ktm exc 400 de 2001 .

Par akrapower
akrapower

voila que pensez vous de cette moto ?
Le ktm EXC 400 modele 2001 ?
Je sais j etais sur un wr mais bon je me tate j ai trouver ca ...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Bonne brèle, j'ai eu une 2001 puis une 2006.
Disques lisses d'embrayage un peu faiblard dans les bourbiers et dans les sables profonds du Touquet.
Pour le reste, c'est une excellente moto, qui plus est très facile.

Séb

Par la-gniole
la-gniole

garde la yam

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Tibo27200
Tibo27200

j'en ai une depuis 1 an 1/2.

j'en suis content, excellente machine, même si elle est un peu lourde et trop puissante pour mon gabarit et mon niveau.

elle n'est pas sujet aux surchauffes, contrairement aux années suivantes.

j'ai eu pas mal d'entretien dessus, dans le desordre :
- les gaines de freins qui frottent trop et se percent,
- l'embrayage qui s'use un peu vite,
- 2 selecteurs (ma faute... mal serrés...)
- joints spi de fourche
- PDS (facile à changer)
- roulement roues
- 2 kits chaine
- 2 bougies CR8EK
- 1 guidon (usé au niveau de la poignée des gaz)
- taraudage des brides de serrage de l'axe de roue avant + remplacements des vis par des BTR Inox (les origines ont foirées... j'avais serré comme un goret, depuis j'ai une clef Dynamo. Merci Mr Strat !!!)

et une vidange toute les 18h (Ipone Katana) avec les 2 filtres huiles.

je crois avoir fait 3 endurances, et 3 ou 4 enduros avec celle là, et beaucoup d'entrainements, notamment sur terrain de cross sableux, ce qui peut expliquer le niveau peut être un poil elevé de l'entretien.

J'adore son couple, et sa montée en régime. La fourche peut paraître "floue" à vitesse élevée, mais déjà on y est peu (à vitesse élevée), et un bonne entretien + WD40, limite énormément le phénomène.

La selle étant taillée dans un tronc d'arbre, l'ancien proprio l'avait percé (en dessous) pour la ramolir... c'est moyen... (un peu trop mou pour moi).

A surveiller en entretien courant :
- les écrous de couronne (écrous KTM ovalisés obligatoires !!!)
- l'usure de la gaine d'embrayage hydraulique (qui frotte sur la plaque phare).
- le faisceau élèctrique, digne d'une voiture de l'Est des années 60... en tout cas, sur la mienne...

Au final, la prochaine sera surement une KTM (dispo pièces, fiabilité moteur...), mais peut être de cylindrée inferieure, histoire de gagner en poids. Et comme je n'arrive pas à conduire un 2 temps, il est probable que ça soit un 250 4 tps, même si mon banquier me dit que c'est pas raisonnable. A tester bien sûr.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

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Par akrapower
akrapower

Merci pour toute c info les gars bon bas il ne me reste plus qu a faire un choix et le bon jai une rando dimanche !!! mdr

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