astuce pour reparer un compteur de 400 WRF

Par akrapower
akrapower

Voila comme tout ceux qui ont un WR mon compteur ne marchais plus ! J ai cherche la panne et ca vennais de l enrouleur de gaine de compteur, le pignon a l interieur etais completement bouffer au milieu ( le pignon de moyeu de roue est en nylon et la vis de gaine en laiton !! ).
Au lieu de racheter la piece qui coute quand meme 115 euros chez yam il y a une solution !!!

1) Demonter et nettoyer l enrouleur du moyeu de roue .

2) Sortir le pignon en nylon ( la gaine doit etre monter et il faut desserer et tirer le pignon en meme temps sans oublier d enlever le joint a levre du dessus bien sur ) surtout ne forcez pas !!!!

3) couper le pignon au ras de l endroit ou c usé ( il faut couper tres tres propre et bien ebavurer apres , c tres important !!! )

4) degraisser soigneusement les deux parties obtenues avec un solvant qui ne bouffe pas le nylon bien sur !! (nettoyant a frein c tres bien ).

5) Recoller ensemble les deux parties obtenues en inverssant le morceau que vous avez couper et au miracle la partie usee se retrouve sur le bord qui est inutile youpi !! ( utiliser de la colle pour assemblage difficille type SADER c tres bien et respecter les temps d ' assemblage et de sechage )

6) une fois la réparation effectuée remonter le tout avec de la graisse resistante a l eau prescrite dans la revue technique et hop votre compteur remarche c cool !! .

C vrai que beaucoup d entre nous roule avec des compteur de velo ou autre mais je trouve qu une moto avec tout qui marche c cool , ma reparation pour l instant et c marrant a faire tchao bonne bricolle !!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

400wr-f peter replica svp
mais ça marche aussi pour les autres

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par akrapower
akrapower

he ! la gniole y des gens qui veulent savoir quand c qu on fait la coursse chez nous alors bouge toi faut leurs dire !!!!

Dernier commentaire

Par la-gniole
la-gniole

sa y est, on la dit

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « astuce pour reparer un compteur de 400 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?