Grave accident de Benoît THIBAL !!!

Par bvrracing
bvrracing

salut à tous,
je viens d'apprendre par Tibo le très grave accident de Benoît THIBAL, que certains ont vu à l'Infernale 2007, un jeune qui montait et qui a été stoppé trop vite dans son ascension !

Il aurait chuté lourdement sur un gros cailloux lors d'une course cette semaine en IDF et serait paralysé des membres inférieures. Une vertèbre fracturée, moelle épinière atteinte... encore un de plus !!

vous pouvez aller sur son blog : benoit-thibal.skyblog.com pour lui apporter votre soutien !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
salut à tous,
je viens d'apprendre par Tibo le très grave accident de Benoît THIBAL, que certains ont vu à l'Infernale 2007, un jeune qui montait et qui a été stoppé trop vite dans son ascension !

Il aurait chuté lourdement sur un gros cailloux lors d'une course cette semaine en IDF et serait paralysé des membres inférieures. Une vertèbre fracturée, moelle épinière atteinte... encore un de plus !!

vous pouvez aller sur son blog : benoit-thibal.skyblog.com pour lui apporter votre soutien !

il a chuté a condé

Par 1tox
1tox

oui j'ai eu le mot du président de mon club de verrières ... Malheuresement , le pauvre est paraplégique . Quelle triste nouvelle

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par TC
TC

Quelle triste nouvelle ! Bon courage à lui et à son entourage

favorable à tout ce qui roule !

Par BrunoSX
BrunoSX

aie aie aie!!!!

c'est vraiment moche, j'ai une grosse pensée pour lui et sa famille.....

ça fait bizarre surtout de l'avoir vu à l'infernale, et vu le niveau qu'il avait!!!

et merde.......

Ready to race............................

Par fabiosol
fabiosol

merde

Padawan en mode apprentissage

Par bud77
bud77

pensée a lui et tous c proche

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Tibo27200
Tibo27200

Il n'est pas sûr qu'il regarde emoto, si vous le souhaitez, n'hesitez pas à le soutenir ici : benoit-thibal.skyblog.com

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par den54
den54

Pauvre gosse

Par Tibo27200
Tibo27200

Pour être complêt :
Communiqué du mardi 11 avril 2007 / 09:10

Dimanche 08 avril Benoît THIBAL a été victime d'une chute en liaison au cours de l'Enduro de Condé en Brie.

Touché au niveau du dos Benoît a été pris en charge sur place par les pompiers et le S.M.U.R. Les médecins intervenants ont constaté les symptômes d'une paralysie de ses membres inférieurs. La décision d'évacuer Benoît par hélicoptère vers un centre hospitalier de la région parisienne a donc été prise immédiatement.

Un scanner et des examens complémentaires effectués dès son arrivée ont permis aux services médicaux de constater de sérieuses lésions dorsales dont les fractures de plusieurs vertèbres. Des fragments osseux ont malheureusement endommagé la moelle épinière de Benoît générant une paraplégie probablement définitive.

Lundi 09 avril les chirurgiens ont opéré Benoît durant six heures pour tenter de limiter au maximum les lésions susceptibles d'amplifier l'étendue de sa paralysie.

Seules les informations mentionnées précédemment nous ont été transmises par le service médical chargé du suivit de Benoît. Ayant déjà pu constater la propagation de rumeurs au sujet de l'état de santé de Benoît, nous vous remercions de rester vigilants quant aux informations qui ne proviennent pas du Team Pulsion Moto. Ces informations seront toutes validées par la famille de Benoît avant publication sur le site.

Sa famille, ses amis et son team remercient du fond du cœur toutes les personnes qui ont déjà, d'une manière ou d'une autre témoigné leur soutien à Benoît dans cette dramatique épreuve. Continuez à lui adresser des messages d'encouragement et des témoignages de sympathie qui pourront l'aider à surmonter cette triste étape de sa vie.

Envoyez vos messages à : communication@pulsion-moto.com ou bien sur le blog de Benoît : http://benoit-thibal.skyblog.com/ Vous pouvez aussi envoyer vos courriers au team qui les transmettra à l'adresse suivante : Team Pulsion Moto 14, Rue de la Borne 78490 Les Mesnuls

Source : web de Pulsion Moto pulsion-moto.com

Par den54
den54

J'ai transmis l'info sur gasgasman

Par yannik750
yannik750

comme quoi, meme en dehors des routes, on peutpayer cher notre passion

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par istakafen
istakafen

den54 a dit :
Pauvre gosse

+1

Par bvrracing
bvrracing

merci pour les infos complémentaires Tibo !

du courage il va lui en falloir. mais c'est un battant apparemment et il a un énorme soutien

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par artim
artim

momentanément-indisponible

Par philippesbt
philippesbt

Sale nouvelle que voilà.

Par mat-x
mat-x

Merde!

Par fran6
fran6

et bien ca me fait reflechir pour mon retour sur la moto

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par dunixe
dunixe

les boules!!!!

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par sanglier
sanglier

Bon courage à lui, tout plein de soutien ainsi qu'à tous ceux qui l'entourent...

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par swatrelo
swatrelo

C'est moche
Les risques sont réels. Roulons protégés.

Séb

Par la-gniole
la-gniole

swatrelo a dit :
C'est moche
Les risques sont réels. Roulons protégés.

je pense qu'il était protégé,
la chute fait parti du truc mais de cette gravité c'est vraiment domage.
courage

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par Tibo27200
Tibo27200

La suite :
(source : pulsion-moto.com)

Communiqué du mercredi 11 avril 2007 / 22:42

Aujourd'hui Benoît était moins fatigué qu'hier. Le cumul du choc, du traumatisme, de l'intervention chirurgicale et des antidouleurs risque de le laisser un peu K.O quelques jours. Benoît ne se laisse pas abattre et une fois de plus nous avons vu un garçon armé de courage et de volonté. Les parents de Benoît, sa soeur, son beau frère Maxime, Frédéric, Alain, Alan et Emmanuel vous remercient pour les nombreux messages que vous lui écrivez. Aujourd'hui Alain, son papa, lui a lu les messages qui étaient arrivés sur son Blog. Benoît était très ému et touché par votre formidable mobilisation. Continuez d'envoyer ces beaux messages qui vont lui donner envie de s'accrocher encore pour faire face à une destinée qu'il n'imaginait pas.

Nous rappelons que Benoît a subit une intervention chirurgicale très lourde et que son organisme est très sollicité. Durant plusieurs semaines seule sa famille sera autorisée à lui rendre visite afin qu'il puisse se reposer pleinement.

Encore Merci

et pour rappel, l'adresse de son blog :
benoit-thibal.skyblog.com

Commenter « Grave accident de Benoît THIBAL !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?