QU Y A T IL A FAIRE SUR UN DEUX TEMPS ET SUR UN 4 TEMPS EN ENTRETIEN ET LA PERIODICITE OU LE KILOMETRAGE(vidange-viedange de boite-chaine de distribution etc...)
je voudrais savoir avant d acheter une machine
Les 19 commentaires de cette publication.
FULLVINCE a dit :
je veux savoir tout les combien d heure ou kilometrage il faut faire la distribution reglage soupape etc sur un 4 temps et tous les combiens ont fait segmentation piston sur un 250 2 temps
Beaucoup pence "le 4t c'est increvable" c'est peut etre vrais sur un 4t pepere qui tourne à 6000 tour avec 20 ch pour un 300.
mais je reste persuader qu'avec un 4 t moderne qui pour egaler la puissance des 2 t sont très pousser et qu'il faut etre tres pointilleu sur la meca
kleb83 a dit :
Beaucoup pence "le 4t c'est increvable" c'est peut etre vrais sur un 4t pepere qui tourne à 6000 tour avec 20 ch pour un 300.
mais je reste persuader qu'avec un 4 t moderne qui pour egaler la puissance des 2 t sont très pousser et qu'il faut etre tres pointilleu sur la meca
j ai été tres 4t
mais trés emmerdé avec un moteur qui ma couté des tunes a chaque remontage (s).
((moto d occasion))avec un entretien
depuis retour z au bon vieux 2t qui pue
mais qui ne coute presque rien z au remontage (si il y a casse)
juste pour info::1 joint de culasse
2t 150 f
4t 400f oui c est encore en francs
je suis peut etre mal tombé sur mon ex 4t,
mais qu and elle marchais
cyrille71 a dit :
j ai été tres 4t
mais trés emmerdé avec un moteur qui ma couté des tunes a chaque remontage (s).
((moto d occasion))avec un entretien
depuis retour z au bon vieux 2t qui pue
mais qui ne coute presque rien z au remontage (si il y a casse)
juste pour info::1 joint de culasse
2t 150 f
4t 400f oui c est encore en francs
je suis peut etre mal tombé sur mon ex 4t,
mais qu and elle marchais
Salut,
Il y a 5-6 ans je me suis risqué à acheter Husqvarna (125WR1995) et je ne te conseille pas : les motos marchent nickel, mais dans ton cas (moto ancienne) tu vas galérer pour avoir des pièces.
Pour info, lorsque j'ai acheté ma bécane il manquait un plastique latéral en commande (en pièce origine) par le vendeur et ben j'ai revendu la moto plus d'un an après sans avoir réussi à avoir ce plastique (j'avais pourtant essayé plusieurs concessions) => moto peu diffusées donc peu de pièces adaptables et le SAV des pièces origine est nul. C'est aussi une des raisons de la faible cote des occasions anciennes de cette marque. Je suis passé sur une Jap et là délai 4-5 jours en pièces origine.
Si t'es ric rac en budget je te conseille un 2T (à part peut être les 400XR et 300KLX-R qui semblent fiables, mais plus pour un usage balade), même en cas de mauvaise occase tu t'en tirera sans grosse ardoise (regarde le MV d'il y a 2-3 mois => casse 4T=3fois casse 2T => compte 800 à 900 euros pour refaire un moteur complet 2T (bielle, rlts vilo, nickasyl, piston, Main d'oeuvre...), je viens de faire le miens en préventif.https://www.emoto.com/img/40.gif
bob55 a dit :
cyrille71 a dit :
j ai été tres 4t
mais trés emmerdé avec un moteur qui ma couté des tunes a chaque remontage (s).
((moto d occasion))avec un entretien
depuis retour z au bon vieux 2t qui pue
mais qui ne coute presque rien z au remontage (si il y a casse)
juste pour info::1 joint de culasse
2t 150 f
4t 400f oui c est encore en francs
je suis peut etre mal tombé sur mon ex 4t,
mais qu and elle marchais
c pareil pour un deux temp si l'ancien proprio métai de l'huile de crote et ne néttoyé jamais le filtre a air et tapé dedans a froid tu peu trés vite te ruiné en achetant cette moto