un peu obnubilé par le genou en ce moment, j'ai trouvé un site interessant.
videohd.htm
si vous arrivez à tenir les 18 min de la vidéo "prothèse de genou cinétique" , vous avez réussi le test, bravo.
petite nature s'abstenir !!!
prévoir une bassine à porter de bouche !!!
Les 13 commentaires de cette publication.
Ah ouais, quand même !!!
En fait, vaut mieux aller directement aux chiottes avec l'ordi, parce qu'une bassine, c'est pas assez !
Ayé, je l'ai vu en entier ! Hier soir je m'était arrêté trop tôt, la fatigue se faisant sentir et je ne voulais pas cauchemarder. C'est vraiment instructif. Sur france 5, ils avaient diffusé une opération similaire au niveau de la cheville. Ca avait l'air moins compliqué.
kloof a dit :
un peu obnubilé par le genou en ce moment, j'ai trouvé un site interessant.
videohd.htm
si vous arrivez à tenir les 18 min de la vidéo "prothèse de genou cinétique" , vous avez réussi le test, bravo.
petite nature s'abstenir !!!
prévoir une bassine à porter de bouche !!!
bon, je sais pas si j'ai bien fait de regarder tout d'un coup, à 9h du mat' !
c'est particulièrement gore au moment où il coupe un partie de la tête du tibia
par contre, ils y vont franco sur le marteau !
quelqu'un pourrait me dire pourquoi la peau du patient est de couleur jeune foncée ? y'a un produit anti-saignement dessus ou quoi ? comment se fait-il qu'il ne saigne pas du tout lorsqu'ils ouvrent le genou ?? l'est mort ou quoi ???
je sais je suis gore, mais je suis insensible à ce genre de chose !
BVterminator
la pose d'un garot pneumatique au niveau de la cuisse permet d'éviter le saignement.
la couleur jaune est dû à la bétadine qui est un antiseptique iodé.
désolé pour teamgpp , mais j'ai prévenu que la vidéo était difficile à voir.
on est pas obliger de la regarder !!!
si parler de chirurgie te semble hors sujet sur un forum enduro, elle nous concerne pourtant souvent. et puis c'est aussi pour moi l'occasion d'évacuer mon état d'âme lié à l'accident.
de relativiser mon état quand je vois celui de FRAN6, à qui je souhaite aussi du courage.
kloof a dit :
la pose d'un garot pneumatique au niveau de la cuisse permet d'éviter le saignement.
la couleur jaune est dû à la bétadine qui est un antiseptique iodé.
désolé pour teamgpp , mais j'ai prévenu que la vidéo était difficile à voir.
on est pas obliger de la regarder !!!
si parler de chirurgie te semble hors sujet sur un forum enduro, elle nous concerne pourtant souvent. et puis c'est aussi pour moi l'occasion d'évacuer mon état d'âme lié à l'accident.
de relativiser mon état quand je vois celui de FRAN6, à qui je souhaite aussi du courage.