....
mais alors raaaaaaaamer
xoreg ..qui passerait bien a un 400 ....
xoreg a dit :
il y a longtemps que je pratique cette politique de rouler avec des brêles pas chères et bien rodées.. (pour rappel : KLX de 93 avec 34 000 bornes)...autant pour des raisons financieres mais aussi parce que je ne vois pas l'utilité pour mes besoins de me la jouer Peter et/ou d'avoir une brêle a X mille euros dans le garage que je sortirait toutes les 3 semaines...au mieux..
MAIS - je le dis quand même ...
AVEC UN 125 4 T on doit RAAAAAAAAAAAAAMER ....
mais alors raaaaaaaamer
xoreg ..qui passerait bien a un 400 ....
je crois pas qu'on doit ramer....une fois lancé ! rien ne m'arrête....demandez à ceux qui ne reviennent plus en rando avec moi !
Strato a dit :
je crois pas qu'on doit ramer....une fois lancé ! rien ne m'arrête....demandez à ceux qui ne reviennent plus en rando avec moi !
rgilles a dit :
Strato a dit :
je crois pas qu'on doit ramer....une fois lancé ! rien ne m'arrête....demandez à ceux qui ne reviennent plus en rando avec moi !
Je consulte tes posts depuis quelques mois strato, j'ai bien compris le message que tu cherche a faire passer en vain, et je suis d'accord avec toi.
De plus quel intérêt d'avoir une bécane a X euros pour aller se gaufrer dans la boue le week-end.
Moi j'ai un avis à donner, je remarque que les "anciens" critiquent tout sur tout, que ce soit au boulot, en moto.... "c'était mieux avant, vous avez rien vécu"....
Mais avec tout le respect que je vous dois je crois que cette évolution c'est vous qui l'avez crée, vous récoltez ce que vous avez semé. Donc au lieu de faire une névrose de nostalgie, profitez de pouvoir rouler avec les motos du moment. Avec de la bonne volonté et un peu de civisme on prends du plaisir sans tout détruire.
Bonne soirée Monseigneur!!
Strato a dit :
Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !
pour la moto l'enduro a suivit l'escalade de la performance en cross...erreur ...il fallait s'orienter vers une évolution des machines d'enduro qui n'etaient pas des cross au depart...quand on sait que certaines enduro sont des cross homologuées ! voila ma "deception" relative bien sur...par contre le trail sportif est presque ! je dis bien presque parfait ! la 400 drze avec 20 kg de moins ...400 xr mais avec 20 kg d emoins ...ect ect...mais le con-sot-amateur fait le marché il achete ! on lui vend ...fallait pas les acheter les cross endurisées...fallait pas s'identifier aux pilotes qui les utilisaient ! mais je suis sur que l'on va revenir à des motos basiques ! bien suspendues, qui freinent bien ...legeres ect ect....mais tant qu'un top pilote ne mettra pas tout le monde d'accord avec une machine disons particuliere ! ça sera dur ! la preuve avec l'aprilia bycilindre Merriman fait trois ou quatre au gp d'espagne ! allez tout le monde achete une by..si il faisait un tour sur l'ajp 250 en categorie 125...et gagne ....
!
XRaddict a dit :
Strato a dit :
Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !
pour la moto l'enduro a suivit l'escalade de la performance en cross...erreur ...il fallait s'orienter vers une évolution des machines d'enduro qui n'etaient pas des cross au depart...quand on sait que certaines enduro sont des cross homologuées ! voila ma "deception" relative bien sur...par contre le trail sportif est presque ! je dis bien presque parfait ! la 400 drze avec 20 kg de moins ...400 xr mais avec 20 kg d emoins ...ect ect...mais le con-sot-amateur fait le marché il achete ! on lui vend ...fallait pas les acheter les cross endurisées...fallait pas s'identifier aux pilotes qui les utilisaient ! mais je suis sur que l'on va revenir à des motos basiques ! bien suspendues, qui freinent bien ...legeres ect ect....mais tant qu'un top pilote ne mettra pas tout le monde d'accord avec une machine disons particuliere ! ça sera dur ! la preuve avec l'aprilia bycilindre Merriman fait trois ou quatre au gp d'espagne ! allez tout le monde achete une by..si il faisait un tour sur l'ajp 250 en categorie 125...et gagne ....
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Ca c'est déja vu! J'ai assisté a la demo d'un jeune loup du championnat d'europe qui a "réglé" jobé et le champion de Belgique enduro inter sur une endurance il y a 2 ou 3 ans. Le gars roulait sur une ttr 250 stock dont juste les ressorts de fourche avaient été changés et Jobé avait la KTM usine sur laquelle Smets venait de gagner le quatar! Après 1H30 d'endurance il leur avait mis 1 tour ds la vue (+/-4km) ok, l'excuse de l'age ms il était vert qd meme le Jobé!
Sinon ta moto, plutot l'air chouette en effet ms je la prendrais qd meme bien avec le moteur de la 250.
sanglier a dit :
Moi j'ai un avis à donner, je remarque que les "anciens" critiquent tout sur tout, que ce soit au boulot, en moto.... "c'était mieux avant, vous avez rien vécu"....
Mais avec tout le respect que je vous dois je crois que cette évolution c'est vous qui l'avez crée, vous récoltez ce que vous avez semé. Donc au lieu de faire une névrose de nostalgie, profitez de pouvoir rouler avec les motos du moment. Avec de la bonne volonté et un peu de civisme on prends du plaisir sans tout détruire.
Bonne soirée Monseigneur!!
georgio a dit :
joli bécane
Strato a dit :
oui et aux states il y a des kits qui te booste ça à 175 par ex et qui t'en sortent 30 cv .....! mais juste un haut moteur 250 et ça doit le faire....on va y arriver bientôt ! à ce smotos ! en tous cas moi je suis pour !>
xoreg a dit :
en 125 ca existe déja de toute facon:
ALFER VRE 125, 4t avec kick et demarreur elect.
pour 4500 euro, 115 kg a vide
Site Web : http://www.alfermotor.com/
sans oublier factorybike en Espagne..(http://www.factorybike.com/)
alors Strafo fonce !!!!!!!!
xo
viking a dit :
Tien regarde ça: c'est léger, pas haut, pas cher (999€) , moteur anémique à souhait(125 4T), pneu qui n'abimeront rien
et tout ça HOMOLOGUE
VOILA QUI EST BIEN DIT CHACUN FAIT AVEC SON BUDGET LE PRINCIPALE C EST DE CE FAIRE PLAISIR JE ROULE AVEC UN 200MTX R DE 82 EST JE M ECLATE!!!!!!!!!!!!!!!
Strato a dit :
rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.
De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.
Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...
Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.
voila qui fait plaisir à entendre ...et puis 98 kg à relever ! avec le petit doigt !
1000exzut a dit :
VOILA QUI EST BIEN DIT CHACUN FAIT AVEC SON BUDGET LE PRINCIPALE C EST DE CE FAIRE PLAISIR JE ROULE AVEC UN 200MTX R DE 82 EST JE M ECLATE!!!!!!!!!!!!!!!Strato a dit :
rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.
De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.
Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...
Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.
voila qui fait plaisir à entendre ...et puis 98 kg à relever ! avec le petit doigt !