Allumage SEM

Par thierry89
thierry89

Ce message est destiné à tous les possesseurs de moto à allumage (rotor et stator) de marque SEM. C'est le cas notamment sur Husaberg, VOR jusqu'aux années 2003. Le stator est très fragile et grille souvent. Aujourd'hui, il faut compter 446 euros pour un neuf (le rotor est vendu avec le stator ce qui n'est pas utile mais c'est comme ça !!!!) et sans garantie de durée de vie.
Aujourd'hui, la solution de rebobinage existe. Je viens de la tester avec succès. J'ai envoyé le stator de mon Husaberg 501 de 2000 en Espagne à Mr Steve HARDAKER, Calle del rio sil 9, 03730 JAVEA/ALICANTE. Je l'ai reçu comme neuf 12 jours après. Remonté, j'ai démarré en 2 coups de kick. Cela m'a couté 195 euros + 25 euros d'envoi. Vous pouvez vous rendre sur le site HUSABERG.org, et lire tous les messages du nommé SPARKS (Steve HARDAKER). C'est en anglais. De plus, il garantit son travail 6 mois et d'après les commentaires, le rebobinage est plus résistant que l'origine.
Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à me contacter.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par patlimites
patlimites

en voila une bonne nouvelle
ça aurait pu me servir ya qq mois...

Par Denver
Denver

j'ai changé mon stator sur ma kt il y a quelques mois et ca ma couté un peu moins de 300euros mais sans le rotor

Par Jeepee
Jeepee

Notez l' adresse suivante et n'hésitez pas a les appeler en cas de problème d'allumage en tout genre: cliquez sur électricité ou téléchargez le catalogue: bazar-de-la-becane.fr

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par patlimites
patlimites

ils ne réparent pas les stators SEM

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

thierry89 a dit :
Ce message est destiné à tous les possesseurs de moto à allumage (rotor et stator) de marque SEM. C'est le cas notamment sur Husaberg, VOR jusqu'aux années 2003. Le stator est très fragile et grille souvent. Aujourd'hui, il faut compter 446 euros pour un neuf (le rotor est vendu avec le stator ce qui n'est pas utile mais c'est comme ça !!!!) et sans garantie de durée de vie.
Aujourd'hui, la solution de rebobinage existe. Je viens de la tester avec succès. J'ai envoyé le stator de mon Husaberg 501 de 2000 en Espagne à Mr Steve HARDAKER, Calle del rio sil 9, 03730 JAVEA/ALICANTE. Je l'ai reçu comme neuf 12 jours après. Remonté, j'ai démarré en 2 coups de kick. Cela m'a couté 195 euros + 25 euros d'envoi. Vous pouvez vous rendre sur le site HUSABERG.org, et lire tous les messages du nommé SPARKS (Steve HARDAKER). C'est en anglais. De plus, il garantit son travail 6 mois et d'après les commentaires, le rebobinage est plus résistant que l'origine.
Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à me contacter.

Alors, là, un grand merci à toi pour cette info...
je la garde en mémoire, en espérant ne pas en avoir besoin..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par philippesbt
philippesbt

Les Husabergistes pré-2004 vont être ravi de cette excellente nouvelle !

Par Denver
Denver

fallait pas en parler je viens juste de griller mon stator alors que je venais de le changer le 26 juin 2006. Je reviens de mon concess' qui a envoyer un fax chez ktm leur demandant la prise en charge de mon stator, reponse la semaine prochaine mais d'apres mon concess' il y a peu de chance que ca soit pris en charge. Je suis vert je viens de remonter mon moteur et j'ai tourner que 2 heurs depuis. Et si c'est pas pris en charge je suis pas pret de rouler c'est deprimant

Par coyote_94
coyote_94

Effectivement c'est une bonne news pour tous ceux qui ont encore ce p....n d'allumage

Ca m'aurais bien servit en son temps

Généralement par terre...

Par coyote_94
coyote_94

Denver a dit :
fallait pas en parler je viens juste de griller mon stator alors que je venais de le changer le 26 juin 2006. Je reviens de mon concess' qui a envoyer un fax chez ktm leur demandant la prise en charge de mon stator, reponse la semaine prochaine mais d'apres mon concess' il y a peu de chance que ca soit pris en charge. Je suis vert je viens de remonter mon moteur et j'ai tourner que 2 heurs depuis. Et si c'est pas pris en charge je suis pas pret de rouler c'est deprimant

j'avais pas lu ton histoire il m'est arrivé exactement le même pb, n'hésites pas à envoyer une lettre A/R avec facture et détail à l'appui direct chez KTM France au responsable SAV, c'est ce que j'avais fait et il me l'avait échangé...2 mois après

Généralement par terre...

Par Denver
Denver

de toutes facon aujourd'hui c'etais la m.... ca a commencé a la prefecture pour une carte grise( il manque tjrs qque chose) après mon allumage et pour finir en nettoyant la moto je la fait tombé et je pete ma poignée d'embrayage, j'aurai du rester couché ce matin. Sinon mon concess' a faxer ma facture a KTM, verdict la semaine prochaine je vous direz quoi

Par Denver
Denver

tenez la j'ai une super adresse pour des stator garanti 1 an pour une centaine d'euros + port (c'est au etats unis), je vous mets l'adresse
KTM250~300EXC,_MXC

Par husbycross
husbycross

pour éviter de griller l'allumage sem de ma 400 fe 2003 je fais une chose trés simple et trés économique : a chaque retour de balade ou de course je démonte le carter (d'allumage)et le laisse sécher jusqu'a la prochaine sortie, et quand je suis presser d'aller rerouler, j'y met un coup d'air comprimé et de chiffon... je fais ça depuis que j'ai la moto (2003, 8000 km) et l'allumage de ma moto est comme neuf.
je me souviens avoir vu y a quelque mois chez un concessionnaire la meme moto que la mienne dont le mécano changais l'allumage (malheureux propriétaire...), il était tout rouiller...
a mon avis les allumages sem n'aiment pas l'humidité.

Par philippesbt
philippesbt

husbycross a dit :
pour éviter de griller l'allumage sem de ma 400 fe 2003 je fais une chose trés simple et trés économique : a chaque retour de balade ou de course je démonte le carter (d'allumage)et le laisse sécher jusqu'a la prochaine sortie, et quand je suis presser d'aller rerouler, j'y met un coup d'air comprimé et de chiffon... je fais ça depuis que j'ai la moto (2003, 8000 km) et l'allumage de ma moto est comme neuf.
je me souviens avoir vu y a quelque mois chez un concessionnaire la meme moto que la mienne dont le mécano changais l'allumage (malheureux propriétaire...), il était tout rouiller...
a mon avis les allumages sem n'aiment pas l'humidité.

C'est exact ! Ils n'aiment pas non plus la chauffe, celui de pat'limites a grillé de cette façon à force de faire du sur place en attendant que les collègues le rejoignent à chaque croisement de chemins.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Pour le mien, cordon de silicone autour et à la sortie du câble....
depuis 3 ans que je l'ai, RAS...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Torpedos
Torpedos

Un complément pour les allumages SEM et MOTOPLAT
Testé et approuvé un allumage de husky 250 wr de 1992 150 euros

ADRESSE DE LA BOITE
BPS
258 rue du Dr SEGALA
46000 CAHORS - France
Tel /fax : 00 33 (0)5 65 53 61 44
Tel perso 00 33 (0)5 65 22 36 85
portable : (0)6 87 38 35 30
email : msm.bb@wanadoo.fr
Port : 06 87 38 35 30

Adresse ou il faut envoyé le colis avec l'allumage complet et la bobine
BPS
MAS DE GARRIT
46140 SAUZET

Retour sous huit a dix jours
Il faut envoyer le rotor, le stator et la bobine

Dernier commentaire

Par Denver
Denver

c'est bon je viens de recevoir un coup de fil de mon concess'et il m'annonce que KTM prend en charge mon stator. Je devrais le recevoir a la fin de la semaine

Commenter « Allumage SEM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?