Salut à tous,
Me revoilà de nouveau avec ma fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite.
J'ai remplacé pour la deuxième fois le spi, le torique, le circlips, le pignon et toujours un suitement au niveau des canelures de l'axe.
L'entretoise a été changé la fois précédente, c'est à dire il y a 1 ou 2 mois.
Certaines personnes me disent que c'est "normal" mais bon c'est tout de même une fuite donc par définition "anormal" !!!!!
Même si je sais que ce n'est pas grave car je ne perds pas 1 litre par sortie, j'aimerai bien pouvoir trouver la cause.
D'autre m'on parlé du reniflar qui serait obstrué??? Comment vérifié et ou se situe t'il?
Merci pour votre aide,
A+
P.S : il s'agit d'une KTM 125
Les 16 commentaires de cette publication.
J'ai eu le même problème sur ma 300EXC. En fait le pignon avait un peu de jeu (axial) et l'entretoise devait être usée.
Sur la mienne, juste derière l'entretoise, il y a un joint torique qui vient se loger dans un épaulement fait dans l'entretoise.
L'ai demandé à mon pêre de m'en tourner une nouvelle avec quelques 10ème de moins dans l'épaulement pour que le joint torique soit bien plaqué contre le roulement interne et de manière à rattrapper le jeu.
Je précise que l'huile passait par les canelures de l'arbre de sortie.
Depuis, plus une goutte!
Peut-être est-ce ton joint torique qui est usé (s'il y en a un)??
bimole a dit :
J'ai eu le même problème sur ma 300EXC. En fait le pignon avait un peu de jeu (axial) et l'entretoise devait être usée.
Sur la mienne, juste derière l'entretoise, il y a un joint torique qui vient se loger dans un épaulement fait dans l'entretoise.
L'ai demandé à mon pêre de m'en tourner une nouvelle avec quelques 10ème de moins dans l'épaulement pour que le joint torique soit bien plaqué contre le roulement interne et de manière à rattrapper le jeu.
Je précise que l'huile passait par les canelures de l'arbre de sortie.
Depuis, plus une goutte!
Peut-être est-ce ton joint torique qui est usé (s'il y en a un)??
enduro_91 a dit :
C'est exactement ça.
Une autre solution sinon, mon revendeur KTM m'a préconisé de mettre un joint torique de plus forte épaisseur, 2,5mm au lieu de 2mm.
Maintenant y'a plus qu'à le trouver car les grossistes les vendent pas sachets de 100 unités.
ThierryG a dit :
Oui mais le prix de 100 unités chez un grossiste = une grosse poignée de cerises donc pas vraiment de quoi faire mal au porte monnaie
enduro_91 a dit :
ThierryG a dit :
Oui mais le prix de 100 unités chez un grossiste = une grosse poignée de cerises donc pas vraiment de quoi faire mal au porte monnaie
A 500€ le paquet de 100, ça fait chère la poignée de cerises.
Pour commencer à avoir des prix raisonnables il faut en prendre + de 50 paquets de 100.
http://www.fimatec.fr/catalog/viewlist.asp?FAM=F020803&ITEMLIST=71834&
ThierryG a dit :
enduro_91 a dit :
ThierryG a dit :
Oui mais le prix de 100 unités chez un grossiste = une grosse poignée de cerises donc pas vraiment de quoi faire mal au porte monnaie
A 500€ le paquet de 100, ça fait chère la poignée de cerises.
Pour commencer à avoir des prix raisonnables il faut en prendre + de 50 paquets de 100.
http://www.fimatec.fr/catalog/viewlist.asp?FAM=F020803&ITEMLIST=71834&
Ou tu as mal lu, ou on te prend pour un américain
5€ les 100 me paraît un prix correct et non pas 500 € les 100
Cherche sur les pages jaunes "roulement services" à monthléry, c'est un grossiste
ThierryG a dit :
enduro_91 a dit :
ThierryG a dit :
Oui mais le prix de 100 unités chez un grossiste = une grosse poignée de cerises donc pas vraiment de quoi faire mal au porte monnaie
A 500€ le paquet de 100, ça fait chère la poignée de cerises.
Pour commencer à avoir des prix raisonnables il faut en prendre + de 50 paquets de 100.
http://www.fimatec.fr/catalog/viewlist.asp?FAM=F020803&ITEMLIST=71834&
Ou tu as mal lu, ou on te prend pour un américain
5€ les 100 me paraît un prix correct et non pas 500 € les 100
Cherche sur les pages jaunes "roulement services" à monthléry, c'est un grossiste