debloquer un moteur 2 temps?

Par sebooooo
sebooooo

salut,
sur mon mtx-r de 1984,le moteur est bloqué suite a "l'abandon" pendant 2 ans a l'exterieur de cette derniere...j'ai bien rempli d'huile le moteur par le puit de bougie,mais cela a du finalement passer quand meme dans le bas moteur...
meme en montant sur le kick,impossible de decoller le bazard...
qui a une astuce?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Antoine
Antoine

salut
dans un ' la vie de la moto ' du moi dernier ou avant ils en parlent de la technique pour débloquer un moteur


Par gege
gege

en premier tu mets du dégrippoil graphité en bombe sur le dessus de ton piston par le trou de la bougie ,tu maintiens humide le dessus du piston 2 jours entiers ,ensuite tu chauffes raisonnablement le cylindre au chalumeau camping gaz .cette chauffe doit se faire progressivement tout autour du cylindre sans vouloir insister a un endroit spécialement ,se munir d'une couverture a coté au cas ou il y aurait des flammes pour ainsi les étouffer . Coups de kicks cela devrait se dégripper autrement il faut déculasser ,refaire cette opération en tapant avec un maillet sur le piston.Insister sur le dégrippoil


Par sebooooo
sebooooo

merci messieurs....
je vais me referer a la technique de gege,car je n'achete pas lvm.
si la tech est la meme,c ok.
si la tech est differente:quelle est elle?
merci en tous cas.


Par Chris
Chris

Bonjour,
D'accord avec ce qui a été dit sur le dégrippant et la chauffe, mais pas pour les coups de marteau. De toute façon il ne faut pas espérer que ton moteur tournera correctement une fois débloqué et tu seras quand même obliqé de déculasser. Donc le plus efficace est de déculasser, remplir de dégripant, plusieurs jours s'il faut. Fixer à la place de la culasse un plaque en métal au centre de laquelle une vis vient appuyer sur le piston (interposer un morceau de bois). On chauffe brièvement le cylindre (faut pas que le piston se dilate)et on fait un tour de vis, on laisse refroidir et on recommence. On y arrive généralement sans casse. Après selon ce que l'on trouve, il faut généralement au moins resegmenter. Bonne chance.


Par sebooooo
sebooooo

merci!!!
de toute facon,quoi qu'il se passe dans ce moteur,j'envisage un serieux demontage....lors de la derniere utilisation,un bruit de claquement type gravier qui se ballade dans le bas moteur (non metallique plutot juste clac-clac) me force a ouvrir la totalité....
refection,donc,complete.
peut etre un petit coup de boost? si quelqu'un a eu vent d'un cylindre de 200 mtx qui traine....je prends...
ou bien je fais realeser,ca doit etre possible car les moteurs des 125 et 200 sont identiques hormis les rapports de boite.
a suivre....


Par Antoine
Antoine

sinon j'avais scanérisées les pages de LVM (pour un copain)si ça t'intérresse je peut te les envoyer
cela reprend ce que je vient de lire mais il y a des dessins en plus et des autres petit trucs
salut
Antoine


Par sebooooo
sebooooo

oui merci... mon adresse est sur mon compte.a+


Par NICOGONE
NICOGONE

Maillet tu casses tout!
Pas d'accord pour le kick,(le mieux experience reelle)c 'est de passer la derniere vitesse et assis sur la moto, faire marche avant et marche arrière de facon a entrainer le vilo dans les 2 sens ce que le kick ne sais pas faire et le maillet non plus!


Par sebooooo
sebooooo

c pas mal ca!!!!!
et en plus c plus mecanique ....
merci bien.


Par gege
gege

J'ai bien peur que cela soit plus grave que tu le penses ,en 1er ,tu enlèves le cylindre ,si c'est pas lui qui est grippé ,c'est dans ce cas ton vilo qui l'est !Donc tout dégrippoil par la bougie ou autres servira a rien. N'insiste pas démonte ,faut t'il que tu veuilles engager des réparations !Force pas sur le ckick, car s'il est aussi solide qu'un motobec lt3 ,il cassera !


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Par Mingain
Mingain

Je vais certainement passer pour un ado boutonneux qui pense que parce qu'il a démonté sa mob, le monde est à lui mais voici mon point de vue ...

ça s'est passée avec une honda mtx 50:

Il y a quelques semaines: même problème que toi, un sale bruit dans le moteur (un bruit de cliquetis comme s'il y avait une aiguille ?).
J'arrete la bécanne. Une semaine plus tard, je démarre ... Le bruit s'intensifie, le moteur s'arrete brutalement dans un vacarme assourdissant.

Je pousse jusqu'à mon établi, je démonte les carters latéraux : plus moyen de faire tourner le villerbrequin :aïe !

Je sors le moteur du cadre, je déculasse et j'arrive à faire tourner un peu le moulin mais il y a un endroit ou ça bloque un peu. Avec mon père, on ouvre le carter moteur (attention ,c'est mtx50, ya la boite de reduction et tout, ça rigole pas !!). Bon, on se rend donc alors compte que la cage à aiguille s'est pété qu'un des roullement est passé entre la chemise et le piston (d'ou le bruit) et que ça m'a rayé mon piston.

Tente de voir si t'as pas le même problème : c'est pas impossible !!

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