KTM 400 EXC 2001

Par hackervalley
hackervalley

Resalut à tous,

Voila , j'ai en vu ce type de moto.
Au niveau fiabilité, entretien , et tenu dans le temps , c'est comment pour les heureux propriétaire ?

Sinon, pour le prix des pièces, est - ce que toutes les marques se valent ?

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Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

bon une bonne grosse partie ici faite par le céllébrissime Gatouille, ok c'est modèle 2000 mais ça devrait coller aussi.

click moi dessus 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hackervalley
hackervalley

Merci pour le lien. J'avais déja vu.

Et par rapport aux autres marques ?

🥴

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Par ano
ano

j'ai eu une yam et maintenant une kt 250 gio sala et ben niveau prix pièce d'origine ce grave moins chère
(en plus remarque que je fais les concess kt sont souvent plus sympa que les autres mais je sais pas pourquoi)

sinon fiabilité y a 2 3 ptit truc sur lesquel faut se renseigner style les vibrations au niveau du selecteur sur les modeles avant 2003 mais ca j epu pas trop t aider


Par hackervalley
hackervalley

Merci pour l'info.

Si par hasard, tu pouvais aussi me préciser tes remarques au niveau de la cylindrée.

Il me semble qu'un 400, c'est déja pour les pros, il faut une très bonne préparation physique pour rouler 1 heure.

A mon avis un 250 est un meilleur compromis pour une utilisation amateur.
C'est juste ?

😉

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Par Tazmanu
Tazmanu

le 400 EXC est très bien, même pour les débutants, l'avantage est que tu va très vite progresser dans un premier temps car tu ne perds pas de temps avec cette moto, c'est que du plaisir, niveau poids, c'est à peine plus lourd que le 250. l'idéal, c'est de ne pas tomber car c'est surtout cela qui fatigue. c'est clair que les premières sorties, c'est pas la peine de prévoir trop long, mais après, tu sauras profiter de la réserve de "patate" de ton 400 car physiquement tu auras plus d'endurance. je parle en connaissance de cause, j'ai repris l'enduro il y a 2 ans avec un 400 EXC modèle 2000 et maintenant, j'en suis tellement content que je vais racheter un nouveau modèle.

bonne rando


Par swatrelo
swatrelo

J'ai une 400 EXC 2001. Aucun soucis, RAS.
A noter, une béquille Merdique, c'est général à la marque !
Une vis de vidange BTR Merdique aussi, mais une solution pour y remédier : faire souder un bon écrou 6 pans dessus, ça simplifie ensuite grandement les vidanges.
Le calorstat est à supprimer ; l'eau du circuit de refroidissement circulera mieux, ça évite les surchauffes, les disques lisses d'embrayages supportent mal les gros bourbiers...
Pour le reste, que du bonheur. 🥴
Je vends la mienne => avis aux amateurs, et la remplace par... la même !

Séb

Par hackervalley
hackervalley

D'après vos impressions, ça à l'air d'une bonne moto.

Qu'est-ce que vous en demandé ?

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Par Tazmanu
Tazmanu

Vends KTM 400 EXC 05/00, trés bon état, 6300kms, entretien sérieux, aucun frais à prévoir, prêt pour la rando ou l'enduro sportif.
dernier entretien: vidange moteur à 6300kms, vidange de fourche à 6000kms, chaine distribution à 6000kms, kit chaine(une sortie depuis, couronne bi-matière), roulements roues neufs. BIB mousse AV et AR, sabot ALU, pneus FIM état correct (donne pneu AR), protège main ACERBIS. 4800 euros, laisse moi un mail et je te passe quelques photos


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Par ?oliv?
?oliv?

Le 400 KTM est une bonne becane et comme toutes les machines si tu veux eviter les soucis faut faire un minimum d'entretien (vidanges, ....etc) niveau piéce je pense que c peut etre moins chere que du YAM. En tout cas c une excellente machine, ne t'inquiéte pas pour la condition physique c une moto plutot agile et qui corrige pas les fautes de pilotages.

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