un petit nouveau dans le 44

Par gotgot
gotgot

Bonjour tout le monde, alors voila, j'aurais besoins de plusieurs renseignements.
Tout d'abord, projetant l'aquisition d'ici quelques jours d'une moto enduro, je me demandais si une 250 2t ferais l'affaire étant donné mon gabarit, 1m65 pour 63 kg.
Ceci étant pour une utilisation rando ballade voir quelques sorties un peu plus corsées et à l'occasion un peu de cross.
Tout ça pour un budget ne dépassant pas 2500- 3000 euros. Peut etre aussi un 125 mais je pense limite pour la rando. A oui, j'ai 22 ans et bien sur le permis gros cube. J'aurais également voulu savoir si au niveau de la carte grise cela se passait comme les voitures, au niveau du changement de proprietaire.
Niveau assurance, quelle compagnie pour etre assuré correctement et quelles précautions au niveau du vol?
Enfin, arrivant d'ici quelques jours du coté de Batz sur mer dans le 44, je recherche des personnes du coin pour quelques sorties le week end ou en semaine.
Merci à tous les aguéris et autres pour vos réponses. A bientot dans les chemins.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

bien le bonjour
pour la carte grise c'est comme pour les voitures en payant un peu moins de taxes ( les motos sont moins puissantes ).
tu peux prendre un 250 2t mais les 125 marchent bien aussi.tu ne seras pas gené en rando par le manque de puissance sauf si tu roules sur des pistes de 5km de long en ligne droite.
pour debuter un 125 c'est pas mal: maniable, leger, il n'y a pas trop de puissance, facile a l'entretien ( idéal pour apprendre ). ce sont, a mon avis, de bonnes motos pour débuter, même si certains te diront qu'ils ont débutés avec plus gros.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par gotgot
gotgot

Merci pour les infos, en fait pour la moto je cherche activement mais n'étant pas encore dans le coin, pas de décision. Par contre, je penche quand meme plus pour un 250, je verrais en fonction de ce que je trouve suivant mon budget et l'état des machines.
As tu une idée du prix de la carte grise pour ce type d'engin ?
A+

Commenter « un petit nouveau dans le 44»

rester connecté

m'inscrire perdu ?