Influance du diffuseur sur la conso?

Par Bibiloud
Bibiloud

Salut à tous

J'ai un gros soucis d'autonomie sur ma 250 wrz, sa devient un vrai calvaire : 7.5 sifflés en environ 40 bornes, pour un parcours de 2/3 de "roulant" et 1/3 de technique .
Lors de ma révision hivernale, je me suis rendu compte que j'avais pas de diffuseur (boitier en nylon)dans la boite à clapet. Bizare, je regarde les éclatés et évidamment, il me le manque .

D'où ma question: est-ce que ce diffuseur peut etre responsable de ma ridicule autonomie? Parce qu'à 45 euros le bout, sa me fait grincer des dents...

Sachant que: mon niveau de cuve est bien réglée, ma carburation est d'origine avec le manuel et surtout, je suis pas en permanence couché sous la moto, sa pisse pas souvent par les trop pleins

Merci et bonne soirée/journée

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Denver
Denver

ca doit bien cracher de l'huile a ton pot vu que ton melange doit etre super riche


Par Bibiloud
Bibiloud

Denver a dit :
ca doit bien cracher de l'huile a ton pot vu que ton melange doit etre super riche


Hello,
Oui, tu a raison, sa crache pas mal
Mais ce que je comprend pas, c'est que la bougie à une coloration plutot normale (marron chocolat), et que j'en ait jamais claquée une seule!

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par nab86
nab86

j'ai aussi eu ce problème sur ma wrz 2003.Mon concess a pas mal ramé pour trouver. C'était un soucis lié à une sorte d'enrichisseur situé sur le carbu qui fonctionnait toujours a plein régime.


Par Bibiloud
Bibiloud

nab86 a dit :
j'ai aussi eu ce problème sur ma wrz 2003.Mon concess a pas mal ramé pour trouver. C'était un soucis lié à une sorte d'enrichisseur situé sur le carbu qui fonctionnait toujours a plein régime.


Je pense que tu veux parler du "powerjet"? Pas de soucis de ce coté, vu que j'en ais pas
Je pense que je vais dans un premier temps apauvrir la carb avec une aiguille et un gicleur principal plus pauvre, je vois pas comment se diffuseur peut en etre responsable ...

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par nab86
nab86

la je vois plus. Si tu veux, je peux te communiquer mes réglages actuels (pas de claquage de bougie et autonomie de 80/90 bornes avec 8 l)mais il faut que je démonte car je ne les ai plus en tête.


Par kloof
kloof

si bougie, niveau, gicleur sont corrects, alors là ?
j'avais pensé au power jet, mais si tu n'en a pas !
bizarre?
de quelle année est ta wrz ?
toute cette essence est-t-elle vraiment consommée ?
as tu vérifiez si le réservoir n'est pas usée et légèrement fuyant,
et le joint de robinet ?
et le tuyau d'arrivé d'essence?
je suppose que tu as déjà vérifié tout cela.

il ne te reste plus qu'a racheté ce diffuseur absent qui est probablement responsable de ta consommation importante.

mais pourquoi manque t il ?

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par Bibiloud
Bibiloud

Merci nab86, mais va pas t'embetter à démonter, j'apprécie, mais vu que j'ai le manuel, avec mes réglages d'origine, sa devrait forcément le faire

Mon wrz est de 99, les réglages sont:
172 en principal, 48 de ralenti, et n3vf, cran intermédiaire pour l'aiguille.
Je compte appauvrir avec un 168, 42, et n3vg...
Le puit de l'aiguille est peut etre usé, mais certainement pas responsable, de plus, il se détaille pas chez Yam

Après, tout ce qui vient en amont du carbu, RAS, j'ai pas de fuite ou autres, l'essence à l'air d'etre forcément consommée
Filtre à air huilé modérément, piston de 6 mois en cote réparation, clapet fibre ok, reste que ce put** de diffuseur (dont j'ignore la raison pour qu'on l'ait viré...)

Bref, je vais le commander, je reste septique mais pour moi, c'est comme un powernow à l'admission ce bidule...
Bref, je vous tiens au courant, et merci

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par kloof
kloof

as tu vérifié en retirant la cuve du carburateur qu'en soulevant et baissant le flotteur , son pointeau refermait bien l'orifice par où arrive l'essence, le siège ou le pointeau sont peut être à changer.

éventuellement , tu mets provisoirement un récipient dans lequelle arrivent tous les tuyaux de mises à l'air et de trop plein partant du carburateur, après une balade, tu sauras où va l'essence !

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par Bibiloud
Bibiloud

Salut!

La suite et bientot la fin de l'épisode, j'ai appauvris la carburation dans les valeurs que j'ai cité plus haut. J'ai pu tester l'autonomie ce week end sur une rando bien connue, j'ai gagné 1 litre qui sont restés dans mon sac (meme si j'en est sifflé 3.5 ), c'est pas encore le reve, mais c'est en bonne voie

Sinon, j'ai monté ce soir ce fameux diffuseur, on verra si il joue sur la conso, mais ce qui est certain, c'est qu'il joue sur le comportement du moulin, c'est flagrant . J'ai fait que quelques km sur route mais : réponse immédiate à l'accélération, moteur plus "caractériel", légèrement plus violent (bonjour la frayeur sur route mouillée sur la 1ere accélération ), mais c'est pas pour me déplaire...
Sa m'étonnerais pas que l'ancien proprio l'avait viré pour gagner en souplesse et perdre quelques watts!

Bref, samedi rando, et donc verdict conso.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, c'est sympa

Allez, a+

Amicalement, Rogé Cavaillès.

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Par Bibiloud
Bibiloud

Fin de l'épisode.
Une sortie ce dimanche, résultat : un peu plus de 70 bornes d'autonomie

On y arrive, ca reste toujours et encore faible comparé aux collègues, mais je peux la revoir à la hausse je pense, car j'ai pas mal jardiné

Dommage, car j'aime bien ma Yam, j'aime le wooap du 2 temps, mais la, l'autonomie des 4 pets me fait saliver

Amicalement, Rogé Cavaillès.

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