entretien 2TEMPS 4 TEMPS

Par FULLVINCE
FULLVINCE

QU Y A T IL A FAIRE SUR UN DEUX TEMPS ET SUR UN 4 TEMPS EN ENTRETIEN ET LA PERIODICITE OU LE KILOMETRAGE(vidange-viedange de boite-chaine de distribution etc...)
je voudrais savoir avant d acheter une machine

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

ta kestion peut avoir des centaine de réponse
suivent la marke,la cylindré,l'age de la moto!!!!!!


Par mlb
mlb

il faut savoir qu'une 2 t consommera plus q'une 4t, mais ça dépende de ce que tu recherche à par ça ce que tu veux faire avec.
surtout si tu veux des sensations fortes ou faire des ballades. mais l'avantages des 4 t c'est qu'ils sont plus durables.


Par swatrelo
swatrelo

mlb a dit :
il faut savoir qu'une 2 t consommera plus q'une 4t, mais ça dépende de ce que tu recherche à par ça ce que tu veux faire avec.
surtout si tu veux des sensations fortes ou faire des ballades. mais l'avantages des 4 t c'est qu'ils sont plus durables.


??

Séb

Par mlb
mlb

bah ouais pour la culasse


Par bob55
bob55

mlb a dit :
bah ouais pour la culasse

??????????????????


Par nounou1983
nounou1983

explique toi

mlb a dit :
bah ouais pour la culasse

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FULLVINCE
FULLVINCE

je veux savoir tout les combien d heure ou kilometrage il faut faire la distribution reglage soupape etc sur un 4 temps et tous les combiens ont fait segmentation piston sur un 250 2 temps


Par mlb
mlb

sur un 2t le moteur fera toujours plus de tours/min qu'un 4t sur la même distance.


Par fabiosol
fabiosol

mlb a dit :
sur un 2t le moteur fera toujours plus de tours/min qu'un 4t sur la même distance.

les 4 temps moderne prennent 12 ou 13.000 tours comme les 2tps.

Padawan en mode apprentissage

Par swatrelo
swatrelo

FULLVINCE a dit :
je veux savoir tout les combien d heure ou kilometrage il faut faire la distribution reglage soupape etc sur un 4 temps et tous les combiens ont fait segmentation piston sur un 250 2 temps


Ca dépend de tellement de chose !
Perso, j'ai repris un 2tps il y a un an. J'ai fait des randos, des enduros, trois courses de sable, dont le Touquet, sans compter le paquet d'heures d'entraînement à Loon-Plage et je n'ai toujours pas ouvert le moteur.
Bref, le 2 tps n'est certainement pas plus cher à l'usage... bien au contraire
Un 4 coups, c'est jeu aux soupapes tous les 1500 km, une distri tous les 5000 et un piston (à 180€ vs 120 pour un 2 tps) par la même occasion.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique. Me concernant, un piston ou une segmentation, OK sur un 2 tps. Sur un 4tps, je me limite, concernant le moteur à l'embrayage et aux vidange. Pour tout le reste, c'est en concession.
Ton concessionnaire te facturera plus d'heures sur l'entretien d'un 4 tps que sur celui d'un 2tps.

Séb

Par kleb83
kleb83

Beaucoup pence "le 4t c'est increvable" c'est peut etre vrais sur un 4t pepere qui tourne à 6000 tour avec 20 ch pour un 300.
mais je reste persuader qu'avec un 4 t moderne qui pour egaler la puissance des 2 t sont très pousser et qu'il faut etre tres pointilleu sur la meca

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par bob55
bob55

kleb83 a dit :
Beaucoup pence "le 4t c'est increvable" c'est peut etre vrais sur un 4t pepere qui tourne à 6000 tour avec 20 ch pour un 300.
mais je reste persuader qu'avec un 4 t moderne qui pour egaler la puissance des 2 t sont très pousser et qu'il faut etre tres pointilleu sur la meca


ben mon 450 exc de 2003 a 10 000kms
g déja fait une fois la distri est c tout(bientot re distri et piston) mai sinon ke dal de changé!!!!!je vidange tt les 500 km,je change les filtre a huile tt 1000km
et tt les dimanche je lui tord la poigné komme un homme


Par cyrille71
cyrille71

j ai été tres 4t

mais trés emmerdé avec un moteur qui ma couté des tunes a chaque remontage (s).
((moto d occasion))avec un entretien

depuis retour z au bon vieux 2t qui pue

mais qui ne coute presque rien z au remontage (si il y a casse)

juste pour info::1 joint de culasse

2t 150 f

4t 400f oui c est encore en francs

je suis peut etre mal tombé sur mon ex 4t,

mais qu and elle marchais


Par bob55
bob55

cyrille71 a dit :
j ai été tres 4t

mais trés emmerdé avec un moteur qui ma couté des tunes a chaque remontage (s).
((moto d occasion))avec un entretien

depuis retour z au bon vieux 2t qui pue

mais qui ne coute presque rien z au remontage (si il y a casse)

juste pour info::1 joint de culasse

2t 150 f

4t 400f oui c est encore en francs

je suis peut etre mal tombé sur mon ex 4t,

mais qu and elle marchais

c pareil pour un deux temp si l'ancien proprio métai de l'huile de crote et ne néttoyé jamais le filtre a air et tapé dedans a froid tu peu trés vite te ruiné en achetant cette moto


Par cyrille71
cyrille71

ok

mais c est les tunes pour les pieces qui ne vont plus avec le 4t

tout est plus gros ,du roullement au piston

souppapes,démareur

regarde les euro entre un vilblequin 2et 4t.


Par FULLVINCE
FULLVINCE

sur un husqvarna 410 te le distribution est a faire tous les combiens de kilometres?
car on m en propose un de 1999 avec 6000kilometres environ pour 2500 euros


Par bosse61
bosse61

Salut,
Il y a 5-6 ans je me suis risqué à acheter Husqvarna (125WR1995) et je ne te conseille pas : les motos marchent nickel, mais dans ton cas (moto ancienne) tu vas galérer pour avoir des pièces.
Pour info, lorsque j'ai acheté ma bécane il manquait un plastique latéral en commande (en pièce origine) par le vendeur et ben j'ai revendu la moto plus d'un an après sans avoir réussi à avoir ce plastique (j'avais pourtant essayé plusieurs concessions) => moto peu diffusées donc peu de pièces adaptables et le SAV des pièces origine est nul. C'est aussi une des raisons de la faible cote des occasions anciennes de cette marque. Je suis passé sur une Jap et là délai 4-5 jours en pièces origine.
Si t'es ric rac en budget je te conseille un 2T (à part peut être les 400XR et 300KLX-R qui semblent fiables, mais plus pour un usage balade), même en cas de mauvaise occase tu t'en tirera sans grosse ardoise (regarde le MV d'il y a 2-3 mois => casse 4T=3fois casse 2T => compte 800 à 900 euros pour refaire un moteur complet 2T (bielle, rlts vilo, nickasyl, piston, Main d'oeuvre...), je viens de faire le miens en préventif.https://www.emoto.com/img/40.gif


Par kleb83
kleb83

bob55 a dit :
cyrille71 a dit :
j ai été tres 4t

mais trés emmerdé avec un moteur qui ma couté des tunes a chaque remontage (s).
((moto d occasion))avec un entretien

depuis retour z au bon vieux 2t qui pue

mais qui ne coute presque rien z au remontage (si il y a casse)

juste pour info::1 joint de culasse

2t 150 f

4t 400f oui c est encore en francs

je suis peut etre mal tombé sur mon ex 4t,

mais qu and elle marchais

c pareil pour un deux temp si l'ancien proprio métai de l'huile de crote et ne néttoyé jamais le filtre a air et tapé dedans a froid tu peu trés vite te ruiné en achetant cette moto


avec de l'occase, on n'est jamais sur de l'entretient qui a été fais avant, à part si tu conaissais l'ancien proprio.
mais s'il a été vraiment nul tu te boufferas beaucoup plus les c--s en reparent un 4t.Et le 2t sa lache pas comme ça quand meme,j'en ais déja vu rincer jusqu'à la moel sans aucun etretien a tirer sur la route et qui tournais !!!! !(bien sur avec la moitier de cv)
mais ça aurais été des 4t je pence qu'il aurais fini a la benne bien avant

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

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Par panet
panet

à titre d'info un 250 2t tourne netement moin vite qu'un 250 4t

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