Tout est dans le titre j'ai un 450TE de 2006; il y a un frein moteur énorme (rien avoir avec les katoches)
Si qqun a une idée pour le reduire ????
un power now pourrait il servir dans ce cas là?
Les 40 commentaires de cette publication.
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance
Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts
Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance
Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts
Dofin a dit :
Tout est dans le titre j'ai un 450TE de 2006; il y a un frein moteur énorme (rien avoir avec les katoches)
Si qqun a une idée pour le reduire ????
un power now pourrait il servir dans ce cas là?
Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance
Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts
bvrracing a dit :
Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance
Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts
bienvenue dans le monde des motos d'hommes !
QQUN a des solutions sérieuses ??????????
à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!
Considérez que j'zi deja essayé tout ca !
Dofin a dit :
QQUN a des solutions sérieuses ??????????
à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!
Considérez que j'zi deja essayé tout ca !
istakafen a dit :
Dofin a dit :
QQUN a des solutions sérieuses ??????????
à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!
Considérez que j'zi deja essayé tout ca !
un doigt dans le cul !!!!!!!t'a essayer
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance
Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts
bienvenue dans le monde des motos d'hommes !
tu seras un homme quand tu l'aura prouvé
tan que descendance n'est pas faite point homme tu ne sera
regards meme artim c'est un homme maintenant avec son pisse feu
Dofin a dit :
QQUN a des solutions sérieuses ??????????
à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!
Considérez que j'zi deja essayé tout ca !
c'est pas les descentes qui m'ennuient bien au contraire; sans freiner la moto se maitrise toute seule!
Le probleme c'est lorsque sur terrain plat j'arsouille "un peu" ; et que je lache les gaz pour décelerer (sans descendre de rapport) le 450 passe de 80km/h à 20 km/h en 2 sec
au bout d'un moment ca tire un "peu" dans les bras de retenir tout le poids du pilote.
Dofin a dit :
c'est pas les descentes qui m'ennuient bien au contraire; sans freiner la moto se maitrise toute seule!
Le probleme c'est lorsque sur terrain plat j'arsouille "un peu" ; et que je lache les gaz pour décelerer (sans descendre de rapport) le 450 passe de 80km/h à 20 km/h en 2 sec
au bout d'un moment ca tire un "peu" dans les bras de retenir tout le poids du pilote.
Dofin a dit :
c'est pas les descentes qui m'ennuient bien au contraire; sans freiner la moto se maitrise toute seule!
Le probleme c'est lorsque sur terrain plat j'arsouille "un peu" ; et que je lache les gaz pour décelerer (sans descendre de rapport) le 450 passe de 80km/h à 20 km/h en 2 sec
au bout d'un moment ca tire un "peu" dans les bras de retenir tout le poids du pilote.
hva_fr_st a dit :
Pour moi, il n'y a pas trop de réglage à faire, il faut rouler pour s'habituer. Après des années de 2T, c'est normal que tu trouves pas tes marques.
Vivement ce week end que j'essais le monstre du frein moteur!!
kapeuch a dit :
t'as plusieurs solutions:
1/achétes des bras
2/change de sport
3/perds du poids ça me parait pas mal
4/ou change de moto, prends un 80 cm3 tu devrais t'en sortir
sinon j'aime bien la solution avec le doigt dans le cul, spécial bourbier.....
T'es en combien ??
Y'a pas d'autres félés qui ont pris un 450 hva? ils ont quoi comme démultiplication?
Pis après la démultiplication, c'est une affaire de compromis entre les passages trialisants techniques et les ballades cruiser tranquilos sur les chemins rapides.
Mi je suis adepte du 15*48 depuis longtemps, mais pour le 4T c'est différent. sur mon 610 TC il me semble que c'était aussi 15*48.
UNE SEULE SOLUTION ...LA .... MUSCULATION ....
A l'enduro de Doullens j'ai parlé avec un gars qui avait la meme et il rencontre le meme probleme!
Avant il avait un modele 2004 et ca ne le faisait pas...
pour les dents je ne sais pas j'ai pas compté
par contre lorsque je roule sur le couple c'est vrai que ca le fait bcp moins...mais dés que je suis dans les tours, ca surprend
A mon avis, c'est juste une question d'adaptation au 4T.
Petit à petit, tu vas prendre l'habitude de monter les rapports plus rapidement pour rouler sur le couple. C'est nettement moins déstabilisant si tu doit couper brutalement alors que tu roules vite.
Le ralenti ne doit pas être trop bas non plus. Ce n'est pas parce que la moto ne cale pas que c'est bien réglé. Tu dois pouvoir démarrer et rouler sur le ralenti sans être à la limite du calage.
salut mes avis aussi que tu roule trop dans les tours .
j avais un lc4 avant et quel bonheur quant tu a l habitude de rouler au couple dans les longue gripettes ,et de virer au frein moteur dans les courbes .
un peut d entrainement je pense que ça viendra avec le temps .
Mizote je pense qu'il y a 3 choses à faire :
- rouler plus sur le couple, car là au vu de ta conso clur souvent dans les tours !
- Durcir la fourche en début de course pour eliminer la plongée à la coupure des gaz
- Demander à Sarrazin pour décomprimer le moteur = je sais que c'est possible.
Et eventuellement boire + de binch pour diminuer la sensation de fatigue....
De par mon expérience sur piste, le niveau du ralenti est important. Il faut comme dit plus haut le régler plus haut. Ca permet d'être moins déstabilisé en entrée de virage.
Apres, je croit qu'il existe des kit embrayage anti dribble qui diminuent drastiquement le frein moteur, mais la c'est plus la meme chose (cout...)
Salut