comment reduire le frein moteur?

Par Dofin
Dofin

Tout est dans le titre j'ai un 450TE de 2006; il y a un frein moteur énorme (rien avoir avec les katoches)

Si qqun a une idée pour le reduire ????

un power now pourrait il servir dans ce cas là?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

debrayer

PS: en plus je suis sérieux


Par ThierryG
ThierryG

La solution : achète une EXC ou repasse au 2 temps
ou encore, monte ton ralnti à 2000 tr/min comme ça la moto t'entrainera dans les descentes


Par Dofin
Dofin

limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance

Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

décomprime ton moteur a mort et arrête de rouler en 1ère

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

tu penses qu'avec un joint d'embase ca va suffir?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bvrracing
bvrracing

Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance

Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts


bienvenue dans le monde des motos d'hommes !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

Dofin a dit :
Tout est dans le titre j'ai un 450TE de 2006; il y a un frein moteur énorme (rien avoir avec les katoches)

Si qqun a une idée pour le reduire ????

un power now pourrait il servir dans ce cas là?

un bon coup de foret dans le piston ou enleve la bougie


Par ThierryG
ThierryG

Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance

Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts


Arrête de penser que les petits plans inclinés que tu prends, sont des descentes ; prends des descentes d'homme


Par Dofin
Dofin

les KTMistes non rien a dire avec leur moto asseptisée!!!!
Ils joueraient à moto SX sur playstation ils auraient autan de sensation

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance

Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts


bienvenue dans le monde des motos d'hommes !

tu seras un homme quand tu l'aura prouvé

tan que descendance n'est pas faite point homme tu ne sera

regards meme artim c'est un homme maintenant avec son pisse feu


Par Dofin
Dofin

QQUN a des solutions sérieuses ??????????

à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!

Considérez que j'zi deja essayé tout ca !

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record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par istakafen
istakafen

Dofin a dit :
QQUN a des solutions sérieuses ??????????

à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!

Considérez que j'zi deja essayé tout ca !

un doigt dans le cul !!!!!!!t'a essayer


Par Dofin
Dofin

istakafen a dit :
Dofin a dit :
QQUN a des solutions sérieuses ??????????

à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!

Considérez que j'zi deja essayé tout ca !

un doigt dans le cul !!!!!!!t'a essayer


ca??? non j'essaye demain

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Par Dofin
Dofin

istakafen a dit :
bvrracing a dit :
Dofin a dit :
limite je suis obligé de la poussé dans les descentes pour qu'elle avance

Le débrayage c'est un e bonne technique ca??
dés que je lache les gaz je me retrouve sur le garde boue Av; si je dois débrayer à chaque fois..j'vais plus avoir de doigts


bienvenue dans le monde des motos d'hommes !

tu seras un homme quand tu l'aura prouvé

tan que descendance n'est pas faite point homme tu ne sera

regards meme artim c'est un homme maintenant avec son pisse feu


Il faut procréer à chaque enduro??? c'est ca que ca veut dire??

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par rsv42
rsv42

Dofin a dit :
QQUN a des solutions sérieuses ??????????

à part pisser dans le cylindre, attacer un boulet à la roue, mettre une voile sur les pontets; ou un aileron sur le garde boue!!!

Considérez que j'zi deja essayé tout ca !

dans les descentes comprime legerement ton frein arriere pour ecraser ta becane et mais du gaz comme ca pas de frein moteur

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

Par stephanozor
stephanozor

Salut

T' es sur que ta démultiplication est bonne pour avoir autant de frein moteur ??

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par rsv42
rsv42

Dofin a dit :
les KTMistes non rien a dire avec leur moto asseptisée!!!!
Ils joueraient à moto SX sur playstation ils auraient autan de sensation

bien parler il connaisse pas le bonheur d'avoir une moto qui vie

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

Par Dofin
Dofin

c'est pas les descentes qui m'ennuient bien au contraire; sans freiner la moto se maitrise toute seule!

Le probleme c'est lorsque sur terrain plat j'arsouille "un peu" ; et que je lache les gaz pour décelerer (sans descendre de rapport) le 450 passe de 80km/h à 20 km/h en 2 sec

au bout d'un moment ca tire un "peu" dans les bras de retenir tout le poids du pilote.

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Par via200
via200

Dofin a dit :
c'est pas les descentes qui m'ennuient bien au contraire; sans freiner la moto se maitrise toute seule!

Le probleme c'est lorsque sur terrain plat j'arsouille "un peu" ; et que je lache les gaz pour décelerer (sans descendre de rapport) le 450 passe de 80km/h à 20 km/h en 2 sec

au bout d'un moment ca tire un "peu" dans les bras de retenir tout le poids du pilote.


Ah nous y voilà ! Il est là le problème !!!

Réduit le poids du pilote et ça ira peut-être mieux sinon je vois pas du tout


Par stephanozor
stephanozor

AH, ouaihh ,quand même !!!
finallement faut toujours ouvrir,pas le choix

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

lache les freins


Par rsv42
rsv42

Dofin a dit :
c'est pas les descentes qui m'ennuient bien au contraire; sans freiner la moto se maitrise toute seule!

Le probleme c'est lorsque sur terrain plat j'arsouille "un peu" ; et que je lache les gaz pour décelerer (sans descendre de rapport) le 450 passe de 80km/h à 20 km/h en 2 sec

au bout d'un moment ca tire un "peu" dans les bras de retenir tout le poids du pilote.

voie avec ton conscess il y a peut etre juste un reglage ou peut etre que tu roule pas assez au couple a gros 4temps ca ne se tarte pas comme un 2 temps ou un 250 4 temps

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Pour moi, il n'y a pas trop de réglage à faire, il faut rouler pour s'habituer. Après des années de 2T, c'est normal que tu trouves pas tes marques.

Vivement ce week end que j'essais le monstre du frein moteur!!

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par Dofin
Dofin

hva_fr_st a dit :
Pour moi, il n'y a pas trop de réglage à faire, il faut rouler pour s'habituer. Après des années de 2T, c'est normal que tu trouves pas tes marques.

Vivement ce week end que j'essais le monstre du frein moteur!!


coucou Monsieur Dessssss

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par hva_fr_st
hva_fr_st

Coucou Flipper ...

Sérieusement, je pense qu'il n'y a rien à faire sur la moto..

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par Dofin
Dofin

tu penses qu'en changeant la demultiplication ca ne changerait rien?

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Par kapeuch
kapeuch

t'as plusieurs solutions:

1/achétes des bras

2/change de sport

3/perds du poids ça me parait pas mal

4/ou change de moto, prends un 80 cm3 tu devrais t'en sortir

sinon j'aime bien la solution avec le doigt dans le cul, spécial bourbier.....

KTM 450 EXC y a qu'ça de vrai

Par Dofin
Dofin

kapeuch a dit :
t'as plusieurs solutions:

1/achétes des bras

2/change de sport
3/perds du poids ça me parait pas mal

4/ou change de moto, prends un 80 cm3 tu devrais t'en sortir

sinon j'aime bien la solution avec le doigt dans le cul, spécial bourbier.....


astiquer le poireau c'est pas suffisant comme sport ?

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Par hva_fr_st
hva_fr_st

T'es en combien ??
Y'a pas d'autres félés qui ont pris un 450 hva? ils ont quoi comme démultiplication?

Pis après la démultiplication, c'est une affaire de compromis entre les passages trialisants techniques et les ballades cruiser tranquilos sur les chemins rapides.


Mi je suis adepte du 15*48 depuis longtemps, mais pour le 4T c'est différent. sur mon 610 TC il me semble que c'était aussi 15*48.

UNE SEULE SOLUTION ...LA .... MUSCULATION ....

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par kapeuch
kapeuch

si tu veux maitriser du HVA mets toi à la tondeuse !
sinon sérieusement c'est connu sur le 450 TE, tu le savais en l'achetant. Maintenant assumes et prends le temps de t'y habituer.

Bienvenue dans le monde du 4 temps

KTM 450 EXC y a qu'ça de vrai

Par kapeuch
kapeuch

c'est pas que je veux te mettre la pression mais tu me fais peur pour la croisière normande !!!
déjà qu'avec ton petit 2 temps t'as eu du mal il y a 3 ans......

KTM 450 EXC y a qu'ça de vrai

Par Dofin
Dofin

A l'enduro de Doullens j'ai parlé avec un gars qui avait la meme et il rencontre le meme probleme!
Avant il avait un modele 2004 et ca ne le faisait pas...

pour les dents je ne sais pas j'ai pas compté
par contre lorsque je roule sur le couple c'est vrai que ca le fait bcp moins...mais dés que je suis dans les tours, ca surprend

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Par strategaire78
strategaire78

A mon avis, c'est juste une question d'adaptation au 4T.
Petit à petit, tu vas prendre l'habitude de monter les rapports plus rapidement pour rouler sur le couple. C'est nettement moins déstabilisant si tu doit couper brutalement alors que tu roules vite.
Le ralenti ne doit pas être trop bas non plus. Ce n'est pas parce que la moto ne cale pas que c'est bien réglé. Tu dois pouvoir démarrer et rouler sur le ralenti sans être à la limite du calage.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par tonka
tonka

mon 510 me fesait la meme , moi j a vai monté un pe le ralenti deja pour supprimer les coup de piston et sinon je debrayé pas mal

sinon petage de couille sur le guidon


Par regis80
regis80

Coté bras, il est bardé Dofin, car à Doullens il commencait à les lever dès 8h30 au bar juste en face du bar !!!
et même pendant le parcours !!!Endurisquement tien

Elle était facile

Droit devant et pas ridicule !!!

Par jeanjean76
jeanjean76

salut mes avis aussi que tu roule trop dans les tours .
j avais un lc4 avant et quel bonheur quant tu a l habitude de rouler au couple dans les longue gripettes ,et de virer au frein moteur dans les courbes .
un peut d entrainement je pense que ça viendra avec le temps .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par grosmono
grosmono

Mizote je pense qu'il y a 3 choses à faire :
- rouler plus sur le couple, car là au vu de ta conso clur souvent dans les tours !
- Durcir la fourche en début de course pour eliminer la plongée à la coupure des gaz
- Demander à Sarrazin pour décomprimer le moteur = je sais que c'est possible.

Et eventuellement boire + de binch pour diminuer la sensation de fatigue....

HVA et boulettor Only !
WWW.HVA.FR.ST the site of ours lifes

Par Dofin
Dofin

avec les réhausses ca va beaucoup mieux!
J'ai vu que mes spy etaient morts aussi

je vais les changer on verra ensuite

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Par loloRSV
loloRSV

De par mon expérience sur piste, le niveau du ralenti est important. Il faut comme dit plus haut le régler plus haut. Ca permet d'être moins déstabilisé en entrée de virage.

Apres, je croit qu'il existe des kit embrayage anti dribble qui diminuent drastiquement le frein moteur, mais la c'est plus la meme chose (cout...)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par Dofin
Dofin

pas bete ca...merci pour l'idée

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