salut a tous, j'ai ouvert mon silencieux CRD suite a une cassure du tube de la coupelle arriere.
apres avoir enleve les rivets je decouvre une espece de chambre ou arrive les gaz, les 2 tubes sont apparemment decale l'un par rapport a l'autre.
ma question est ou est-ce que je mets la laine de roche ?
j'arrive rien a demonter de plus que cette fameuse coupelle arriere avec le bout de tube (que je dois ressouder), les gaz d'echappements ne passe pas a travers la laine ?
help me (CRD absolute performance).
pas evident d'etre bien clair, mais les specialistes voient comment c'est foutu non ?
sly
Les 12 commentaires de cette publication.
Ca semble être le meme type de montage sur nos ktm :
apparement ton silencieux est en 2 parties :
1. la partie arrière que tu as demonté, et où il y a les 2 tubes, qui effectivement ne sont pas l'un en face de l'autre.
2. la partie avant (nous c'est tenu par une vis de 8mm je crois), qui contient la laine.
Conclusion, je pense qu'il te reste cette partie à demonter...
slydr a dit :
elle est visible sur l'exterieur cette vis ?
sly
merci les gars, mais je vois pas l'ombre d'un rivets ou d'un truc qui maintiendrais la partie basse en place, c'est possible que ce soit rentré en force (emmanché quoi) et qu'il faille que je tire dessus comme un sauvage.
personne a refait un crd ?
en meme temps je vous comprend c'est un de la m... ces pots
sly
slydr a dit :
merci les gars, mais je vois pas l'ombre d'un rivets ou d'un truc qui maintiendrais la partie basse en place, c'est possible que ce soit rentré en force (emmanché quoi) et qu'il faille que je tire dessus comme un sauvage.
personne a refait un crd ?
en meme temps je vous comprend c'est un de la m... ces pots
sly
Tibo27200 a dit :
slydr a dit :
merci les gars, mais je vois pas l'ombre d'un rivets ou d'un truc qui maintiendrais la partie basse en place, c'est possible que ce soit rentré en force (emmanché quoi) et qu'il faille que je tire dessus comme un sauvage.
personne a refait un crd ?
en meme temps je vous comprend c'est un de la m... ces pots
sly
je ne pense que ça soit rentré en force :
parce que si ta partie avant est fixée avec des ressorts sur le tube, et que cette même partie avant est rentrée en force dans l'enveloppe, ça voudrait dire que l'enveloppe + la partie arrière ne tiennent que grâce à cette liaison "en force", de l partie avant... digne des mecanos de Lada !!
je n'y crois pas... y'a forcément une liaison mecanique + solide.
y'a pas une vis qui se cache dans la 2eme chambre, bien calcinée ?
j'ai déja reconditionné l' absolute performance monté sur mon ex 650xr
l'avant n'est pas démontable ,au passage il y a une pate de renfor ,soudée entre tube et corps du silencieu et qui n'arrétait pas de casser,je l'ai viré et ai plié une piéce inox au boulo,elle a la meme dimention sauf qu'elle redescend sur les cotes jusqu'au racord tube/silencieu
cette pièce de profil a une forme en U et fait ofice de gousset
je l'ai soudé moi meme au tig et ça n'a plus jamais bougé ,ça t'aurais sans doute évité d'aler jusqu'a la casse
si tu veux démonter les chicanes a l'intérieur il faut enlever les deux rivets qui fixent le logo crd ,car ils passent au travers du grillage de la partie ar
la partie av est vide (contrairement au silencieu KTM que j'ai reconditionné derniérement) comme quoi ça ne doit pas servir a grand chose puisque c'est la meme chicane intérieur et le crd ne fait pas plus de bruit
une fois les rivets du logo enlevés (sur les derniers c'était un logo collé ,donc rien a faire sauter) tu peux tirer sur le grillage qui lui est soudé sur la séparation et le tout viens en meme temps
pour le reconditionner,il faut juste enrouler une fine couche de laine en plaque au tour du grillage de la partie ar de renfiler le tout en emboitant bien le tube grillagé qui traverse en biez la partie av et il ne te reste plus qu'a remetre l'embout de sortie
merci beaucoup pour les explications.
donc l'avant est indemontable si j'ai bien compris, je remets de la laine juste autour de la partie arriere.
par contre je n'ai pas de chicanes dans la partie arriere...?
ce qui est casse c'est l'embout arriere en fait le bout de tube s'est desolidarise de la coupelle.
sly