Pouvez vous svp me dire les inscriptions devant etre marquees ds le casque pour ne pas se faire recaler? 04 ou 05 ?
Et pour le tapis environemental, un bout de moquette peut il suffir?
C'est pour la Rand'Auvergne.
Merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Sushi a dit :
Pouvez vous svp me dire les inscriptions devant etre marquees ds le casque pour ne pas se faire recaler? 04 ou 05 ?
Et pour le tapis environemental, un bout de moquette peut il suffir?
C'est pour la Rand'Auvergne.
Merci
Pour moi, dès que tu as une étiquette blanche ou verte c'est bon (l'une pour EU et l'autre pour NF je crois... pas sûr).
Pour le tapis environnemental, je n'ai pas encore participé à des courses qui l'exigeaient.
Tibo, moi mon casque il date de 99 et est E3, mais les chiffres sur l'étiquette commencent par un 4.
Apparement c'est pas bon pour l'enduro de brionne (il faudrait que ça commence par 5).
Donc je suis à la recherche d'un casque homologué pour la course à un prix pas trop cher, car celui que j'ai actuellement j'en suis content (c'est un aris et suis bien dedans sauf la boucle)
Si quelqu'un a des bons plans pour les casques je suis preneur.
je ne pensais pas qu'ils regardaient à ce point... ceci étant dit, nous tombons...
heu... ok :
JE tombe tellement souvent, que je change mon casque au mini tous les 2 ans... je n'ai qu'une seule tête...
Ne fais pas d'economie sur ton casque : il est important qu'il soit homologué (ça c'est sûr !), mais il faut aussi qu'il soit léger, les secousses à repetitions endommagent enormément tes cervicales, et c'est d'autant plus vrai si ton casque est lourd.
Un bon conseil : economise sur tes fringues (T-shirt / chaussettes / pantalon ...) là tu peux gagner quelques dizaines d'euros, sans risque.
Pour ton casque seule la norme ECE 22-05 est retenu.
cela signifie que le n° d'homologation doit toujours commencer par 05.
Entouré d'un cercle la lettre E suivie d'un chiffre indique l'origine du pays d'homologation ( E1 Allemagne; E2 France; E3 Italie; E4 Pays bas; ... )
Le casque ne doit pas présenter de chocs et il est recommandé de le remplacer si la date de fabrication à plus de 5 ans.
Les casques jet ( ouvert ) sont interdits, sauf en x-trem.
Extrait du reglement de la FFM
Tapis environnemental à imprimer soi-même
Grande promo depuis dimanche soir.
Tu vois Tibo, je viens de m'acheter un nouveau casque (c vrai que l'autre avant quand même 8 ans) et donc j'ai pris un shark mx200 "jungle". La classe...
C'était un modèle que je cherchai depuis près de 15 jours car ni en normandie ni sur Paris il n'était dispo.
Finalement j'ai trouvé le dernier modèle en taille M chez cardy à paris.
A prix réduit en plus donc cool.
moi aussi , va falloir que je fasse les poubelles de vendeur de moquette par chez moi !!
Ca le fait bien faire les poubelles pour faire une course , si ça c'est pas la misere humaine quand même !!!