guidon et poignée de gaz.... mort :-(

Par morice75
morice75

Salut à tous,

je suis dans la refection de mon XR en ce moment... et je doit changer mon guidon et poignée de gaz ... qui ont fini, tous deux, par se déteriorer avec les frottements... L'alu du guidon se bouffe et le plastique de la poignée se vrille avec le temps.
<fluuo>RESULTAT: la poignée ne revient plus.

Je suis sur que tout le monde a déjà eu a faire a ce genre de probleme.


Auriez vous des conseils, avis, mauvaise experience, bons plans, sur les marques de guidon, de poignée de gaz.... Astuces pour les conserver

Personnellement, j'avais un cintre AFAM Flex... Aucun reproche. confort et courbure parfaite pour moi. avec pontets "hauts". concernant la poignée, c'est du standard. plastique a la con.

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par morice75
morice75

Bon pas d'astuces, alors???

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Par XRaddict
XRaddict

Salut, pas vraiment d'astuce mais avec les protèges mains intégraux tu fragilise forcément la poignée de gaz et tu permeta l'eau de rentrer dans ton guidon. Je suis aussi en train de restaurer mon xr et je reviens au protège mains classiques. Sinon poignée de gaz en alu.


Par bob55
bob55

ben un guidon c un guidon
et pour la poigné de gaz prend de l'origine c surement + costaud......


Par swiss
swiss

Si ces deux pièces son usée a ce point, c'est a cause du manque d'entretien.
Un démontage, nettoyage, et graissage, régulier évite ces problèmes, min 1 x par an, voir plus, pour les enduro et cross, a cause de la poussière, et les chutes qui remplissent le guidon de terre. Faire les cables par la même occasion.

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par morice75
morice75

Ouai, c'est bien ce que je pensais... j'esperais un conseil magique... mais on revient au changement pure et simple... j'ai trouver sur le net (blue-oil) juste la poignée plastique de gaz (sans le tourniquet, enfin le truc ou s'enroule les cables) pour 13€ ...

C'est pas mal non ... ???

j'ai plus vraiment les sous pour m'acheter guidon a 80€ + poignée complète 40€ = 120€... Glurps.....

le budg' commence a faire la gueule là.

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Par morice75
morice75

XRaddict a dit :
Salut, pas vraiment d'astuce mais avec les protèges mains intégraux tu fragilise forcément la poignée de gaz et tu permeta l'eau de rentrer dans ton guidon. Je suis aussi en train de restaurer mon xr et je reviens au protège mains classiques. Sinon poignée de gaz en alu.



Euhhhh.. j'colmprend pas bien là.. ça fragilise le guidon ??? c'est a cause de l'insert qui permet de maintenir le bout du protege main dans l'guidon ??? Et l'eau elle rentre pas sans ???

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