Salut à tous,
je suis dans la refection de mon XR en ce moment... et je doit changer mon guidon et poignée de gaz ... qui ont fini, tous deux, par se déteriorer avec les frottements... L'alu du guidon se bouffe et le plastique de la poignée se vrille avec le temps.
<fluuo>RESULTAT: la poignée ne revient plus.
Je suis sur que tout le monde a déjà eu a faire a ce genre de probleme.
Auriez vous des conseils, avis, mauvaise experience, bons plans, sur les marques de guidon, de poignée de gaz.... Astuces pour les conserver
Personnellement, j'avais un cintre AFAM Flex... Aucun reproche. confort et courbure parfaite pour moi. avec pontets "hauts". concernant la poignée, c'est du standard. plastique a la con.
Les 6 commentaires de cette publication.
Si ces deux pièces son usée a ce point, c'est a cause du manque d'entretien.
Un démontage, nettoyage, et graissage, régulier évite ces problèmes, min 1 x par an, voir plus, pour les enduro et cross, a cause de la poussière, et les chutes qui remplissent le guidon de terre. Faire les cables par la même occasion.
Ouai, c'est bien ce que je pensais... j'esperais un conseil magique... mais on revient au changement pure et simple... j'ai trouver sur le net (blue-oil) juste la poignée plastique de gaz (sans le tourniquet, enfin le truc ou s'enroule les cables) pour 13€ ...
C'est pas mal non ... ???
j'ai plus vraiment les sous pour m'acheter guidon a 80€ + poignée complète 40€ = 120€... Glurps.....
le budg' commence a faire la gueule là.
XRaddict a dit :
Salut, pas vraiment d'astuce mais avec les protèges mains intégraux tu fragilise forcément la poignée de gaz et tu permeta l'eau de rentrer dans ton guidon. Je suis aussi en train de restaurer mon xr et je reviens au protège mains classiques. Sinon poignée de gaz en alu.