Voila aujourd hui en bircolant sur ma moto j'ai fait une grosse bétise 🙁. J"ai fait un trou dans le cylindre de l"étrier de frein en voulant le rentrer. C'set la piéce rond et noir qui viens appuyer sur la plaquette de frein pour ce qui voie pas. J'aimerai savoir si i lest possible de changer cette piéce (jy crois pas trop mais bon).Sinon avant cette incident j'avais deja un probleme avec mon frein arriére. LOrsque j'appuyé dessus il freinnai tres peu (les palquette sont neuves) puis apres bloqué la roue tout de suite.Genre on/off. Alors que faut il que je regle pour avoir du progressif sur le frein arriere.(le liquide de frein est neuf lui aussi).
merci
jazz et la mécanique y a du progré a faire
Les 14 commentaires de cette publication.
A mon avis, tu devrais changer l'étrier, ce serait + prudent. Un gars de ma région s'est planté suite à un blocage de roue inexpliqué.
C'est quoi comme moto ?
à+
✌
Je ne sais pas si on peut réparer ni comment mais il est bon de nettoyer et de lubrifier un peu pour que ça coulisse bien et pour la prochaine fois, un truc efficasse et facile, tu le rentres à l'aide d'un serre joint, ça va tout seul et ça n'abîme rien 🙂
Au fait, comment t'es parvenu à trouer ça ?
T'as tapé au tournevis ?
C'est un gros trou ?
On sait peut-être le reboucher ?
en faite je faisais appuye avec un tournis sur le centre. Je sais c'est pas tres malin mais je pensai que c'étais plus solide que sa.Sinon je dois le lubirfié avec quoi. Et pour le trou je vais essayé de le colmater avec je ne sais quoi mais je trouverai bien un truc (vivement que mon pére rentre pour qu'il maide et me tape sur les doigts 🤡)
hop hop hop, suffit les conneries comme ça.
Bon si j'ai bien compris tu as perçé ton piston de frein 😳 alors chapeau pcq il n'est pas fait en plastique mou ce piston, il est en acier traité chrome. Bon pour être très clair, ça ne se répare pas. il te faut acheter un piston tout neuf pas l'étrier complet hein !!!. La pression hydrolique exercée sur le piston est très grande, alors boucher le trou avec un produit miracle, oublie, d'autant plus que le liquede de frein est asser corrosif. Profite en pour commander les joins qui vont avec, ce serait une bonne mesure à prendre aussi.
Nico91 : hop hop hop, suffit les conneries comme ça. Bon si j'ai bien compris tu as perçé ton piston de frein 😳 alors chapeau pcq il n'est pas fait en plastique mou ce piston, il est en acier traité chrome. Bon pour être très clair, ça ne se répare pas. il te faut acheter un piston tout neuf pas l'étrier complet hein !!!. La pression hydrolique exercée sur le piston est très grande, alors boucher le trou avec un produit miracle, oublie, d'autant plus que le liquede de frein est asser corrosif. Profite en pour commander les joins qui vont avec, ce serait une bonne mesure à prendre aussi. |
je dois avoir des étrier ficher price moi car le piston de frein (celui qui viens appuyer sur la plaquettes et noir et en plastique , il me semble).Sinon jai remonté ainsi pour l'instant j'ai appuyé sur le frein et il me semble pas avoir vu de liquide s'écouler (je fais une vérif demain).
Bon si sa se repart cela me rassure.
Merci ✌
la pieçe que tu as transperce est en faite un entretoise qui sert a augnenter la surface de contact du piston et pour le netoyage prend de la laine d'acier 000 et mon de la paille de fer a+
Effectivement, tu dois avoir un piston en plastique dur comme sur beaucoup d'enduro il me semble. Je ne pense pas que ce soit d'une qualité inférieur mais en tout cas c'est plus léger et ça résiste mieux à la corrosion.
Tu dis que tu as fait un trou mais si ça fuit pas, ce n'est pas un trou mais tu as du en casser un bout ce qui n'est pas forcément très grave si y a pas de fêlure, ni de suintement.
Il faut en tout cas que tu sortes le piston pour le nettoyer et changer le joint d'étanchéité et le cache-poussière.
En général, on envoie de l'air comprimé dans la vis de purge.