je possede un 300 kt 2002 depuis 6 mois ,j en suis deja a mon 3eme jeu de roulement arriere et 2eme a l avant ,ca vous semble normal ???
entretien rigoureux, graissage regulier ,comprend pas !!
entretoise d axe user ?.?? ca m etonne ...
si y en a qui on deja eu le probleme ou des idees la dessus ,merci de votre aide
Les 30 commentaires de cette publication.
sradman a dit :
tu vas rouler dans quoi ??
Du sable à outrance ??
De la flotte en permamence ??
De gros sauts ??
Donne des détails sur l'utilisation de ta moto ...
ok pour la flotte mais , c'est pas 2 heures sur 3 de roulage ??
Tu vas pas ramasser les huitres avec ta moto quand même ??
Donc si pas de sable et si pas de sauts violent et graissage des roulements alors , PAS NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roulements d'origine ou adaptable ?
Axe de roue AV+AR dans quel état ??
Quand il y a des roulements neufs , ça "craque pas " , les roues n'ont plus de jeux ??
sradman a dit :
ok pour la flotte mais , c'est pas 2 heures sur 3 de roulage ??
Tu vas pas ramasser les huitres avec ta moto quand même ??
Donc si pas de sable et si pas de sauts violent et graissage des roulements alors , PAS NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roulements d'origine ou adaptable ?
Axe de roue AV+AR dans quel état ??
Quand il y a des roulements neufs , ça "craque pas " , les roues n'ont plus de jeux ??
comment tu vois que ton roulement est usé ? il a du jeu, les billes ne tournent plus trés bien ?
la semaine derniere j'ai changer les miens, je les aient remplacés par des étanches ( le mec n'avat que ça )essaye ça peut etre
achètes des roulements SKF, en -2RS (étanches des 2 côtés), avec ça, tu devrai pas avoir de soucis ! tu peux les commander ici : 1001roulements.com
parce que même si tu roules dans la boue, etc, ça doit pas casser comme ça !
la-gniole a dit :
comment tu vois que ton roulement est usé ? il a du jeu, les billes ne tournent plus trés bien ?
la semaine derniere j'ai changer les miens, je les aient remplacés par des étanches ( le mec n'avat que ça )essaye ça peut etre
bvrracing a dit :
achètes des roulements SKF, en -2RS (étanches des 2 côtés), avec ça, tu devrai pas avoir de soucis ! tu peux les commander ici : 1001roulements.com
parce que même si tu roules dans la boue, etc, ça doit pas casser comme ça !
jeanjean76 a dit :
je possede un 300 kt 2002 depuis 6 mois ,j en suis deja a mon 3eme jeu de roulement arriere et 2eme a l avant ,ca vous semble normal ???
entretien rigoureux, graissage regulier ,comprend pas !!
entretoise d axe user ?.?? ca m etonne ...
si y en a qui on deja eu le probleme ou des idees la dessus ,merci de votre aide
greg_dr350 a dit :
jeanjean76 a dit :
je possede un 300 kt 2002 depuis 6 mois ,j en suis deja a mon 3eme jeu de roulement arriere et 2eme a l avant ,ca vous semble normal ???
entretien rigoureux, graissage regulier ,comprend pas !!
entretoise d axe user ?.?? ca m etonne ...
si y en a qui on deja eu le probleme ou des idees la dessus ,merci de votre aide
Jeanjean j'ai trouvé pourquoi ca merde appelle moi
tu ne tends pas trop ta chaîne ???
mes roulements de roues font 3 saisons, et je roule dans des ruisseaux, du sable, de la boue jusqu'au coup ( pas tout à fait quand même), et ca tient
roulements étanches + graisse par dessus + joints à lèvres en bon état ;
si tu entretients bien (nettoyage et graissage) à chaque sortie, il devrait ne pas avoir de pb.
j'ai eu le probleme sur les 2 roues!
j'ai solutionné l'usure anormale sur la roue Ar en changeant les 2 entretoises, qui font l'etanchéité avec le spi... depuis c'est impeccable (ps: c'est du SKF 2RS; j'ai essayé le EE c'est moins bien, alors que sur le papier ca devrait etre mieux!)
Pour la roue Av j'ai tout essayé et en fait j'avais un peu de jeu sur la portée du roulement; donc j'ai rajoutée une feuille de clinquant tres fine pour combler l'usure du moyeu, attention il faut faire le tour complet pour que le centrage soit bon
bvrracing a dit :
greg_dr350 a dit :
jeanjean76 a dit :
je possede un 300 kt 2002 depuis 6 mois ,j en suis deja a mon 3eme jeu de roulement arriere et 2eme a l avant ,ca vous semble normal ???
entretien rigoureux, graissage regulier ,comprend pas !!
entretoise d axe user ?.?? ca m etonne ...
si y en a qui on deja eu le probleme ou des idees la dessus ,merci de votre aide
Jeanjean j'ai trouvé pourquoi ca merde appelle moi
fais-en profiter le forum stp
Il y a aussi la longue entretoise située entre les 2 roulements.
Vérifie bien que les roults en place l'entretoise n'ait pas de jeu, sinon en serrant les écroux d'axe de roue, tu vas appliquer un effort trop important sur tes roults qui ne sont pas dimensionnés pour supporter cet effort de serrage.
L'effort de serrage doit être supporté par la bague intérieure du roult et ne pas passer par la bague extérieure.
Les roults ne sont pas vraiment prévues pour supporter un effort axial important, mais plutot un effort radial.
Si tu as du jeu, achete donc une entretoise neuve.
Mettre un clinquant de réglage n'est pas envisageable car à chaque démontage il risquera de glisser
kloof a dit :
Il y a aussi la longue entretoise située entre les 2 roulements.
Vérifie bien que les roults en place l'entretoise n'ait pas de jeu, sinon en serrant les écroux d'axe de roue, tu vas appliquer un effort trop important sur tes roults qui ne sont pas dimensionnés pour supporter cet effort de serrage.
L'effort de serrage doit être supporté par la bague intérieure du roult et ne pas passer par la bague extérieure.
Les roults ne sont pas vraiment prévues pour supporter un effort axial important, mais plutot un effort radial.
Si tu as du jeu, achete donc une entretoise neuve.
Mettre un clinquant de réglage n'est pas envisageable car à chaque démontage il risquera de glisser
merci a tous pour tous vos conseils .
tous ça me parais convainquant ,merci greg pour tes recherche ,
petite question quant meme ,c est quoi le clincan ?? car il est vrai que j ai un roulement qui rentre un peut facilement a l arriere ,ou truve t on ce produit ??
jeanjean76 a dit :
merci a tous pour tous vos conseils .
tous ça me parais convainquant ,merci greg pour tes recherche ,
petite question quant meme ,c est quoi le clincan ?? car il est vrai que j ai un roulement qui rentre un peut facilement a l arriere ,ou truve t on ce produit ??
jeanjean76 a dit :
merci a tous pour tous vos conseils .
tous ça me parais convainquant ,merci greg pour tes recherche ,
petite question quant meme ,c est quoi le clincan ?? car il est vrai que j ai un roulement qui rentre un peut facilement a l arriere ,ou truve t on ce produit ??
voir page 16 collage des assemblages
3408_SolutionGuide_frz_BAT.pdf
jeanjean76 a dit :
merci a tous pour tous vos conseils .
tous ça me parais convainquant ,merci greg pour tes recherche ,
petite question quant meme ,c est quoi le clincan ?? car il est vrai que j ai un roulement qui rentre un peut facilement a l arriere ,ou truve t on ce produit ??
j'ai aussi le pb, j'ai un 250 sx de 97, ca fait 4 fois que je change les roulement avant de roue, c'est toujours le gauche qui prend et grave a chaque fois les bille sont cassés, le roulement sort en plusieurs morceau, le moyeu du coup est bien abimé, ca le fai beaucoup moin quand je règle le ressort de mes foureau en dur mais vla les bras et la tenu de route dans les chemin...
est ce que cela peut venir d'un fourreau qui amorti différemment du droit, ou de l'axe un peu bouffé ou d'une jante voilé ou d'un mauvais réglage de rayon????
aidez moi j'en ai ras le bol de les changer et je sais plus quoi faire!!
on dirai que plus j'assoupli ma fourche plus ca se bouffe vite
merci pour votre aide