Enfin de bonnes motos !

Par Strato
Strato



Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

c'est quoi ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
c'est quoi ?

clique sur l'image !

et sur celle là aussi



et video
Filmato.wmv
et là


Par viking
viking

Fantic 125 Caballero
Idéal pour débuter.........ou pour finir sa carrière

Elle est trés belle est surement bien penser mais elle doit cruellement manquer de watts pour ce faire plaisir

La même avec un 350 ou 400 cc je dirai pas non

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par cricri31
cricri31

avec un 350 DR dedans par exemple

paske chuis pas encore assez vieux pour le 125 4 pets


Par Strato
Strato

ha le smecs ! s'ils en ont pas une grosse ! ça avance pas ....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...cette moto est fantastique ! c'est sur habitués aux 50 bourrins des 450 ou 400...mais c'est toujours pareil...un bon pilote sera toujours devant dans le vrai tt ! pas sur l'autoroute ....! en tous cas j'espere que ça ira dans ce sens des moteurs simples à air et des partycyles au top ! une bonne équation !


Par Strato
Strato

viking a dit :
Fantic 125 Caballero
Idéal pour débuter.........ou pour finir sa carrière

Elle est trés belle est surement bien penser mais elle doit cruellement manquer de watts pour ce faire plaisir

La même avec un 350 ou 400 cc je dirai pas non

elle ne manque pas de watts ! elle a les watts d'un 125 ...


Par rgilles
rgilles

Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.

De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.

Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...

Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.

Ermenouville, j'y était...

Par Strato
Strato

rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.

De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.

Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...

Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.

voila qui fait plaisir à entendre ...et puis 98 kg à relever ! avec le petit doigt !


Par philippesbt
philippesbt

Vraiment jolie , mais ça reste un 125 4 coups.
Par contre pour débuter, ça le fait !


Par yapapax
yapapax

Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...


15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg

Avantage au 350 DR il me semble.

Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !


Par cricri31
cricri31

yapapax a dit :
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...


15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg

Avantage au 350 DR il me semble.

Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !


surtout avec le 350 DR DANS le chassis du 125 fantic


Par Strato
Strato

yapapax a dit :
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...


15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg

Avantage au 350 DR il me semble.

Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !

oui de si peu...mais c'est pour dire ! stop à la technologie qui va nous "tuer"...ce style de moto c'est genial ! il y a deja l'ajp 200, 125..faut voir les choses avec un autre etat d'esprit ! pour la compete laissons les machines de compete ...mais pour s'amuser ces machines loisirs sont top !


Par Strato
Strato

philippesbt a dit :
Vraiment jolie , mais ça reste un 125 4 coups.
Par contre pour débuter, ça le fait !

oui bien sur ....mais même avec je ne crains rien pour aller rouler ! je serai largué sur le rapide et encore suffit que ça tourne...et en descente ...et dans le technique ...attention, je ne compare pas les motos entre elles, mais j'ai assez roulé pour savoir ce que l'on fait avec...je ne sais plus à quel isde sur 6 jours toutes categorie temps scratch : par une 125 !...c'est sur aussi que quand t'a gouté à des 450 revenir à ça....mais figurez vous que j'ai vu un enduriste de 73 ans sur 400 drz .....qui la trouve un peu lourde en franchissement ! les mecs vous me supportez encore 15 ans au moins


Par renauddeliege
renauddeliege

Strato a dit :
yapapax a dit :
Strato a dit :
....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...


15/98=0.1530 cv par kg
28/140=0.20 cv par kg

Avantage au 350 DR il me semble.

Mais c'est sûr, le 125 est plus facile à relever !

oui de si peu...mais c'est pour dire ! stop à la technologie qui va nous "tuer"...ce style de moto c'est genial ! il y a deja l'ajp 200, 125..faut voir les choses avec un autre etat d'esprit ! pour la compete laissons les machines de compete ...mais pour s'amuser ces machines loisirs sont top !

100/100 d'accord avec toi


Par viking
viking

C'est justement parce que j'aime m'amuser avec ma moto que je n'ai pas un 125 4T mais un 520

Je ne cherche pas l'éfficacité, je ne cherche pas à faire des économies, je veu juste me faire plaisir sur ma moto et croi moi , j'y arrive super bien à chaque fois que je monte dessus.

Mais bon, la fantic doit ètre une super moto (je me repete) mais avec pas assez de watts POUR L'UTILISATION QUE J'EN FAIT

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Buster
Buster

A mon avis le prix doit être pas mal non plus... et un peu loin de de ton esprit Strato.


Par kisteous
kisteous

Il est beau, mais 5700 euros, dur dur pour un 125

qui se couche avec le cul qui gratte
se lève avec le doigt qui pue

Par viking
viking

Buster a dit :
A mon avis le prix doit être pas mal non plus... et un peu loin de de ton esprit Strato.

«CABALLERO 125 4T (Euro 3), disponibile in 4 versioni: Superseil Motard (a 4.100 euro), Regolarità Casa (4.100 euro), Regolarità Competizione e Competizione Cross (entrambi a 5.1OO euro). »

Celle en photo doit ètre à entrambi a 5.1OO euro

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Buster
Buster

Aïe!!!! A mon avis, aucun avenir en france, mais très belle moto tout de même!


Par kisteous
kisteous

importateur pour la france

http://www.dip.fr/index.php?show=detail&&id_b=2&id_t=11&id_k=111&id=17

qui se couche avec le cul qui gratte
se lève avec le doigt qui pue

Par strategaire78
strategaire78

Strato a dit :
les mecs vous me supportez encore 15 ans au moins

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ThierryG
ThierryG

viking a dit :
Fantic 125 Caballero
Idéal pour débuter.........ou pour finir sa carrière

Elle est trés belle est surement bien penser mais elle doit cruellement manquer de watts pour ce faire plaisir
La même avec un 350 ou 400 cc je dirai pas non


Tu as tout dit : circuler, il n'y a rien à voir tant qu'elle n'est pas équipé d'un moteur


Par Strato
Strato

écoutez moi bande de ...... 5000 € pas plus pour une moto tout terrain...donc des solutions simples...cette fantic en est une ...et puis au debut les sachs six vitesses 125 ça faisait 13 cv ....et à coté cette moto est une moto super usine et on roulait et on se marrait bien ! pas besoin de tours de cou en mousse carbone ! de gilets carapace ! juste le fun de rouler et de se tirer la bourre....bien sur qu'une 520 c'est jouissif.... mais bon ...avec l'âge je relativise et je trouve que c'est pas si mal que cela...


Par istakafen
istakafen

Strato a dit :
écoutez moi bande de ...... 5000 € pas plus pour une moto tout terrain...donc des solutions simples...cette fantic en est une ...et puis au debut les sachs six vitesses 125 ça faisait 13 cv ....et à coté cette moto est une moto super usine et on roulait et on se marrait bien ! pas besoin de tours de cou en mousse carbone ! de gilets carapace ! juste le fun de rouler et de se tirer la bourre....bien sur qu'une 520 c'est jouissif.... mais bon ...avec l'âge je relativise et je trouve que c'est pas si mal que cela...

+1


Par fury_s_21
fury_s_21

rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.

De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.

Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...

Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.



Salut, je roule avec un drse 125 aussi entièrement stock hormis les protèges mains, as tu fait des modifs ou réglages quelconques dessus??
Je me disais que j'aurais l'air con en rando avec mais au final ça passe bien sur les chemins....


Par sradman
sradman

Comme déja dit , c'est vrai que pour nous (enfin surtout pour moi en fait) simple poireaux, ça sert pas à grand chose d'avoir un missile de technologie extra terrestre qui tombe en panne et ou tu sais plus quoi faire car trop compliqué !

Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !

Pour exemple prends les voitures !!
De l'electronique de M.... partout et à coté de ça ,, une idée géniale , la LOGAN !
C'est peut etre pas très beau ( et la encore c'est une question de gouts ! )mais, y a presque rien en electronique dedans donc ça tombe moins en panne et SURTOUT, quand c'est en panne tu peux t'en débrouiller tout seul sans avoir 20 ans d'electronique derriere toi !!

Donc je suis POUR le fait de simplifier les motos MAIS, par contre, avec des WATTS quand même !!

La 15 chevaux, je trouve ça quand même vachement juste pour s'amuser !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

sradman a dit :
Comme déja dit , c'est vrai que pour nous (enfin surtout pour moi en fait) simple poireaux, ça sert pas à grand chose d'avoir un missile de technologie extra terrestre qui tombe en panne et ou tu sais plus quoi faire car trop compliqué !

Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !

Pour exemple prends les voitures !!
De l'electronique de M.... partout et à coté de ça ,, une idée géniale , la LOGAN !
C'est peut etre pas très beau ( et la encore c'est une question de gouts ! )mais, y a presque rien en electronique dedans donc ça tombe moins en panne et SURTOUT, quand c'est en panne tu peux t'en débrouiller tout seul sans avoir 20 ans d'electronique derriere toi !!

Donc je suis POUR le fait de simplifier les motos MAIS, par contre, avec des WATTS quand même !!

La 15 chevaux, je trouve ça quand même vachement juste pour s'amuser !

bien sur j'ai eu entre autres une voiture à 200 cv ..130 sur l'autoroute c'est un calvaire ....il ya longtemps...donc à quoi bon...une voiture simple style comme celle que j'ai seat td de 75 cv suffit largement dans le contexte actuel...passer sa vie à se jouer des interdits ....j'en veux pas !!! pour la moto l'enduro a suivit l'escalade de la performance en cross...erreur ...il fallait s'orienter vers une évolution des machines d'enduro qui n'etaient pas des cross au depart...quand on sait que certaines enduro sont des cross homologuées ! voila ma "deception" relative bien sur...par contre le trail sportif est presque ! je dis bien presque parfait ! la 400 drze avec 20 kg de moins ...400 xr mais avec 20 kg d emoins ...ect ect...mais le con-sot-amateur fait le marché il achete ! on lui vend ...fallait pas les acheter les cross endurisées...fallait pas s'identifier aux pilotes qui les utilisaient ! mais je suis sur que l'on va revenir à des motos basiques ! bien suspendues, qui freinent bien ...legeres ect ect....mais tant qu'un top pilote ne mettra pas tout le monde d'accord avec une machine disons particuliere ! ça sera dur ! la preuve avec l'aprilia bycilindre Merriman fait trois ou quatre au gp d'espagne ! allez tout le monde achete une by..si il faisait un tour sur l'ajp 250 en categorie 125...et gagne ....
mais je suis passé aussi par là ! et je comprends que l'on puisse vivre sa passion avec des motos actuelles ...en plus c'est faisable, unp'tit credit et hop une belle bien rutilante ..mais à quoi bon...puisque je fais quasiment ce que font tous les autres en rando avec la mienne !


Par Creuc
Creuc

Ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour de Fantic ! Ma femme a une 125 coach (trial de rando avec une selle) et c'est bien sympa comme moto. ça n'envoie pas comme un 450 mais c'est rigolo et comme dit Strato, il faut s'ammuser.
PS : à propos de puissance, j'ai fait une rando l'autre jour, j'avais l'Husquy en rade et j'ai pris ma trial (250 Béta). Conclusion : j'étais vraiment pas loin des 250 enduros (KTM et Gas Gas).......


Par sanglier
sanglier

Strato a dit :
ha le smecs ! s'ils en ont pas une grosse ! ça avance pas ....98 kg pour 15 cv ....faite le rapprochement avec une 350 dr ! 28 cv pour 140 kg ! vous verrez qui a le meilleur rapport poids/puissance...cette moto est fantastique ! c'est sur habitués aux 50 bourrins des 450 ou 400...mais c'est toujours pareil...un bon pilote sera toujours devant dans le vrai tt ! pas sur l'autoroute ....! en tous cas j'espere que ça ira dans ce sens des moteurs simples à air et des partycyles au top ! une bonne équation !


Tu peux en enlever une bonne vingtaine!!! Ca change tout.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Strato
Strato

Creuc a dit :
Ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour de Fantic ! Ma femme a une 125 coach (trial de rando avec une selle) et c'est bien sympa comme moto. ça n'envoie pas comme un 450 mais c'est rigolo et comme dit Strato, il faut s'ammuser.
PS : à propos de puissance, j'ai fait une rando l'autre jour, j'avais l'Husquy en rade et j'ai pris ma trial (250 Béta). Conclusion : j'étais vraiment pas loin des 250 enduros (KTM et Gas Gas).......

exact avec Chatlagas 450 ktm et son fils 125 gasgas trial on est monté vers 1200 m d'altitude...cong ! fallait le suivre le "minot"...même le cousin avec la 125 ktm il se mangeait le pain blanc ...des qu'il y avait du vraiment technique descente chemins avec pleins de virages ...on se laisse trop influencer par la pub, la compete...j'ai fais une sortie recement avec 300 gas gas et 250 Ktm...à la premiere marche dans un pierrier en forte pente je passe comme une fleur...ils calent ....retentent...j'avais deja deux bornes d'avance..j'ai fais demi tour car je voyais rien dans mon retro...apres pour les suivre ..jamais tres loin...éviter les gros trous, les grosses saignées...et ça sans freins à disque..juste aux ralentisseurs et frein moteur....


Par xoreg
xoreg

il y a longtemps que je pratique cette politique de rouler avec des brêles pas chères et bien rodées.. (pour rappel : KLX de 93 avec 34 000 bornes)...autant pour des raisons financieres mais aussi parce que je ne vois pas l'utilité pour mes besoins de me la jouer Peter et/ou d'avoir une brêle a X mille euros dans le garage que je sortirait toutes les 3 semaines...au mieux..

MAIS - je le dis quand même ...

AVEC UN 125 4 T on doit RAAAAAAAAAAAAAMER ....
mais alors raaaaaaaamer

xoreg ..qui passerait bien a un 400 ....

Moins j'écris, plus je roule

Par sradman
sradman

xoreg a dit :
il y a longtemps que je pratique cette politique de rouler avec des brêles pas chères et bien rodées.. (pour rappel : KLX de 93 avec 34 000 bornes)...autant pour des raisons financieres mais aussi parce que je ne vois pas l'utilité pour mes besoins de me la jouer Peter et/ou d'avoir une brêle a X mille euros dans le garage que je sortirait toutes les 3 semaines...au mieux..

MAIS - je le dis quand même ...

AVEC UN 125 4 T on doit RAAAAAAAAAAAAAMER ....
mais alors raaaaaaaamer


xoreg ..qui passerait bien a un 400 ....


C'est clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

je crois pas qu'on doit ramer....une fois lancé ! rien ne m'arrête....demandez à ceux qui ne reviennent plus en rando avec moi !


Par rgilles
rgilles

Strato a dit :
je crois pas qu'on doit ramer....une fois lancé ! rien ne m'arrête....demandez à ceux qui ne reviennent plus en rando avec moi !


Je consulte tes posts depuis quelques mois strato, j'ai bien compris le message que tu cherche a faire passer en vain, et je suis d'accord avec toi.

De plus quel intérêt d'avoir une bécane a X euros pour aller se gaufrer dans la boue le week-end.

Ermenouville, j'y était...

Par Strato
Strato

rgilles a dit :
Strato a dit :
je crois pas qu'on doit ramer....une fois lancé ! rien ne m'arrête....demandez à ceux qui ne reviennent plus en rando avec moi !


Je consulte tes posts depuis quelques mois strato, j'ai bien compris le message que tu cherche a faire passer en vain, et je suis d'accord avec toi.

De plus quel intérêt d'avoir une bécane a X euros pour aller se gaufrer dans la boue le week-end.

j'en suis flatté ! mon seigneur ! vous me faites votre chevalier et j'en suis fort aise ! que n'en deplaise aux gens de glaise ...de l'orniere nous sortirons la moto entre les dents ! la tête haute sous votre etandard flamboyant ! !

avant ! tu passais dix motos ..bon deux jours apres tu voyais plus rien..maintenant trois motos qui passent en furie ....il y a encore par chez moi le tracé par endroit d'un enduro de 1994...l'herbe n'a jamais repoussé ! je connais des montées ravinées par les cv des motos de cross qui l'empruntent et quand il pleut des torrents de boue devalent la montagne par ces passages...veridique ! trop c'est trop ! on a eu la loi lalonde car des 4/4 envahissaient nos champs et nos campagnes n'importent comment ....pas tous ! mes des "fadas" il pleut six jours le 7 eme un gars de chez moi organise une rando 25 motos au moins ! moi je dis stop à tous ça ...car c'est l'utilisateur lambda qui "casque" toi moi..eux ils s'en foutent ils vendront des "saucisses" pour faire du blé c'est pas leur soucis et les quelques inconscients en cross ou vehicules non conformes qui ne respectent rien ...tuent petit à petit la moto verte ...les amalgames sont vites faits "un pourri" tous pourri pour la rumeur !
alors ne mettons plus de motos de competitons qui deboulent trop de chevaux dans la nature, gardons les pour la compete...les mecs casqués avec les carapaces les tours de cou maintenant ! bientôt ils rouleront avec des perfusions direct ! pas besoin d' aller à l'hosto comme ça ! je ne suis pas aigris comme on me l'a dit ! je suis "lucide"
les revues motos suivent le mouvement et foncent aussi avec le developpement technologique...c'est un engrenage ! et pour conclure quand j'entends des gars avec des enduros qui n'ont jamais fait un enduro qui "brame" on veut nous interdire notre sport ! face à la circulaire Ollin et bien ils se trompent ..leurs sport ils peuvent le pratiquer il y a des courses pour ça ! mais eux font la course dans la campagne ! toujours à la bourre ! n'importe où n'importe comment ...et cette revendication jette le trouble dans les pouvoirs publics, c'est un peu comme si avec la derniere voiture à 400 cv les gars ils disaient "on peut pas faire le rallye sur la route "MDR ! il est normal que ça ne plaise pas et que ça derange n'importe quel citadin qui vient se reposer en famille au bord d'un lac ! avant ! excusez moi il n'y avait personne ! on ne rencontrait jamais personne ! mais tout a changé il faut s'adapter..;et ne plus considerer le tout terrain comme un champ d'experimentation des motos de course ! alors encore on me dit tu te fais vieux ! le truc c'est que je veux encore pouvoir rouler sans contrainte pendant longtemps encore et que j'ai pas envie un jour que cela me soit impossible c'est à dire plus de deux roues en dehors du goudron ! bon ceci etant l'avenir n'est pas noir non plus ..mais il faut aller dans le sens où la competition et le loisir sont deux mondes à part avec des motos differentes !
je comprends et vraiment je compatis avec le gars qui flambe net avec sa brele à 10 000 roros l'equipement flambant neuf et qui se prend pour Strato sur les chemins plats de sa campagne ....ça existe à la vente il serait con de s'en priver...de ne pas profiter de ce qui existe et que la société permet de faire ...mais il s'en fout si c'est interdit un jour ! il fera du "traineau à hydrogene" ou du "vtt à huile de coude " pour moi et d'autres on est passionné jusqu'au sang ! on est quasiment né avec ça ! c'etait beau ! ça l'est un peu moins ! mais l'espoir demeure ... avant ça ! on a un etat d'esprit ! je dirai même une façon de vivre part rapport à ça ! je dirai même que parfois on n'a que ça ! alors prevenir c'est guerir ! bien toi Monseigneur et Maître !


Par sanglier
sanglier

Moi j'ai un avis à donner, je remarque que les "anciens" critiquent tout sur tout, que ce soit au boulot, en moto.... "c'était mieux avant, vous avez rien vécu"....
Mais avec tout le respect que je vous dois je crois que cette évolution c'est vous qui l'avez crée, vous récoltez ce que vous avez semé. Donc au lieu de faire une névrose de nostalgie, profitez de pouvoir rouler avec les motos du moment. Avec de la bonne volonté et un peu de civisme on prends du plaisir sans tout détruire.
Bonne soirée Monseigneur!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par XRaddict
XRaddict

Strato a dit :

Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !

pour la moto l'enduro a suivit l'escalade de la performance en cross...erreur ...il fallait s'orienter vers une évolution des machines d'enduro qui n'etaient pas des cross au depart...quand on sait que certaines enduro sont des cross homologuées ! voila ma "deception" relative bien sur...par contre le trail sportif est presque ! je dis bien presque parfait ! la 400 drze avec 20 kg de moins ...400 xr mais avec 20 kg d emoins ...ect ect...mais le con-sot-amateur fait le marché il achete ! on lui vend ...fallait pas les acheter les cross endurisées...fallait pas s'identifier aux pilotes qui les utilisaient ! mais je suis sur que l'on va revenir à des motos basiques ! bien suspendues, qui freinent bien ...legeres ect ect....mais tant qu'un top pilote ne mettra pas tout le monde d'accord avec une machine disons particuliere ! ça sera dur ! la preuve avec l'aprilia bycilindre Merriman fait trois ou quatre au gp d'espagne ! allez tout le monde achete une by..si il faisait un tour sur l'ajp 250 en categorie 125...et gagne ....
!

Ca c'est déja vu! J'ai assisté a la demo d'un jeune loup du championnat d'europe qui a "réglé" jobé et le champion de Belgique enduro inter sur une endurance il y a 2 ou 3 ans. Le gars roulait sur une ttr 250 stock dont juste les ressorts de fourche avaient été changés et Jobé avait la KTM usine sur laquelle Smets venait de gagner le quatar! Après 1H30 d'endurance il leur avait mis 1 tour ds la vue (+/-4km) ok, l'excuse de l'age ms il était vert qd meme le Jobé!
Sinon ta moto, plutot l'air chouette en effet ms je la prendrais qd meme bien avec le moteur de la 250.


Par Strato
Strato

XRaddict a dit :
Strato a dit :

Une bonne vieille mécanique bien simple et bien robuste, pour ce que nous faisons, c'est bien mieux !

pour la moto l'enduro a suivit l'escalade de la performance en cross...erreur ...il fallait s'orienter vers une évolution des machines d'enduro qui n'etaient pas des cross au depart...quand on sait que certaines enduro sont des cross homologuées ! voila ma "deception" relative bien sur...par contre le trail sportif est presque ! je dis bien presque parfait ! la 400 drze avec 20 kg de moins ...400 xr mais avec 20 kg d emoins ...ect ect...mais le con-sot-amateur fait le marché il achete ! on lui vend ...fallait pas les acheter les cross endurisées...fallait pas s'identifier aux pilotes qui les utilisaient ! mais je suis sur que l'on va revenir à des motos basiques ! bien suspendues, qui freinent bien ...legeres ect ect....mais tant qu'un top pilote ne mettra pas tout le monde d'accord avec une machine disons particuliere ! ça sera dur ! la preuve avec l'aprilia bycilindre Merriman fait trois ou quatre au gp d'espagne ! allez tout le monde achete une by..si il faisait un tour sur l'ajp 250 en categorie 125...et gagne ....
!

Ca c'est déja vu! J'ai assisté a la demo d'un jeune loup du championnat d'europe qui a "réglé" jobé et le champion de Belgique enduro inter sur une endurance il y a 2 ou 3 ans. Le gars roulait sur une ttr 250 stock dont juste les ressorts de fourche avaient été changés et Jobé avait la KTM usine sur laquelle Smets venait de gagner le quatar! Après 1H30 d'endurance il leur avait mis 1 tour ds la vue (+/-4km) ok, l'excuse de l'age ms il était vert qd meme le Jobé!
Sinon ta moto, plutot l'air chouette en effet ms je la prendrais qd meme bien avec le moteur de la 250.

bien sur il faut le voir pour le croire...les parametres du terrain determinent la vitesse de passage maxi et cette vitesse de passage maxi tu peux l'atteindre avec n'importe quelle cylindrée ! dans l'absolu en ligne droite la pluis puissante est devant...mais avec les "contraintes" du terrain le pilotage fait la difference et trop de puissance peut être un handicap à certains endroits..je me souviens d'une endurance au "brazil" ou peter avait mis tout le monde d'accord avec une yamaha 250 xt...pilotage et contrainte du terrain lui etaient favorable ! sur un dakar non ! mêmes si c'est con ce que je viens de dire ! le fait est là...n'importe quel champion avec une moto correcte ira plus vite que "nos moyens moyens" avec les plus perfectionnées...et pour repondre à Sanglier ! ben non c'etait pas mieux avant ! à chaque epoque on vit le meilleur ! donc pour nous en 74 c'etait le top de l'enduro comme aujourd'hui avec les 450 oranges c'est le top de l'enduro ...mais encore ce n'eatit pas des motos de cross ! on faisait d'ailleurs la difference facilement ! et quand les enduros cross sont arrivées les circuits les mentalités ont changés ! et je nr cois pas qu'une moto de cross soit une enduro la preuve que pour enduriser certaines cross, mis à part l'elairage, il faut "bouger" la boite, les suspates, le comportement moteur, le diametre roue arriere...donc on peut aussi penser que la nouvelle BMW 450 est plus enduro que cross de conception...mais il y a encore un mais ! c'est le chemin qui a été pris ! ce matin dans le journal je découvre qu'à une h de chez moi plein d'espaces naturels où se faisaient des randos viennent d'être interdites au vehicules à moteur "chemins compris" et malgré la contestation des locaux qui roulent là depuis qu'ils ont la "tetine" en bouche ! panneaux tagués ectect et bien c'est NIET !
donc j'essaye de reflechir, d'évaluer, de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là! alors certains s'en foutent un jour d 'être parqué mais crois moi que depuis l'enfance tu vas dans des lieux où tu cueillais des chataignes, la chasse, le vtt ..et bien c'est devenu zone "protegée" et que seuls les marcheurs "qui laissent leur sacs plastiques" pour certains peuvent y aller alors que nous "locaux" on se trouve "aneantis" ! là tu vois je ne suis plus d'accord...mon espace de liberté se reduit comme peau de chagrin ! ce n'est ni de droite ni de gauche c'est simplement que si les quads deviennent des "chars à missiles" et les enduros des motos de grand prix qui ne marchent qu' à toc et bien faut s'attendre à des restrictions bien plus importantes !<BR
aucune nostalgie donc...mais vigilence , ce matin en buvant mon café au troquet du rugby au vilage , je discutais de ça justement car certains avec des cross se joignent aux sorties ...et c'est trés dur d'expliquer que c'est "negatif" ...il arrive un moment où la pedagogie a ses limites ! alors faut accepter la repression car si des "adultes" ne veulent rien entendre et pour la France apres 18 ans tout le monde est adulte ...alors ne nous etonnons pas de ce qui nous arrive !


Par Strato
Strato

sanglier a dit :
Moi j'ai un avis à donner, je remarque que les "anciens" critiquent tout sur tout, que ce soit au boulot, en moto.... "c'était mieux avant, vous avez rien vécu"....
Mais avec tout le respect que je vous dois je crois que cette évolution c'est vous qui l'avez crée, vous récoltez ce que vous avez semé. Donc au lieu de faire une névrose de nostalgie, profitez de pouvoir rouler avec les motos du moment. Avec de la bonne volonté et un peu de civisme on prends du plaisir sans tout détruire.
Bonne soirée Monseigneur!!

ouvre les yeux et si tu crois que la rando moto même en usage personnel n'est pas en danger ! tant mieux c'est moi qui reve !


Par georgio
georgio

joli bécane


Par Strato
Strato

georgio a dit :
joli bécane

oui et aux states il y a des kits qui te booste ça à 175 par ex et qui t'en sortent 30 cv .....! mais juste un haut moteur 250 et ça doit le faire....on va y arriver bientôt ! à ce smotos ! en tous cas moi je suis pour !


Par XRaddict
XRaddict

Strato a dit :
oui et aux states il y a des kits qui te booste ça à 175 par ex et qui t'en sortent 30 cv .....! mais juste un haut moteur 250 et ça doit le faire....on va y arriver bientôt ! à ce smotos ! en tous cas moi je suis pour !>

Ca a 5000 euros et c'est pas loin d'etre la la moto parfaite pour moi!


Par Steevy
Steevy

Rappelle toi il y a cela aussi !

https://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=968397

la 200 ajp me botte bien aussi ...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par xoreg
xoreg

en 125 ca existe déja de toute facon:



ALFER VRE 125, 4t avec kick et demarreur elect.
pour 4500 euro, 115 kg a vide

Site Web : http://www.alfermotor.com/


sans oublier factorybike en Espagne..(http://www.factorybike.com/)

alors Strafo fonce !!!!!!!!



xo

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
en 125 ca existe déja de toute facon:



ALFER VRE 125, 4t avec kick et demarreur elect.
pour 4500 euro, 115 kg a vide

Site Web : http://www.alfermotor.com/


sans oublier factorybike en Espagne..(http://www.factorybike.com/)

alors Strafo fonce !!!!!!!!



xo

trop lourd 115 kg ....le fantic est fantastique 98 kg !


Par viking
viking

Tien regarde ça: c'est léger, pas haut, pas cher (999€) , moteur anémique à souhait(125 4T), pneu qui n'abimeront rien
et tout ça HOMOLOGUE

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Strato
Strato

viking a dit :
Tien regarde ça: c'est léger, pas haut, pas cher (999€) , moteur anémique à souhait(125 4T), pneu qui n'abimeront rien
et tout ça HOMOLOGUE


oui mais les roues c'est pas 18 : 21 donc je roule pas avec !


Par 1000exzut
1000exzut

VOILA QUI EST BIEN DIT CHACUN FAIT AVEC SON BUDGET LE PRINCIPALE C EST DE CE FAIRE PLAISIR JE ROULE AVEC UN 200MTX R DE 82 EST JE M ECLATE!!!!!!!!!!!!!!!

Strato a dit :
rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.

De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.

Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...

Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.

voila qui fait plaisir à entendre ...et puis 98 kg à relever ! avec le petit doigt !

motard attitude !!!

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Par Strato
Strato

1000exzut a dit :
VOILA QUI EST BIEN DIT CHACUN FAIT AVEC SON BUDGET LE PRINCIPALE C EST DE CE FAIRE PLAISIR JE ROULE AVEC UN 200MTX R DE 82 EST JE M ECLATE!!!!!!!!!!!!!!!
Strato a dit :
rgilles a dit :
Moi je la trouve plutot pas mal cette machine meme si la meme avec quelque chevaux suplémentaire serait encore mieux.

De plus je roule sur un 125 DR 4 Temps avec lequel je ne suis pas plus ridicule que d'autre avec des machines plus puissante.

Ce n'est pas la machine qui fait le pilote mais bien le contraire...

Et pour finir il en faut pour toutes les bourses.

voila qui fait plaisir à entendre ...et puis 98 kg à relever ! avec le petit doigt !

c'est ça la motard attitude!


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