Quel 125 prendre ??? wr? exc? kxe? cre?

Par MrZ
MrZ

salut
je viens d'avoir 16ans, donc je vais passer mon permis et tout le reste pour la 125, pour l'instant je roule avec cette rieju mrx 50cc, perso le moteur et sacrément nerveux pour le peut qu'on le debride et qu'on laisse le pignion de 11, mais sinon c'est du verre...

mais bon la question n'est pas la, je cherche une BONNE 125 enduro sachant que je fait de la balade dans des chemain completement defoncés, mais que je tourne aussi environs 1 fois pas mois sur des terrain de cross...
J'avais émis quelque possibilités: j'ai un amis qui a une 125 cre des chez HM et je trouve qu'elle tourne vrément bien, mais obn c'est la seul 125 que j'ai éssayé donc mon avis a peut de poid... donc cette moto me tente bien sauf le prix...
Ensuite une qui me dit bien aussi c'est la yamaha 125 wr, on m'a raporter les perf des yz et aparament sa a l'aire de dégager sérieux, mais est ce que les perfs moteur sont aussi bonnes sur la yz et la wr bien sur si on avait la meme boite de vitesse et la meme transmition, en gros est ce que c'est le meme moteur ? Si non est ce une bonne moto et assez solide ?
Bon celle qui me tente le plus la voici:
la 125 kxe ou kx homologué, bon je suis un fan de kawa donc bon... mais est ce que je ne vais pas avoir trop de mal avec une cross meme homologué dans les passage qui demande du couple a bas regime par raport a une cre ou wr? quand a la kxe, qu'en pessez vous ?

Sinon est ce encore mieu de prendre la petite 125 katé ? Mais je ne sais pas pourquoi dans la famille on fait plus confiance au jap pour la solidité...

la kxe:

la HM:

et AJP sa vaut quoi ? meme si c'est du 4t....

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

La KTM 125 EXC est la meilleure 125 du marché depuis des années.

Séb

Par FG
FG

j'ai eu un kx homologué, oui pour du cross non pour la rando et l'enduro "ça grimpe aux arbres".
nomber one question moteur ktm exc, nomber one partie cycle hva wr, ces machines sont loint d'être ridicule sur un terrain de cross et en franchissement la boite 6 donne toute la souplesse voulu !!!

perso j'ai un WR !!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

Je ne suis pas sur que l'on puisse rouler en wr ou exc avec un permis seize ans ! Il y a qq années on avait pas le droit a plus de 15 cv donc les turbines a gaz genre ktm sont tres au dessus de 15 mulets.
Sinon la ktm est l'epouventail de la categorie, mais une yam ca vieillit tellement bien.

Par Denver
Denver

swatrelo a dit :
La KTM 125 EXC est la meilleure 125 du marché depuis des années.

+1

Par Denver
Denver

vito108cdi2000 a dit :
Je ne suis pas sur que l'on puisse rouler en wr ou exc avec un permis seize ans ! Il y a qq années on avait pas le droit a plus de 15 cv donc les turbines a gaz genre ktm sont tres au dessus de 15 mulets.
Sinon la ktm est l'epouventail de la categorie, mais une yam ca vieillit tellement bien.

si tu peut rouler a 16 ans avec si tu passe le permis 125 et a 18 ans si tu as le permis B

Par MrZ
MrZ

FG quand tu dis que la kx grimpe au arbre en enduro et que c'est pas bon en balade, c'est quelle est bonne en franchisement? c'est bien sa ?

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

et il n'y a pas de limitation de puissance?????!!!!????

Par Denver
Denver

si mais la puissance des KT est reduite sur la carte grise

Par MrZ
MrZ

et au noveau des db? parce que quand je vois la 125 cre a un amis, j'aime bien mais sa doit pas plaire au flic ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il faut monter un silencieux "enduro" ou bidouiller celui d'origine : le rallonger pour y mettre une chicane. Ou monter un sil de 250 .

Ichi liebe dich

Par MrZ
MrZ

mouai enfin bon le pot de 250 c'est de la bidouille...

Par MrZ
MrZ

enfin le silencieux de 250 je veus dire

Par guillaumefgas
guillaumefgas

MrZ a dit :
FG quand tu dis que la kx grimpe au arbre en enduro et que c'est pas bon en balade, c'est quelle est bonne en franchisement? c'est bien sa ?

ce qu il veut dire c est que c est trop nerveux, tu tournes la poignee et ca part, bref bien pour le cross mais zero pour la ballade/rando ...

Par kloof
kloof

toutes les cross endurisées deviennent souples (rotor plus lourd et pot de détente calme ) à l'usage
et conservent leur gniac quand il le faut !

il faut essayez, comparez, chacun a un point de vue différent

les 4t 250 , je trouve ça mou !!!
mais probablement efficace globalement (quoique ?)

moi je préfère les cross endurisé, bien plus plaisante et fun à piloter .

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par MrZ
MrZ

il y a vrément une grosse difference entre une 125 cross endurisée et une 125 enduro ?

Par tibo27800
tibo27800

La différence est surtout au niveau de la boite de vitesse
Enduro 1ere courte et 6ème longue
cross 1ere longue par toujours de 6ème qui de toute façon tirera plus court que sur un enduro.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par MrZ
MrZ

oui, mais j'ai un peut de mal a voir comme sa... en gros si on tourne la poingné de gaz avec le meme mouvement, c'est la cross qui partira et prendra des tours le plus vite ?

Par tibo27800
tibo27800

Faut pas que tu bases que la dessus. Je te rassure un enduro quand tu tournes la poignée comme il faut y en a bien assez pour aller très vite. Moi avec mon WR ça lève encore en 3 sur du plat et en 4 avec un petit dénivelé.
Dans tous les cas celle qui sera la mieux adaptée pour l'enduro c'est l'enduro (ça c'est facile) et tu peux quand même aller sur les terrains de cross avec sans problème.
Et si tu veux avoir de la puissance tout le temps, poignée dans le coin et tout à l'embrayage (comme certains pilotes cross 125) c'est plus trop possible avec les 4tps.
Ce sera toujours le pilote qui fera la différence entre une bonne moto et une très bonne.

La vache, ça pousse....

Par MrZ
MrZ

aaaah ok, parce que en fait, tu vois quand j'ai éssayer la 125 cr homologué a un pote, j'ai dit waaa, j'avais jamais condut de telle (je viens des 50cc...) donc en quelque sorte je suis tombé amoureux de cette "accélération et j'avais peur que en me retrouvant sur un enduro je sois un peut déçu, mais bon d'un autre coter je suis dans la montagne de reims et c'est gras, donc bon peuut ètre qu'un crossH aura plus tendance a patiné donc un enduro sera certainemant mieu. Puis bon je compte mettre des pneu SM pour quand j'irais en ville donc je doit prendre 20km de N44 donc je pence qu'un cross je vais fusiller le moulin

Par tibo27800
tibo27800

Essai un enduro, et tu verras que la différence en terme de patate par rapport à un cross n'est vraiment pas évidente.
En plus si tu veux le monter en sm tu seras plus à l'aise avec un enduro.
Mais essai un enduro et après fais nous part de tes remarques, je suis sur que tu verras qu'il y a vraiment assez de puissance (surtout pour du hors bitume).
Un enduro sur le bitume, tu peux aussi vite bousiller le moteur.

La vache, ça pousse....

Par MrZ
MrZ

ah ok...
et le 125 husqvarna il est comment par rapport a un katé par exemple ?

Par tibo27800
tibo27800

D'après MV du mois dernier, ça se vaut.
Ce ne sont que les top pilotes qui peuvent vraiment sentir la différence, ensuite en fonction de ton niveau c'est plus une question de feeling.
Moi avant j'avais un gasgas et suis hyper content de mon wr.

La vache, ça pousse....

Par MrZ
MrZ

Quelqu'un dans la famille vend des gas, il m'a dit que sa vieillit très mal, et au niveau partie cycle sa donne quoi la exc et la wr ?

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

J'avais un 97 et pas de prb particulier.
C'etait encore les modèles avec le moteur TM.
Je n'ai pas eu de prb à part au bout de 6 ans ou j'ai refais vilo, et cdi.
Niveau partie cycle c'était ma 1ère enduro, mais ça allait très bien après quelques réglages.
Je l'ai vendu pour acheter mon wr et franchement je l'ai réellement bien vendu. Elle avait quand même presque 10 et mon mécano me l'a repris à l'équivalent de 1650 euros alors que pour moi elle en valait mois de 1000.
Pour info mon modèle avait le cadre alu.

La vache, ça pousse....

Commenter « Quel 125 prendre ??? wr? exc? kxe? cre?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?