aprés démontage tu carbu,je me suis aperçu que l'aiguille était celle de la version SIX DAYS
avec cette aiguille il faut mettre un gicleur principal de 182,il y avait celui d'origine de 175donc en effet elle était pauvre.
j'ai donc mis l'aiguille d'origine qui est livrée avec la moto,au troisiéme cran avec le gicleur de 175 et 42 en ralenti comme sur la doc et la elle ne détone pratiquement plus.
@+
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Les 17 commentaires de cette publication.
hla a dit :
elle ne detonne pratiquement plus ,c'est a dire qu'elle detonne encore un peut,donc le probleme n'est qu'en partie resolu ,je pense qu'un gicleur de ralenti plus gros devrait resoudre le probleme
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout
Après plus de pets à l'echappement.
Gatouille a dit :
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout
Après plus de pets à l'echappement.
HSB-Ducati a dit :
Gatouille a dit :
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout
Après plus de pets à l'echappement.
Ah, si Gatouille te dit ça, suit son conseil..
Après Nico,je pense qu'il est l'un des plus compétent en KT
OBDVR > aiguille d'homologation
OBDTR > aiguille normale
Les 3 dernières lettres de l'aiguille désignent respectivement (avec entre parenthèses la zone d'influence principale):
- l'angle du cône (autour de la 1/2 ouverture)
- la distance entre le haut de l'aiguille et le début de sa partie conique (autour d'1/4 d'ouverture)
- le diamètre de la partie cylindrique de l'aiguille (en tout début d'ouverture).
Plus les lettres sont élevées, plus celà correspond à un réglage pauvre.
A position de clip identique, DTR est donc légèrement plus riche que DVR autour de 1/4 d'ouverture.
fabiosol a dit :
HSB-Ducati a dit :
Gatouille a dit :
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout
Après plus de pets à l'echappement.
Ah, si Gatouille te dit ça, suit son conseil..
Après Nico,je pense qu'il est l'un des plus compétent en KT
Nico Président!
Gatouille 1er ministre
Chemin open et plus de propriété privée
bonjour
j'ai suivi les conseils de sa cratouille,à savoir de la pate en sortie de culasse car en effet il s'agit de tube qui s'emboite et il n y a pas de joint .
en regardant de plus prés il y a des traces noires en sortie de culasse donc une prise d'air.
aprés essai il n'y a plus aucune détonation comme quoi l'étanchéité de l'échappement sur un 4 temps est trés importante.
moi qui suis plutôt spécialisé 2 temps j'ai apris quelque chose.
bon week end.
Bonjour
Pensez vous qu'un mauvais réglage de soupape puisse également causer des détonations. Sur ma 400Exc, cela se produit (juste une seule détonnation) apres une forte accélération+hauts régimes (En spéciale par exemple) par contre, en descente (sur un filet de gaz ou a 0) elle ne pête pas du tout.
Stéphane
Bonsoir à tous, et bien pour moi meme soucis ca détonne et en plus quand c'est chaud ca cale et jamais ca ne redémarre, et meme toujours quand c'est chaud si je laisse au ralenti et que je remet gaz en grand ca se coupe net. J'ai rélgé les soupape et revus la hauteur de l'aiguille, c'est mieux mais pas encore ca ! alors ?
j ai eu l anti parasite de claqué qui me provoquait une panne casi similaire a un probleme de carburation
a chaud elle avait des trous ,detonnait ,et calais !!!
le probleme disparaissait une fois refroidie
j ai revue ce souci sur un 250 4tps casi neuf aussi