Petit face à face entre 2T et 4T, à l'heure de la démocratisation du 4T ... qui l'emporte? et quelle cylindrée est la plus convoité?
Résultat du sondage
2T - 125
2T - 200
2T - 250
2T - 300
2T - 500
4T- 125
4T - 250
4T - 400
4T - 650
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95 votes − Clos
Les 36 commentaires de cette publication.
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voter le 4T 400.
J'suis assez pour le 250 4T de Honda en enduro, et le 450 4T ou plus pour les raids. pas de 2T ça pue trop....
Des watts je veux bien, mais je dois pouvoir les exploités,et les poser pare-terre sans tout arracher. Le 4T et parfait pour ça et si tu veux des watts tu ouvre en grand...
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bvrracing a dit :
j'ai voté 4 temps 650, parce que t'as oublié la rubrique 4T - 510/525/550
bvrracing a dit :
j'ai voté 4 temps 650, parce que t'as oublié la rubrique 4T - 510/525/550
vu que je voyage toujours chargé (pas en alcool hein)il me faut du couple,donc 650pour moi
Moi j'ai voté 250 2T car c'est le seul que j'ai piloté, par contre si j'avais les moyens pour un 250 4T je prendrai çà, le 2T m'arrache les bras!! Et oui je suis une tafiote!!!!!
200 2T
l'équivalent en plaisir d'utilisation aux 250 4T modernes, sans les inconvénients.
la légèreté et la vivacité d'un 125, avec le couple en plus
chez nous y'a de moins en moins de 4T, on tends à revenir à la proportion d'il y a 10 ans, seuls les vaccinnés 4T aux gabarits balaizes restent 4T, les autres retournent tous aux 2T qui ont tellement progressés, qui sont facilement réglable en fonction de ses gouts, linéaire ou violent, coupleux ou pointu, un bricoleur averti peut tout modifier pour pas cher, alors qu'en 4 pets....
2T.
à cause du poids et la simplicité.
une 250 est assez polyvalente , meme si parfois çà manque de peche et d'allonge.
En franchissement , c'est déjà trop gros , quand elle vous tombe dessus dans une pente à 200%...
Un 300 de 100kg à démarreur , voilà l'idéal.
Si je faisais du roulant , j'aurai peut-etre un 4t.
ichibanosaure a dit :
Le physique du pilote compte aussi: un auvergnat de 50 kg n'aura pas les memes besoins qu'un bourrin de 100 kg qui fait le Touquet tous les ans.
(je citerai pas de noms)
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
Le physique du pilote compte aussi: un auvergnat de 50 kg n'aura pas les memes besoins qu'un bourrin de 100 kg qui fait le Touquet tous les ans.
(je citerai pas de noms)
Déja la, c'est pas moi
Pour moi c'est le plus gros des 4T juste parce que j'aime ça
BBRRROOOOOAAAPPPPPPPPPPPPPPPPP
Dofin a dit :
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
Le physique du pilote compte aussi: un auvergnat de 50 kg n'aura pas les memes besoins qu'un bourrin de 100 kg qui fait le Touquet tous les ans.
(je citerai pas de noms)
Déja la, c'est pas moi
Pour moi c'est le plus gros des 4T juste parce que j'aime ça
BBRRROOOOOAAAPPPPPPPPPPPPPPPPP
et tu le vaux bien
je préfére les 2 t pour des raisons différentes, car les 2 temps essence ne valent les 2 temps diesel, qui sont plus économes et plus "moteurs" car combustion lente car combustion d'huile lourde, ce qui fait aussi que le 2t diesel démarre mieux car l'huile lourde est plus inflammable que l'essence et qui permet la lubrification du moteur, j'ai oublié de dire que le 2 t diesel ne possède de carburateur du fait que l'injection est interne, mais je n'ai encore jamais vu de diesel sur une moto...
250 2T sans hésiter (250WRZ)=> c'est pas parce que t'as un bon coup de pied au c.l quand t'ouvre en grand que tu peux pas te balader avec => moi je trouve ça nickel, avec du couple en bas par rapport à la 125 et le coût entretien réduit/4T.
moi 125 pour la "facilité" mais j'ai voté 250 2tps car ça envoi plus et finalement plus facile qu'un 125. pour le 4 tps jamais essayé donc sais pas mais effectivement plutot en rando, vu mon niveau misérable où moins y a de poids, mieux s'est.