Salut, suite a trou dans la culasse s1 gsxr 750 mod 88.
je viens de trouver une culasse mod 90 s2 tout correspond mise a part la lumiére de la chaine de distribution ,coté echappement nikel, c coté admission ou ça coince la portée sur le cylindre n'est que de 1mm a cet endroit là.
c montable sans probléme ou faut que je change le bloc cylindres?
dans le cas ou il faut que je change les cylindres est ce que je vais pas avoir le même probléme avec la portée sur le bas moteur .
la culasse en s1 c introuvable ou quand j'en trouve une elle est dans le même état que la miéne sinon pire a priori c'est un defaut .
merci de vos reponses.
Les 2 commentaires de cette publication.
salut!!
pour ce qui est de la culasse du mod 90 ;je sais pas trop mais si il n y a que 1 mm ca risque d etre chaud ;il ne faudrait pas que les compressions passent!!
essaies de trouver une culasse de gsxf 750 jusquant 92; les moteurs etait exactement les memes que les "r" de 88 ;juste les arbres a cames etait plus doux pour donner plus de couple a ce bloc et les rapports de boite legerement different!!
ca sera peut etre plus facile pour toi de trouver ca et tu montes tes arbres a cames pour redonner le caractere a ton bloc!
voili voilou !!
bonne recherche.
darty !!
Alésages et couses différentes, compressions dito,ne monte pas cette culasse, elles sont incompatibles, suzuki a voulu en 88 et 89 faire un moteur + carré pour obtenir des régimes de rotation + élevé mais ce moteur trop pointu fut un échec et ils sont revenu en 90 sur les cotes précédentes avec en 90 le meilleurs des moteurs air et huile qu'ils aient conçu pour le 750 (89 pour le 1100). En 91 ils ont changé le système de distribution avec pastilles qui a rendu le moteur plus doux, moins prompte à se dérègler mais aussi avec moins de caractère.
Bon courage
Montes un moteur de 1100 de 89 avec les carbu de 38 du 750 de 90 et l'allumage du 750 de 89 et tu m'en diras des nouvelles. Avec le cadre du 750 de 90, c'est génial, j'y ai gouté.
A+
Guy