Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas à démarreur électrique et que si peut je kickais sans faire attention de ne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant était trop dures . Cela m'obligea à rechercher un sélecteur avec un bras de levier plus haut .
C'est vrai il existe chez Rickman , mais pas de repose pied repliable .J'ai donc cherché partout , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké .
Je suis donc parti de commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix des plus judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , du beau !
différences avec l'origine :
assemblées maintenant :
Comme vous le voyez, j'ai refait le bras de levier du sélecteur bien plus haut que l'origine des Tarozzi mais aussi des Rickman d'origine .
Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .
Les 40 commentaires de cette publication.
Anciennement :
coté sélecteur :
coté pédale de frein :
Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .
Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera pas possible de réaliser pour la bonne raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d'être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout aussi parce qu'il possède un chambrage intérieur .
Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .
Ben ouai, mais c'est là le problème; Quand ils conçoivent un truc, il vont pas au bout de la reflexion.
C'est foutu comme ça tombe et au final, toi qui l'utilise t'arrives à tes rendez vous avec un futal de facteur qui aurait amené le courrier chez un possesseur de Pitbull.....
Merde, s'ils l'avaient essayé comme un utilisateur lambda, ils auraient pu s'en rendre compte.
Les ritals ont été moins cons, ils y ont réfléchi et trouvé une solution simple.
maintenant avec la couronne :
avec le disque :
avec le nouveau sélecteur :
avec la nouvelle pédale de frein :
Donc je suis très satisfait du travail effectué par Moto cadre , sauf que j'ai attendu longtemps avec les fêtes .
Le coût de cette roue légèrement voilée : 300 euros
Cela comprend tous les rayons , tous les écrous , un fond de jante , une chambre à air et le démontage -remontage du pneu .
pappy a dit :
En fait quand tu dis commande reculée tu veux dire que la livraison a été retardée à cause des fêtes ?.
Même la Z1 avait un kick !
norton a dit :TOMS a dit :
"Légèrement voilée"????
C'est voulu ou tu dis ça parce qu'ils l'ont ratée?
Non à l'origine j'ai acheté cette moto avec une roue légèrement voilée !
norton a dit :pappy a dit :
En fait quand tu dis commande reculée tu veux dire que la livraison a été retardée à cause des fêtes ?.
Même la Z1 avait un kick !
Monte sur ma moto , tu verras alors que ce n'est pas une moto de vieillard et tu comprendras alors ce que c'est que des commandes reculées et également ce que c'est qu'un kick !
Mettre des reposes pieds vers l'avant et mettre un démarreur auront l'effet pour moi d'une castration !
A chercher ton petit confort pour rouler en moto , tu ne voudrais pas que je finisse comme ça !
JMi a dit :
je vais faire un cauchemar
Au fait es tu bien en phase avec ton brellon ? Faut voir si tu es bien là moto.php
Je refuse totalement ces accoutrements de motards attardés .
Je roule en casque intégral depuis 1972 sur ma BSA et ce n'est pas demain que je roulerai en bol (surtout avec ma conduite de sauvage ).
Pour ce qui est des godillots du siècle passé , c'est la même chose !
Alors il est vrai ,il y a de la marge entre la blonde en photo et la tenue à l'ancienne de motard , je m'habille à mon gout heureusement pour moi , je ne cherche pas à ressembler aux autres .
Cette fois ci , j'ai retouché pour une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant sur le levier de commande sur la boite que le levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .
mon final est donc celui ci ,c'est donc un compromis :
Histoire de voir ma poignée HP Racing :
histoire de voir ma roue arrière :
et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !