Petit compte rendu de notre rando du week end
Samedi dernier repérage avec le 125 xr du padré, accompagné de Huskyboy derrière, une bombe de peinture dans le sac, le paquet de clope et c'est parti. On trace nos quelques flèches sur la route aux endroits chaud a retrouver. Nickel le soleil est avec nous le xr crache ce qu'il a dans le sac, tout va bien.
On rentre a la maison tranquillement et direction le supermarché pour effectuer quelques courses pour le barbecue du soir.
21h on allume le feu, prépare tous ceux qui va bien pour le barbecue ( groupe électrogène, lumière, poste… ) repas impecable, qu'est ce que c'est bon le premier barbeck' de l'année, qu'est ce qu'elle passe bien la Leffe, il fait super doux, c'est l'Amerique quoi.
0h30 on se dit : « on roule demain, faudrait peu être aller se placer ? » aller, soyons raisonnable.
Réveil 8h pour un départ a 9h. je réveil le sujet ( un pote ) qui dort chez moi ( le photographe du lendemain ) déjeuné soft, j'enfile la tenue, lui fume sa clope en se foutant de ma gueule. Je kick la moto, lui le kangoo de l'entreprise et c'est parti pour les 500m qui me sépare du lieu de rdv, c'est quand même bien d'habiter sur place. On dit bonjour a tous le monde, explique aux deux nouveaux comment se déroule nos rando ( système du tiroir ) photo de groupe et c'est parti pour 100km.
Le terrain est bien sec ça fume dans les chemins poussiéreux, ça roule bien, quelques couchages pour certains pas méchant. Quelques personnes nous saluent d'autres moins mais que du bonheur.
On croise un pote, ancien enduriste qui a du vendre sa brêle a cause de son dos, il nous assure que l'on a vraiment de la chance de rouler, que ça le démange a 300%
On arrive a la station service, un petit peu d'essence pour les petites vessies, pendant que d'autres se vident leur camel-back dessus ( akrapower )
C'est reparti, petite cavée bien sympa en cailloux jusqu'à un certains petit talus qui a coûté l'abandon de thomas B. et de son père. Pour eux c'est retour par la route, pas cool.
Nous on continu, ça roule toujours aussi bien, on croisent des gens toujours aussi souriant, pas mécontents de nous voir a l'heure de l'apéro, ça leur donne peut être soif, qui sait ?
13h15 on aperçoit le village d'arrivée, hondaboy décide de rallonger, de quelques kilomètres, la rando en contournant le village, heureusement.
En traversant le village on voit le sujet et huskyboy ( les photographes ) au milieu de la route qui viennent nous prévenir que les flics sont sur la place du village parce que le blessé s'est senti mal en arrivant et a appelé les pompiers, qui dit pompiers dit gendarme.
On réfléchi comment faire, on attend quelques minutes plus de gendarmes en vue, on décident de rentrer au bar pour manger, il est 13h30, on a fain.
Pas de gendarmes en vue, mais en tournant la tête qui vois-je en train de faire demi-tour au loin, nos amis. Merde, c'est pour nous.
Tous le monde se gare a sa place habituelle, en face de sa voiture. A peine descendu des motos pour certains, bonjour, gendarmerie nationale, contrôle des papiers.
Pendant que d'autres un peu plus loin la joue plus fine, moto vite remontées dans les camions ( hondaboy, antho, laurent ), ou cachées chez le voisin ( akrapower et moi même ).
Alors que d'autres se faisait confisquer leur assurance pour défaut de plaque ( autocollante )
Nous on était chez le voisin allongés dans l'herbe, la clope au bec.
Hondaboy, en bon président, est aller discuter avec les gendarmes.qui avait par la même occasion convoqués tous le monde sauf deux . Et là le flic se met a dire, « bon c'est pas bien machin truc mais c'est pâques reprennés vos papiers » c'est cadeau, sympa le gendarme ( il était 13h30 il avait peut être soif, qui sait ? ) on aurait du l'inviter a prendre un coup.
L'après midi petit entraînement au terrain, franchissement pour certains ( bravo Antho, Laurent, Cyril mais quedal à akrapower )
Retour a la maison vers 19h30, pile poil l'heure du 51
Repas chez hondaboy le soir, bien arrosé pour certains…
Super journée
photos sur le site prochainement
index2.html
Les 9 commentaires de cette publication.
on va dire que ca donne envie....
Mais un gros, gros bemole...
La peinture
Je pense personnellement qu'il ne faut absolument pas faire de tag ici et la.
j'habite en limousin, je pratique la moto et je vois trop souvent des anciens chemins defonces, par je pense, un usage trop intensif...
Je sais j'ai peut etre un don pour retrouver les chemins mais quand on marque une trace l'usage est souvant plus important (tu as certainement pris des sentiers marques quet tu ne connaissait pas). En plus, quand tu te perd, les chemins sont plus sympas a rouler. Trop souvent je vois, dans mon pays. qui appartient a qui de droit, des gus qui use et re-re-re-re-re use leurs tetines (car cette cote "doit" etre montee ) dans des endoits dit "chauds" du aux passages trop importants
Si on veut encore rouler, roulont intelligement....
laronce a dit :
on va dire que ca donne envie....
Mais un gros, gros bemole...
La peinture
Je pense personnellement qu'il ne faut absolument pas faire de tag ici et la.
j'habite en limousin, je pratique la moto et je vois trop souvent des anciens chemins defonces, par je pense, un usage trop intensif...
Je sais j'ai peut etre un don pour retrouver les chemins mais quand on marque une trace l'usage est souvant plus important (tu as certainement pris des sentiers marques quet tu ne connaissait pas). En plus, quand tu te perd, les chemins sont plus sympas a rouler. Trop souvent je vois, dans mon pays. qui appartient a qui de droit, des gus qui use et re-re-re-re-re use leurs tetines (car cette cote "doit" etre montee ) dans des endoits dit "chauds" du aux passages trop importants
Si on veut encore rouler, roulont intelligement....
c vrai que la rando etait carrement micheto !!! ca c clair comme dis hondaboy ont as bien soudez !!! mdr
Et quel bonheur de rouler avec une vrai becanne qui redemare a chaud tu sais ce que sais lagniole hein ??
Seul bemole je doit dire que j ais bien fait ma larve l apresmidi au terrain digestion oblige !!! et puis je voulais pas leurs collez un boulevard non plus alors j ai preferé m'abstenir . . .
akrapower a dit :
c vrai que la rando etait carrement micheto !!! ca c clair comme dis hondaboy ont as bien soudez !!! mdr
Et quel bonheur de rouler avec une vrai becanne qui redemare a chaud tu sais ce que sais lagniole hein ??
Seul bemole je doit dire que j ais bien fait ma larve l apresmidi au terrain digestion oblige !!! et puis je voulais pas leurs collez un boulevard non plus alors j ai preferé m'abstenir . . .