Après l'ONF, l'armée en essonne ?

Par mika_91
mika_91

L'info reste à vérifier mais au cas où :
ftopic314_attention-ne-sortez-pas-vos-engins-le-5-mai-2007-venez-voir.html

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

mika_91 a dit :
L'info reste à vérifier mais au cas où :
ftopic314_attention-ne-sortez-pas-vos-engins-le-5-mai-2007-venez-voir.html

----------------------------------------------------------------------
Attention le 5 MAI 2007, intervention forcé par la gendarmerie + l'armé + hélicoptère + jeep de l'armé sur 5 km autour de la carrière de sable de lardy (y compris aussi) !

Donc si vous avez prévu quelque chose ce jour-ci je crains fort que cela tourne à la course poursuite.

Je vous donne quelques informations pour ne pas payé une amende:

- Si vous êtes dans un chemin privé, le gerdarme ne peux vous mettre une amende car le propriétaire du chemin doit porté plainte pour que l'amende soit faites, donc refusé totalement , mais si on vous force sortez vos droits civils de votre poche !

- Si vous êtes sur un chemin communale ou propriéter de l'état, c'est une amende mini de 90 €, donc si vous voyez la gendarmerie accélérer le plus vite possible sur un chemin privé ou un bois privé et vous êtes protéger totalement de toute contravention, sinon vous pouvez toujours négocier avec les gendarmes qui sont dans 90 % des cas des personnes biens et qui vous laisse repartir.

- La nuit, il y a pas un chat ! c'est le meilleur moment pour les raids.

Donc le 5 MAI 2007, évitez de sortir trop loin de chez vous...

La raison de cette intervention repose sur l'interpéllation des motos et quads pour le nombres en progressions de vols sur le département du 91.

Bon raid !

Par istakafen
istakafen

j'ai envie d'aller voir en vtt juste pour rire

Par ThierryG
ThierryG

istakafen a dit :
j'ai envie d'aller voir en vtt juste pour rire

Tu pourras nous dire ce qu'il en est (je remonterai du sud ce jour là)

Par fabiosol
fabiosol

La raison de cette intervention repose sur l'interpéllation des motos et quads pour le nombres en progressions de vols sur le département du 91.

ça c'est un bon point déjà

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

fabiosol a dit :

ça c'est un bon point déjà

Si ça se trouve je vais voir la mienne

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

"donc si vous voyez la gendarmerie accélérer le plus vite possible sur un chemin privé ou un bois privé et vous êtes protéger totalement de toute contravention".

Ca c'est la règle du chat perché. Ca s'applique dans les cours de récréation. Pas dans le 91.

"La raison de cette intervention repose sur l'interpéllation des motos et quads pour le nombres en progressions de vols sur le département du 91".

Si le but de l'opération est de faire des contrôles pour rechercher des machines volées, c'est dommage que l'info soit sortie.
Encore faut-il que les contrôles soient réalisés correctement avec vérification du numéro de cadre notamment.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par mika_91
mika_91

strategaire78 a dit :

Si le but de l'opération est de faire des contrôles pour rechercher des machines volées, c'est dommage que l'info soit sortie.
Encore faut-il que les contrôles soient réalisés correctement avec vérification du numéro de cadre notamment.

Je ne suis pas persuadé que la méthode soit la plus pertinente.
Je vois plutôt cela virer à une grande battue aux enduristes et quadeurs sans douter des amendes dissuadant de la pratique à l'issue.

Un voleur professionnel ne va pas se contenter d'aller rouler successivement avec toutes ses machines.
Ils feraient mieux d'investiguer chez les receleurs de pièces détachées et les acheteurs de cadre avec CG.
Pour info, j'ai personnelement acheté une moto aux ventes domainiales (là où sont vendus les véhicules de fourrières et notamment les volés) et j'ai été étonné de voir de simples cadres dénudés mais avec carte grise partir à prés de 2000 euros !

Par strategaire78
strategaire78

C'est clair que pour s'attaquer sérieusement au problème des motos volées, il faut s'intéresser au recyclage des cartes grises. Et là, il y'a du boulot. Pour les cadres avec CG en ventes aux domaines, tu me l'apprends, mais ça ne me surprend pas.
Et quand on sait que les assurances sont elles même à l'origine d'une partie du trafic.....
Imagine, un type a une moto qui vaut 10000 Euros. A la suite d'un accident, l'expert fait une première évaluation dans son coin et estime qu'il y'en a pour 8500 Euros de réparation.

Bien souvent, l'expert va réviser un peu ses chiffres pour faire passer la moto en RSV. D'un côté la moto va être un peu décôtée ; de l'autre le devis des réparations va être lourdement chargé pour arriver à une situation du genre Valeur de la moto = 9000 Euros ; prix des réparations = 11000 Euros.
La moto est donc RSV
Le motard est content : il préfère racheter une moto neuve plutôt que de rouler sur une ancienne accidentée, aussi bien réparée soit-elle.
L'assurance est contente : en revendant l'épave elle en récupère facilement 1500 Euros, voir beaucoup plus avec la CG...
D'un côté, elle aura payé 9000 Euros ; de l'autre elle en aura récupéré 1500. Au final, ça ne lui aura coûté que 7500 Euros.
Le vendeur de moto est content : il préfère vendre une moto neuve que s'emmerder avec une réparation pareille.
L'expert est content : il ne risque pas de voir sa responsabilité engagée en cas de mauvaise estimation des travaux à effectuer.
le vendeur de moto est content : il va pouvoir en fourguer une neuve.
Les trafiquants sont contents : ils peuvent acheter des épaves avec des cartes grises...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
"donc si vous voyez la gendarmerie accélérer le plus vite possible sur un chemin privé ou un bois privé et vous êtes protéger totalement de toute contravention".

Ca c'est la règle du chat perché. Ca s'applique dans les cours de récréation. Pas dans le 91.

"La raison de cette intervention repose sur l'interpéllation des motos et quads pour le nombres en progressions de vols sur le département du 91".

un bois onf c'est privé ça ???????,

Dernier commentaire

Par ThierryG
ThierryG

istakafen un bois onf c'est privé ça ???????,

Oui Domaine privé de l'état

Commenter « Après l'ONF, l'armée en essonne ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?