450 exc qui détone à la déccéleration

Par alan4
alan4

aprés démontage tu carbu,je me suis aperçu que l'aiguille était celle de la version SIX DAYS
avec cette aiguille il faut mettre un gicleur principal de 182,il y avait celui d'origine de 175donc en effet elle était pauvre.
j'ai donc mis l'aiguille d'origine qui est livrée avec la moto,au troisiéme cran avec le gicleur de 175 et 42 en ralenti comme sur la doc et la elle ne détone pratiquement plus.
@+
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Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par hla
hla

coup de bol,car les detonations a la deceleration,ça concerne le gicleur de ralenti qui est trop petit

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par kiki
kiki

content pou toi

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par hla
hla

elle ne detonne pratiquement plus ,c'est a dire qu'elle detonne encore un peut,donc le probleme n'est qu'en partie resolu ,je pense qu'un gicleur de ralenti plus gros devrait resoudre le probleme

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par philippe64
philippe64

hla a dit :
elle ne detonne pratiquement plus ,c'est a dire qu'elle detonne encore un peut,donc le probleme n'est qu'en partie resolu ,je pense qu'un gicleur de ralenti plus gros devrait resoudre le probleme

réglage de soupapes pas mal non plus pour ce genre de symptomes...

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Gatouille
Gatouille

Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout

Après plus de pets à l'echappement.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Gatouille a dit :
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout

Après plus de pets à l'echappement.


Ah, si Gatouille te dit ça, suit son conseil..
Après Nico,je pense qu'il est l'un des plus compétent en KT

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par fabiosol
fabiosol

HSB-Ducati a dit :
Gatouille a dit :
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout

Après plus de pets à l'echappement.


Ah, si Gatouille te dit ça, suit son conseil..
Après Nico,je pense qu'il est l'un des plus compétent en KT


Nico Président!
Gatouille 1er ministre

Chemin open et plus de propriété privée

Padawan en mode apprentissage

Par alan4
alan4

merci gatouille pour l'info,je regarde cela.

bon week end


Par strategaire78
strategaire78

OBDVR > aiguille d'homologation
OBDTR > aiguille normale

Les 3 dernières lettres de l'aiguille désignent respectivement (avec entre parenthèses la zone d'influence principale):
- l'angle du cône (autour de la 1/2 ouverture)
- la distance entre le haut de l'aiguille et le début de sa partie conique (autour d'1/4 d'ouverture)
- le diamètre de la partie cylindrique de l'aiguille (en tout début d'ouverture).

Plus les lettres sont élevées, plus celà correspond à un réglage pauvre.
A position de clip identique, DTR est donc légèrement plus riche que DVR autour de 1/4 d'ouverture.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hla
hla

fabiosol a dit :
HSB-Ducati a dit :
Gatouille a dit :
Classique sur 400 et 450 exc, etanchéifier la ligne d'echappement:
sortie de culasse avec collecteur
collecteur avec tube puis tube avec silencieux avec de la pate blanche pour echappement que l'on trouve de partout

Après plus de pets à l'echappement.


Ah, si Gatouille te dit ça, suit son conseil..
Après Nico,je pense qu'il est l'un des plus compétent en KT


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Strategaire: Maitre du Monde

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Par alan4
alan4

tu me conseil donc de remettre l'aiguille OBDTR et mettre de la patte à l'échappement ?


Par sanglier
sanglier

La mienne aussi pète un peu à la decélération depuis un moment, je ne m'en suis pas occupé car quasiment toutes les 450 que j'ai entendu rouler font la même chose.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par kiki
kiki

sanglier a dit :
La mienne aussi pète un peu à la decélération depuis un moment, je ne m'en suis pas occupé car quasiment toutes les 450 que j'ai entendu rouler font la même chose.

et oui la derniere jte les dit meme mon beauf

finis le xr réparer et op une carotte
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Par alan4
alan4

bonjour
j'ai suivi les conseils de sa cratouille,à savoir de la pate en sortie de culasse car en effet il s'agit de tube qui s'emboite et il n y a pas de joint .

en regardant de plus prés il y a des traces noires en sortie de culasse donc une prise d'air.

aprés essai il n'y a plus aucune détonation comme quoi l'étanchéité de l'échappement sur un 4 temps est trés importante.

moi qui suis plutôt spécialisé 2 temps j'ai apris quelque chose.

bon week end.


Par stephane400
stephane400

Bonjour

Pensez vous qu'un mauvais réglage de soupape puisse également causer des détonations. Sur ma 400Exc, cela se produit (juste une seule détonnation) apres une forte accélération+hauts régimes (En spéciale par exemple) par contre, en descente (sur un filet de gaz ou a 0) elle ne pête pas du tout.

Stéphane


Par bouboul77
bouboul77

Bonsoir à tous, et bien pour moi meme soucis ca détonne et en plus quand c'est chaud ca cale et jamais ca ne redémarre, et meme toujours quand c'est chaud si je laisse au ralenti et que je remet gaz en grand ca se coupe net. J'ai rélgé les soupape et revus la hauteur de l'aiguille, c'est mieux mais pas encore ca ! alors ?


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Par N10
N10

j ai eu l anti parasite de claqué qui me provoquait une panne casi similaire a un probleme de carburation
a chaud elle avait des trous ,detonnait ,et calais !!!
le probleme disparaissait une fois refroidie
j ai revue ce souci sur un 250 4tps casi neuf aussi

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

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