Camarades,
Est ce que quelqu'un a des problèmes de chauffe sur sa machine ?
Et si oui quelle solution pour y remédier en dehors du plan ventilo qui est au catalogue mais pas dispo pour les 250 exc-f…
Merci d'avance
Les 12 commentaires de cette publication.
Stef03 a dit :
Camarades,
Est ce que quelqu'un a des problèmes de chauffe sur sa machine ?
Et si oui quelle solution pour y remédier en dehors du plan ventilo qui est au catalogue mais pas dispo pour les 250 exc-f…
Merci d'avance
En fait c'est un problème connu pour ces machines…
D'après un mécano Katoche
Il faut virer le thermo entre les 2 radiateurs et le remplacer par un tube Y de plombier en cuivre. Si ça ne suffit pas, il faut rajouter un radiateur qui n'est pas fait pour cette machine mais pour le 400 et l'adapter !!!
Voilà les infos que j'ai eu il y a 1 heure chez le concess…
Stef03 a dit :
Il faut virer le thermo entre les 2 radiateurs et le remplacer par un tube Y de plombier en cuivre. Si ça ne suffit pas, il faut rajouter un radiateur qui n'est pas fait pour cette machine mais pour le 400 et l'adapter !!!
Tibo27200 a dit :
Stef03 a dit :
j'hallucine !!!
il est où le "ready to race" là dedans !!?
c'est carrément une honte ça !
Tu te fends le porte monnaie pour une chiotte raide neuve, et quand tu l'utilises pour ce pour quoi elle a été construite : ça marche pas ?!
Y'a de la revolte dans l'air mon ami !
Stef03 a dit :
Je me suis gouré c'est un radiateur mais un ventilo !!! mes doigts ont fourché…
Elle ne chauffe pas, sauf si tu jardines ou si tu fais du franchissement à outrance… comme moi…
voilà !!!!
mais le prix des breles, c'est une honte, tu as raison.
En fait le ventilo est bien au catalogue KTM mais pas encore dispo pour cette moto. Il faut monter un ventilo de 400 exc et bidouiller un peu… Super…
Pour ma part et les infos que j'ai, je vais seulement faire la modif du Y de radiateur… D'après un compétiteur c'est largement suffisant… Je fait ça ce week end…
à suivre…
Tibo27200 a dit :
Stef03 a dit :
Je me suis gouré c'est un radiateur mais un ventilo !!! mes doigts ont fourché…
Elle ne chauffe pas, sauf si tu jardines ou si tu fais du franchissement à outrance… comme moi…
voilà !!!!
mais le prix des breles, c'est une honte, tu as raison.
mouais... ça me console à peine...
mais bref.
Et ce ventilo, tu dis qu'il est au catalogue, mais pas dispo... c'est bien ça ? tu t'es renseigné chez wolff ?
au contraire, je pense qu'elle a été concu pour l'attaque, regardez Marc Germain, il a viré son vase d'expension et il n'a pas de radiateur...il jardine pas lui...
en gros faut rouler avec, et rouler même dans le franchissement faut etre bon quoi
le ventilo y en a qu'un je crois, pour toutes les KTM 250-400-450-525 EXC-R
pour la F je ne sais pas
VIA200 tu compte l'acheter quand, j'y pense aussi faudrait se réunir pour un prix de gros style 4 achetées 1 offerte
je fais la ligue bretagne avec une EXCF et je ne jamais eu de probleme de surchauffe !
c'est vrai que je ne jardine pas trop, et que je ne reste pas sur place a faire du franchissement
et si ca bouchonne en liaison, je coupe toujours le moteur (y a un demarreur elect), pour éviter de surchauffer connement
au debut, j'avais pensé aussi a mettre un bouchon de radiateur different avec un ressort plus dur, pour retarder la chauffe, mais finalement, j'en ai meme pas besoin !
bref,
pour moi et mon utilisation,
je n'ai pas de probleme
Sam
VIA200 tu compte l'acheter quand, j'y pense aussi faudrait se réunir pour un prix de gros style 4 achetées 1 offerte