dérouleur de road book

Par bosse61
bosse61

Souhaitant tester les randos au road book, quelqu'un sait-il quel est le meilleur en manuel dans les marques ci-dessous (ou autre).

Le Touratech semble bien mais plus adapté au rallyes (en alu) et plus cher (150 euros environs).

-Ramirez chez Cardy : 50euros
-Generic chez access moto : 73euros
-Acerbis chez GT2I : 70euros

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par broap
broap

J'ai acheté un Ramirez.
Le boîtier est bien, il y a une glissière pour le couverte. Il se fixe sur la barre du guidon. Donc pas facile à installer sur les guidons sans barre. Pour le déroulement c'est une vulgaire durit qui fait le lien entre un rouleau et un bouton placé à portée de main. ça tourne mal, c'est un peu galère, j'ai du modifier le système.
Petit détail, fais ton choix sur un modèle étanche, j'ai expérimenté le roadbook trempé en Espagne et bien, ça ne déroule pas bien du tout...

Vidéo addict

Par greg_dr350
greg_dr350

Moi j'ai un acerbis à 60€ que j'ai acheté 20€ sur Ebay et ca suffit largement


Par Gillou34
Gillou34

Salut

Quand même, 50€ mini pour unr boite plastique c'est un peu du n'importe quoi....Nan

Pour commencer, reccupere donc une boite tuperawre ou curver....etc
Fixes y des axes et t'as un lecteur de roadbook parfait pour des balades!

150€ le touratech, c'est plus chaud, mais c'est plus costaud (alu) l'avantage aussi c'est que tu peux le motoriser par la suite

gillou


Par Gillou34
Gillou34

Bon, petit comparatif pour pas vous faire avoir sur ce type de matos!

Petit jeu: qu'elle difference entre:

(1)

(2)

Ben aucune, sauf que le premier coute 70€ chez acces, et le second 50€ chez cardy!!!


Par ThierryG
ThierryG

Pour étanchifier un peu les dérouleurs plastiques comme ceux-là, une fois les feuilles enroulées, faire le tour de la vitre avec du scotch afin de la solidariser avec le boitier.

Je possède également ce type de dérouleur depuis de nombreuses années mais utilisé 1 à 2 fois/an mais sur plusieurs jours à chqe fois.
On va dire que c'est juste suffisant pour cette utilisation ponctuelle mais tout juste


Par bosse61
bosse61

Merci à tous pour vos contributions.
Après quelques recherches, j'ai trouvé des détails pour en fabriquer un correct mais je pense que je vais commencer par un Acerbis.
Pour les plus bricoleurs que ça intéresse voici 2 adresses à copier
http://amvp.chez-alice.fr/roadbook.htm
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=17234


Par bosse61
bosse61

Bon ça y est j'ai acheté le moins cher (ramirez chez cardy) car je pense aussi que c'est tous les mêmes. Par contre, il est livré avec un énorme joint torique => j'imagine que c'est le frein au déroulement mais je ne vois pas comment le mettre car avec sa longueur je pourrais faire 5 ou 6 fois le tour des 2 axes!


Par bosse61
bosse61

Désolé question stupide (on est vendredi hein!)
C'est le joint détanchéité de la vitre!
merci à moi pour cette réponse rapide!


Par clod
clod

J'ai fini par réaliser le mien :
- une plaque d'alu épaisseur 0.8mm récupérée dans un boitier d'ordinateur.
- un bout de plexiglas récupéré dans un arrêt de bus vandalisé.
- 2 boutons plastiques récupérés sur une vielle tondeuse.
- 1 ressort de rappel de vieux frein cantilever de vélo.
- 1 planche à découper de chez IKEA (la vielle, parce que la neuve je l'ai offerte à madame)
- quelques vis et rondelles
- 4 goupilles
- 2 tubes profilés achetés (et oui, tout n'est pas parfais)
- 37,5 cl d'huile de coude et 3.789.4698.235 neurones (si, si : j'en ai dépensé 12387 pour le comptage)
- 1 samedi de convalescence




...




Par kiki
kiki

clod a dit :
J'ai fini par réaliser le mien :
- une plaque d'alu épaisseur 0.8mm récupérée dans un boitier d'ordinateur.
- un bout de plexiglas récupéré dans un arrêt de bus vandalisé.
- 2 boutons plastiques récupérés sur une vielle tondeuse.
- 1 ressort de rappel de vieux frein cantilever de vélo.
- 1 planche à découper de chez IKEA (la vielle, parce que la neuve je l'ai offerte à madame)
- quelques vis et rondelles
- 4 goupilles
- 2 tubes profilés achetés (et oui, tout n'est pas parfais)
- 37,5 cl d'huile de coude et 3.789.4698.235 neurones (si, si : j'en ai dépensé 12387 pour le comptage)
- 1 samedi de convalescence




...




bien et tu la tester dejas

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par clod
clod

Testé sur une demi journée pour l'instant. Il a changé un peu depuis les photos : bloquage vitre + tube souple pour déporter les boutons de commande.
Si c'était à refaire, je le ferai moins haut (50mm au lieu de 70) parce que là je peux mettre 10m de road-book largeur 150mm sans problèmes : c'est pas utile. Je vais peut-être utiliser cet espace libre pour mettre une batterie pour aider le GPS.
Le vrai test sera pour le WE du 9-10 juin. D'ici là je l'aurai peut-être motorisé je viens de récupérer 2 moteurs pas à pas d'imprimante.


Par kiki
kiki

clod a dit :
Testé sur une demi journée pour l'instant. Il a changé un peu depuis les photos : bloquage vitre + tube souple pour déporter les boutons de commande.
Si c'était à refaire, je le ferai moins haut (50mm au lieu de 70) parce que là je peux mettre 10m de road-book largeur 150mm sans problèmes : c'est pas utile. Je vais peut-être utiliser cet espace libre pour mettre une batterie pour aider le GPS.
Le vrai test sera pour le WE du 9-10 juin. D'ici là je l'aurai peut-être motorisé je viens de récupérer 2 moteurs pas à pas d'imprimante.

bien

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

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Par bosse61
bosse61

broap a dit :
J'ai acheté un Ramirez.
Le boîtier est bien, il y a une glissière pour le couverte. Il se fixe sur la barre du guidon. Donc pas facile à installer sur les guidons sans barre. Pour le déroulement c'est une vulgaire durit qui fait le lien entre un rouleau et un bouton placé à portée de main. ça tourne mal, c'est un peu galère, j'ai du modifier le système.
Petit détail, fais ton choix sur un modèle étanche, j'ai expérimenté le roadbook trempé en Espagne et bien, ça ne déroule pas bien du tout...


Je confirme, j'ai le même pb! Quand tu tournes l'un des 2 boutons, l'autre ne suit pas tellement ça frotte. Comment as-tu modifié le tiens? Moi je pensais libérer l'axe du dessous pour qu'il tourne librement et le lier à celui du haut avec un joint torique pour ne pas qu'il se déroule tout le temps?

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