Essai powernow sur KTM 520 EXC : le verdict !!!

Par bvrracing
bvrracing

salut les enduristes.

Je viens de monter sur mon 520 EXC modèle 2002 un powernow, de marque WER, associé au powernow + monté entre le carbu et le moteur. Je vous livre mes impressions.

La machine de l'essai :



J'ai chez moi dans les Ardennes un terrain de jeu pour essayer à tous les régimes la moto et tester son comportement en situation.

Essai sans le kit powernow, donc en version full origine :

Une fois la moto chaude, je teste un petite grimpette, sans élan. La moto monte, on sent que ça tracte, mais il faut avoir un minimum de gaz pour qu'elle grimpe. Le couple important du 520 arrive tôt, et un dévers pris sur un filet de gaz, suivi d'un virage et montée immédiate a tendance à faire décrocher la roue arrière, qui sous l'effet d'une petite rotation de la poignée fais perdre l'adhérence.

Sur le plat, à l'ouverture des gaz, et en accélérant à fond, ça accélère fort, et faut faire attention à doser un minimum pour pas faire un soleil !


Retour au garage après cet essai en version stock, pour monter le kit pmowernow et powernow +.

En tout et pour tout, il m'a fallut 20 minutes pour démonter et remonter tout !

voici le powernow monté sur le carbu :



l'installation du powernow supprime la durite de reniflard d'huile du bas moteur (en bas à droite du moteur), qui demande donc à être placée autre part. Pour ma part, je l'ai placé sous la selle, avec l'extrémité qui débouche sur l'attache supérieure de l'amortisseur.

Pour serrer le powernow au carbu, il faut impérativement une clé allen avec embout arrondi, pour pouvoir serrer convenablement le tout !

Voici la pièce supprimée (notez la différence d'état de surface avec le powernow, nettement plus lisse) :




Le powernow en place, et le carbu remonté :




Essai de la moto avec le kit powernow :

Au démarrage, le son ne change pas, la moto tient toujours bien le ralenti, simplement, les coups de gaz à l'arrêt ont l'air plus vifs.
Je pars faire le même parcours (grimpette, dévers, descente, montée sans élan).
Dans les grimpettes, la montée en régime est nettement plus linéaire, et si l'on coupe et que l'on remet les gaz, il n'y a plus l'acoups des gros 4T, significatif de perte d'adhérence. La moto reprend tout en bas pour monter dans les tours nettement plus linéairement qu'avant.

Je prends un dévers, suivi d'un virage à gauche et montée, et là où j'avais décroché avant l'installation du powernow, la moto tracte encore mieux, je n'ai plus de perte d'adhérence. Il n'y a plus aucun acoups lors des réaccélérations. Une montée sans élan va me le confirmer. En fait elle donne presque l'impression qu'on pourrait la laisser monter en 1ère sans toucher aux gaz...

Sur le plat, on sent que la moto a plus de force en haut qu'avant. Pour le couple, il y en a déjà tellement que je n'ai pas senti la différence, mais par contre, ça change le comportement moteur étonnamment...

Bref, je suis drôlement content de l'avoir monté, et pressé d'essayer ça sur une journée complète !

voilà, je tenais à vous livrer mes impressions !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

merci pour ces infos, j'ai toujours cru que ça servait à rien ce truc.
et sur un 250 4t tu crois que ça serait efficace?


Par gil
gil

ça c' est du compte rendu, moi j' ai un doute sur l' efficacité de celui qui est entre le carbu et le moteur.


Par BrunoSX
BrunoSX

moi je ne connaissais pas ce système.

est ce que tu peux m'expliquer mécaniquement à quoi ça sert et en fait quelle pièce ça remplace?

merci

Ready to race............................

Par gaby74
gaby74

pour plud d'info ,cliquez ici
produit_id_432.html
faudrais regarder si on peu pas le faire soit même parce que 129 €,je trouve que ça fait un peu chére le bout de tole.......

un rudaouet au soleil

Par ThierryG
ThierryG

gaby74 a dit :
pour plud d'info ,cliquez ici
produit_id_432.html
faudrais regarder si on peu pas le faire soit même parce que 129 €,je trouve que ça fait un peu chére le bout de tole.......


Tu as du te faire un petit peu suer pour monter le kit car, de mémoire, il n'y a pas tellement de place devant et derrière le carbu

On attend le même CR pour le ohlins


Par Denver
Denver

donc essai concluant pour le tracteur mais je voudrais bien connaitre l'efficacité sur un 2temps!
Et ca ne serait pas un modele 2000 vu les ouies de radiateur?


Par sanglier
sanglier

Enfin un avis explicite sur le sujet merci BV.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

Pour un 250 4 temps, l'amélioration sera forcément encore plus sensible, car tu as moins de couple que moi et donc tu sentiras plus la différence. Mais j'ai été étonné de la différence de comportement moteur.... Beaucoup plus linéaire avec le powernow. Je précise, aucun réglage carbu n'est nécessaire.

Pour le tarif, je ne les ai pas eu bien chers, 2 gars les vendaient dans les petites annonces du site (merci Nounou pour le Mp) le powernow à 45€ livré et le powernow à 44€ livré... Tous les 2 neufs dans l'emballage WER.

Le powernow + apporte probablement un petit gain, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'un de ses potes n'avait pas senti de différence. Le meilleur c'est le powernow.

Pour l'installation, c'est super facile, faut desserrer les colliers du carbu avant et arrière, ensuite, pousser avec le doigt le manchon du filtre à air pour le sortir de son logement et zou, c'est bon ! je vous dis, j'ai mis 20 minutes !

Pour le modèle, mon 520 est bien de 2002, les EXC sont restés les mêmes entre 2000 et 2002.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par BrunoSX
BrunoSX

ça me tente pas mal, moi qui trouve que ma 250 4T est un peu creuse à bas régime je me demande si ça réglerai le problème....

Ready to race............................

Par BenG
BenG

J'en ai monté un sur le kt 250-4t de mon frère, ça améliore les bas régimes et supprime le creux en bas à l'accélération, la moto tourne mieux, mais ça en fait pas non plus un 450!

Ben.


Par philippesbt
philippesbt

Sympa cet essai quasi en live !
Je n'aurais jamais pensé que sur un gros 4 temps cela aurait autants d'effets tellement il y a de couple et de puissance. J'me disais qu'on ne doit rien ressentir, comme quoi... Merci pour ses infos !


Par bvrracing
bvrracing

philippesbt a dit :
Sympa cet essai quasi en live !
Je n'aurais jamais pensé que sur un gros 4 temps cela aurait autants d'effets tellement il y a de couple et de puissance. J'me disais qu'on ne doit rien ressentir, comme quoi... Merci pour ses infos !


c'est ce que je me disais aussi au départ... bazh en fait, le comportement est vraiment amélioré...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par BrunoSX
BrunoSX

BenG a dit :
J'en ai monté un sur le kt 250-4t de mon frère, ça améliore les bas régimes et supprime le creux en bas à l'accélération, la moto tourne mieux, mais ça en fait pas non plus un 450!

Ben.



super!!

moi je veux juste que ça me supprime ce creux à bas régimes vraiment désagréable!!!

et pour la compèt c'est toléré, autorisé ou interdit ce système?

Ready to race............................

Par Zap
Zap

BrunoSX a dit :


et pour la compèt c'est toléré, autorisé ou interdit ce système?


oui

certains team officiels en sont équipés

KTM en particulier

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Denver
Denver

bvrracing a dit :
Pour un 250 4 temps, l'amélioration sera forcément encore plus sensible, car tu as moins de couple que moi et donc tu sentiras plus la différence. Mais j'ai été étonné de la différence de comportement moteur.... Beaucoup plus linéaire avec le powernow. Je précise, aucun réglage carbu n'est nécessaire.

Pour le tarif, je ne les ai pas eu bien chers, 2 gars les vendaient dans les petites annonces du site (merci Nounou pour le Mp) le powernow à 45€ livré et le powernow à 44€ livré... Tous les 2 neufs dans l'emballage WER.

Le powernow + apporte probablement un petit gain, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'un de ses potes n'avait pas senti de différence. Le meilleur c'est le powernow.

Pour l'installation, c'est super facile, faut desserrer les colliers du carbu avant et arrière, ensuite, pousser avec le doigt le manchon du filtre à air pour le sortir de son logement et zou, c'est bon ! je vous dis, j'ai mis 20 minutes !

Pour le modèle, mon 520 est bien de 2002, les EXC sont restés les mêmes entre 2000 et 2002.

je doutais car j'ai un exc de 98 et ce sont les memes ouies!


Par BrunoSX
BrunoSX

Zap a dit :
BrunoSX a dit :


et pour la compèt c'est toléré, autorisé ou interdit ce système?


oui

certains team officiels en sont équipés

KTM en particulier


merci Zap

Ready to race............................

Par swatrelo
swatrelo

Denver a dit :
donc essai concluant pour le tracteur mais je voudrais bien connaitre l'efficacité sur un 2temps!
Et ca ne serait pas un modele 2000 vu les ouies de radiateur?


Jai les 2 sur ma 250EXC 2tps, mais comme je l'ai acheté comme ça, je ne peux pas te parler des changements.
Et, évidemment, ça me fait suer de les démonter pour pondre un CR comparatif

Séb

Par Denver
Denver

non c'est ca vaut pas la peine. Peut etre si tu peux essayer un jour la meme sans powernow tu pourra nous dire quoi


Par hla
hla

bvrracing a dit :
Pour un 250 4 temps, l'amélioration sera forcément encore plus sensible, car tu as moins de couple que moi et donc tu sentiras plus la différence. Mais j'ai été étonné de la différence de comportement moteur.... Beaucoup plus linéaire avec le powernow. Je précise, aucun réglage carbu n'est nécessaire.

Pour le tarif, je ne les ai pas eu bien chers, 2 gars les vendaient dans les petites annonces du site (merci Nounou pour le Mp) le powernow à 45€ livré et le powernow à 44€ livré... Tous les 2 neufs dans l'emballage WER.

Le powernow + apporte probablement un petit gain, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'un de ses potes n'avait pas senti de différence. Le meilleur c'est le powernow.

Pour l'installation, c'est super facile, faut desserrer les colliers du carbu avant et arrière, ensuite, pousser avec le doigt le manchon du filtre à air pour le sortir de son logement et zou, c'est bon ! je vous dis, j'ai mis 20 minutes !

Pour le modèle, mon 520 est bien de 2002, les EXC sont restés les mêmes entre 2000 et 2002.

heu! desolé!
je ne m'apel pas nounou mais HLA
c'est pas grave,

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nounou1983
nounou1983

hla a dit :
bvrracing a dit :
Pour un 250 4 temps, l'amélioration sera forcément encore plus sensible, car tu as moins de couple que moi et donc tu sentiras plus la différence. Mais j'ai été étonné de la différence de comportement moteur.... Beaucoup plus linéaire avec le powernow. Je précise, aucun réglage carbu n'est nécessaire.

Pour le tarif, je ne les ai pas eu bien chers, 2 gars les vendaient dans les petites annonces du site (merci Nounou pour le Mp) le powernow à 45€ livré et le powernow à 44€ livré... Tous les 2 neufs dans l'emballage WER.

Le powernow + apporte probablement un petit gain, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'un de ses potes n'avait pas senti de différence. Le meilleur c'est le powernow.

Pour l'installation, c'est super facile, faut desserrer les colliers du carbu avant et arrière, ensuite, pousser avec le doigt le manchon du filtre à air pour le sortir de son logement et zou, c'est bon ! je vous dis, j'ai mis 20 minutes !

Pour le modèle, mon 520 est bien de 2002, les EXC sont restés les mêmes entre 2000 et 2002.

heu! desolé!
je ne m'apel pas nounou mais HLA
c'est pas grave
,

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

je vais me laisser tenter par ce powernow, si sa peut assouplir le moteur et ameliore la motricite

gazzz en grand !!!!

Par bvrracing
bvrracing

hla a dit :
bvrracing a dit :
Pour un 250 4 temps, l'amélioration sera forcément encore plus sensible, car tu as moins de couple que moi et donc tu sentiras plus la différence. Mais j'ai été étonné de la différence de comportement moteur.... Beaucoup plus linéaire avec le powernow. Je précise, aucun réglage carbu n'est nécessaire.

Pour le tarif, je ne les ai pas eu bien chers, 2 gars les vendaient dans les petites annonces du site (merci Nounou pour le Mp) le powernow à 45€ livré et le powernow à 44€ livré... Tous les 2 neufs dans l'emballage WER.

Le powernow + apporte probablement un petit gain, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'un de ses potes n'avait pas senti de différence. Le meilleur c'est le powernow.

Pour l'installation, c'est super facile, faut desserrer les colliers du carbu avant et arrière, ensuite, pousser avec le doigt le manchon du filtre à air pour le sortir de son logement et zou, c'est bon ! je vous dis, j'ai mis 20 minutes !

Pour le modèle, mon 520 est bien de 2002, les EXC sont restés les mêmes entre 2000 et 2002.

heu! desolé!
je ne m'apel pas nounou mais HLA
c'est pas grave,


je suis confu !
vraiment désolé... et encore mille mercis pour m'avoir prévenu des petites annonces... je te revaudrai ça un de ces 4

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bruno78
bruno78

Je serai curieux de faire l'essais sur mon WRf 250 de 2003.

Si quelqu'un a un powernow je suis preneur pour l'essayer.

Salutations Bruno

Par broap
broap

bruno78 a dit :
Je serai curieux de faire l'essais sur mon WRf 250 de 2003.

Si quelqu'un a un powernow je suis preneur pour l'essayer.


moi j'en ai un. Mais faut acheter le 400 EXC 2002 qu iva avec. 3950€.

Vidéo addict

Par Nico91
Nico91

gazzcbrrr a dit :
je vais me laisser tenter par ce powernow, si sa peut assouplir le moteur et ameliore la motricite


Si tu veux assouplir le pilote, j'ai une technique efficasse

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sradman
sradman

Nico91 a dit :
gazzcbrrr a dit :
je vais me laisser tenter par ce powernow, si sa peut assouplir le moteur et ameliore la motricite


Si tu veux assouplir le pilote, j'ai une technique efficasse


Un coup de matraque derriere les oreilles !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bruno78
bruno78

broap a dit :
bruno78 a dit :
Je serai curieux de faire l'essais sur mon WRf 250 de 2003.

Si quelqu'un a un powernow je suis preneur pour l'essayer.


moi j'en ai un. Mais faut acheter le 400 EXC 2002 qu iva avec. 3950€.


Je le prendrais le 10/03.

Salutations Bruno

Par proto60
proto60

gaby74 a dit :
pour plud d'info ,cliquez ici
produit_id_432.html
faudrais regarder si on peu pas le faire soit même parce que 129 €,je trouve que ça fait un peu chére le bout de tole.......


on peut le faire soit meme sans probleme
une lame bien ajusté avec deux oreilles et comme le conduit est conique aucun soucis moi je l'ai depuit presque un an sur mon yam et aucun probleme

le coup est ridicule si vous avez des cotes je peut decouper la lamelle au micron

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par morgeasse
morgeasse

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

salut

moi je suis en train de tester ça sur ma 1150 GS et sur ma 106 diesel
-gain de conso de 1l / 100 sur la 106
-gain de couple sur le 1150 GS (j'ai pas assez roulé pour tirer des conclusions sur la baisse de conso)
a+

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Par Denver
Denver

Realisationsavec2006.htm


Par proto60
proto60

Denver a dit :
Realisationsavec2006.htm



j'ai rien vue explique au pauvre emotien que je suis

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
hla a dit :
bvrracing a dit :
Pour un 250 4 temps, l'amélioration sera forcément encore plus sensible, car tu as moins de couple que moi et donc tu sentiras plus la différence. Mais j'ai été étonné de la différence de comportement moteur.... Beaucoup plus linéaire avec le powernow. Je précise, aucun réglage carbu n'est nécessaire.

Pour le tarif, je ne les ai pas eu bien chers, 2 gars les vendaient dans les petites annonces du site (merci Nounou pour le Mp) le powernow à 45€ livré et le powernow à 44€ livré... Tous les 2 neufs dans l'emballage WER.

Le powernow + apporte probablement un petit gain, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a dit qu'un de ses potes n'avait pas senti de différence. Le meilleur c'est le powernow.

Pour l'installation, c'est super facile, faut desserrer les colliers du carbu avant et arrière, ensuite, pousser avec le doigt le manchon du filtre à air pour le sortir de son logement et zou, c'est bon ! je vous dis, j'ai mis 20 minutes !

Pour le modèle, mon 520 est bien de 2002, les EXC sont restés les mêmes entre 2000 et 2002.

heu! desolé!
je ne m'apel pas nounou mais HLA
c'est pas grave
,


putain trop drole ça mérite au moins tout ça comme smileys.


Bon sinon BV,visiblement tu as une top meule pour l'infernale hein

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

top meule quand j'aurai mon amorto de direction monté et opérationnel.
je suis allé commander ce midi chez Almet moto sur la N20 mes pontets pour le fixer, ainsi que le doigt de guidage, délai 10-15j, parce que KTM a des soucis de livraison en ce moment... pas grave, pas besoin de ça pour te ridiculiser...

par contre, j'ai plus de démarreur, et ça, c'est chiant...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par DEGE38
DEGE38

j'en ai un depuis 3 ans sur une 450WRF03

c'est pratiquement indispensable pour une utilisation rando comme la mienne.

plus de calage sur les acoups de piston.


et surtout pas cher à fabriquer ...

vous retrouverez toutes les indications par le fonction recherche
avec meme des photos ..

vieux motard que jamais

Par la-gniole
la-gniole

quelle est l'épaisseur d'un powernow ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par nounou1983
nounou1983

bvrracing a dit :
top meule quand j'aurai mon amorto de direction monté et opérationnel.
je suis allé commander ce midi chez Almet moto sur la N20 mes pontets pour le fixer, ainsi que le doigt de guidage, délai 10-15j, parce que KTM a des soucis de livraison en ce moment... pas grave, pas besoin de ça pour te ridiculiser... par contre, j'ai plus de démarreur, et ça, c'est chiant...

faut pas caler c est tout

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par strategaire78
strategaire78

Un truc m'étonne : on a pas encore eu droit au powernow à 2 lames, 3 lames, 4 etc...etc...
Comme les rasoirs quoi.
Parce que si il y'a un intérêt à diviser la veine gazeuse en 2 pour limiter les turbulences, ça devrait encore mieux marcher si on la divise en 3. Et pourquoi pas en 512 ?

C'est peut être une stratégie marketing d'ailleurs. Si ça se trouve, le machin à 2 lames est déjà prêt. Ils surveillent les ventes du powernow 1.2 et dès que ça fléchit un peu trop : hop lancement de la version deupoinzéro.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabiosol
fabiosol

strategaire78 a dit :
Un truc m'étonne : on a pas encore eu droit au powernow à 2 lames, 3 lames, 4 etc...etc...
Comme les rasoirs quoi.
Parce que si il y'a un intérêt à diviser la veine gazeuse en 2 pour limiter les turbulences, ça devrait encore mieux marcher si on la divise en 3. Et pourquoi pas en 512 ?

C'est peut être une stratégie marketing d'ailleurs. Si ça se trouve, le machin à 2 lames est déjà prêt. Ils surveillent les ventes du powernow 1.2 et dès que ça fléchit un peu trop : hop lancement de la version deupoinzéro.

j'adore le marketing.

Ou plutôt, l'art de créer le besoin

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

ouais, peut-être, mais n'empêches que ça marche réellement...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

strategaire78 a dit :
Un truc m'étonne : on a pas encore eu droit au powernow à 2 lames, 3 lames, 4 etc...etc...
Comme les rasoirs quoi..


c'est déjà déposé

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

mortel ce Nico !
5 ans d'avance sur tout le monde !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par on_off
on_off

Nico91 a dit :
strategaire78 a dit :
Un truc m'étonne : on a pas encore eu droit au powernow à 2 lames, 3 lames, 4 etc...etc...
Comme les rasoirs quoi..


c'est déjà déposé



C'était sur ta brêle ?


Par alex80
alex80

ça s'appelerai pas un "coupe frite" , ça?????

elle est pas belle la vie??

Par proto60
proto60

Nico91 a dit :
strategaire78 a dit :
Un truc m'étonne : on a pas encore eu droit au powernow à 2 lames, 3 lames, 4 etc...etc...
Comme les rasoirs quoi..


c'est déjà déposé



ET MERDE NICO ca me laisse sur le cu ton truc et alors ca fait koi d'avoir trois lame au lieu d'une meme en reve jy aurais pas pensé maisi ca le fait dit moi vite et demain j'en decoupe trois et je les montes de suite sur mon 4coups A MORTEL

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par cricri68
cricri68

Il y en a surement une qui va traverser
le carbu et renter dans la chambre de combustion


Par gaby74
gaby74

Nico91 a dit :
strategaire78 a dit :
Un truc m'étonne : on a pas encore eu droit au powernow à 2 lames, 3 lames, 4 etc...etc...
Comme les rasoirs quoi..


c'est déjà déposé


tres interressant
le resultat ????
et quel mode de fabrication svp.....merci

un rudaouet au soleil

Par boule10
boule10

moi j'ai monté çà sur mon 600 XR et je trouve qu'il fonctionne beaucoup mieux depuis !!!!!!


boule10(powergros)

Only Honda !!

Dernier commentaire

Par patlimites
patlimites

salut, ça y est j'ai craqué pour un Powernow sur ma 250TE! après un doute sur la bonne compatibilité je l'ai monté sans trop de difficulté.
le verdict est plutôt positif même si j'ai dû régler la richesse (+1/2 tour), le moteur prends ses tours à vitesse grand v! elle est devenue encore plus joueuse car les sorties de virages s'accompagnent d'un cabrage sympatique même en 3è! à part cette nervosité supplémentaire je n'ai pas trouvé beaucoup de différences, les bas régimes sur le filet de gaz sont identiques. les reprises sont un peu supérieures tout comme les hauts régimes. faut dire que d'origine c'est presque parfait, à part ce coté un peu pépère à l'accèl, ce qui est gommé par le Powernow donc maintenant c'est parfait!
pour préciser j'ai fait ce petit comparatif sur chemins secs, j'espère que la nervosité supplémentaire ne va pas lui faire perdre son efficacité légendaire sur chemins boueux, à voir...
pour l'instant je m'amuse bien et ç'est là le principal
pour conclure le prix est quand même trop élevé pour ce que ça apporte, mais c'est quand même positif

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