Quelqu'un serait m'expliquer comment faire un changement d'huile sur une fourche "classique" et quelle huile utiliser.
Je pense que c'est l'huile mais peut-être autre chose.
Les symtomes:"Quand je serre les sangles de remorque, il y a un côté plus facile à comprimé que l'autre".C'est une 125WR de 96.
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Peux-tu préciser "un tube assure la compression et l'autre la détente".Cela veux dire que la fourche n'est pas mécaniquement symétrique par raport à l'axe de direction?assu
Zap a dit :
Sur ces fourches , un tube assure la compression et l'autre la détente.
mais tu le savais sûrement
ça explique peut etre en partie le phénomène quand tu serres tes sangles par alternance.
Je me souviens de cette originalité car j'avais la même fourche sur une 250 kt de 96.
Je serais bien incapable de t'expliquer comment ça peut fonctionner correctement.
Je me souviens des molettes de réglages sur les bouchons de fourche.
Avec l'une tu règlais la comp et avec celle de l'autre fourreau la détente, rien à voir par exemple avec celles des WP 48 qui servent à régler uniquement la détente,la comp se réglant par une vis en bas du tube.
Salut
Sur mon 360 Ktm de 96,j' avais une marzo 45 standard.Pour le changement d' huile,comme pour les fourches inversées,600ml d' huile par éléments.Par-contre pour changer les SPY,il faut dévisser la vis du bas pour désolidariser les deux éléments.Pour le réglage,je ne me rappelle plus ou est la détente et la compression,une chance sur deux !!!
Pour changer l'huile il faut donc devisser les écrous alu situés sur le haut des tubes, les vider et les remplir d'une huile nouvelle?
Mais quelle huile utiliser?
stephanozor a dit :
Salut
Sur mon 360 Ktm de 96,j' avais une marzo 45 standard.Pour le changement d' huile,comme pour les fourches inversées,600ml d' huile par éléments.Par-contre pour changer les SPY,il faut dévisser la vis du bas pour désolidariser les deux éléments.Pour le réglage,je ne me rappelle plus ou est la détente et la compression,une chance sur deux !!!
RE
Je ne me rappelle plus de l' huile qu' il faut.
Je suppose que tu connais le principe,désérrer le bouchon,démonter la roue , enlever tes éléments de fourche des tés,finir de dévisser le bouchon,enlever le ressort,descendre ton élément mal en bas,remplir ton élément (600ml) ensuite remonter.Je ne connais pas le vide d' air mais la quantité.
Stéph-