Bonjour à tous,
Je suis un nouveau enduriste.
Je viens d'acquérir une GASGAS 125EC de 2002.
(avant j'avais un 125 CRM, de chez Honda... ça change !).
Je vais faire essentiellement de la balade en forêt mais aussi un peu de terrain de cross (pour me faire les bras !).
Je fais 1m65 et pèse 60 kg (imaginez la bête !!!).
Et comme vous l'aurez, sans doute, compris, je débutte dans la vrai vie de l'enduriste
Alors, voici les p'tits soucis :
* Mon guidon à tendance à guidonner sévère quand j'attaque un peu sur les chemins.
Pourriez-vous m'indiquer une pression de pneu (avant et arrière) idéale pour éviter ce phénomène.
Et aussi, un réglage de la fourche et de l'amorto arrière préconisé pour le type d'utilisation que je veux faire de ma "Titine" ?
Si vous pouvez ajuster avec mon poids (plume !), ça serait le TOP !
* J'ai perdu le bout de plastique qui protège le "bitonio" (!) qui rentre dans la commande de l'embrayage.
Et j'ai les attaches qui maintiennent l'ensemble phare/bulle qui craquellent méchamment (il y en a 1 sur 4 qui a déjà pété !).
Savez vous où je peux trouver de quoi remplacer tout ça ?
Si c'est de l'adaptable, ça m'ira aussi !!!
* La moto m'a été vendu sans aucun compteur, ni faisceau, ni commande au guidon, où puis-je trouver ça aussi ?
(d'occase ou adaptable, bien venu aussi !)
Merci d'avance pour vos réponses
Salut et bienvenu
juste concernant tes guidonnages : avant de regler quoique ce soit, il faut que ton matos soit nickel, c'est à dire les foureaux vidangés, caches poussières nettoyés et lubrifiés (WD40 par exemple).
Ton pneu avant en bon état, et correctement monté : parfois lorsque la pression est vraiment trop faible, une partie du pneu peut se deplacer au fond de la jante, si c'est le cas, demonte tout, nettoie, remonte et regonfle à 4 bars, il va se replacer tranquillement, ensuite tu le remet à ta pression de roulage : certainement entre 0,5 et 1.
Ta colonne de direction doit être correctement serrée, et parfaitement graissée : c'est facile et rapide à faire, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Ensuite tu vas faire un tour et tu regardes si c'est pareil.
L'idée, c'est qu'il est inutile de chercher des hypothétiques réglages, si à la base le materiel n'est pas au top.
Cela peut aussi venir de ta position sur la moto : peut être trop en avant ? Trop stressé ?
N'hesites pas à nous donner des news, ou à demander des conseils sur la mecanique, y'a des pros ici ! (heureusement, sinon je sais pas comment je ferai )
ps : une petite photo de ta meule ? (plaque d'immat cachée)