Cathédrale mécanique
Paris, Rue de la Convention. Derrière la longue vitrine, elles sont là : garde-boue enveloppants, gros réservoir, selle basse et large guidon surmontant une fourche cachée derrière des enjoliveurs chromés. L'oeil revient sur le bidon de carburant aux formes douces et le mot s'imprime sur la rétine : Indian ! Mais c'est finalement sur le rutilant bloc Powerplus que le regard s'attarde. Un V, deux cylindres longue course et 1 720 cm³ en tout : un beau morceau de métal et d'alliage dont le nom fait référence à l'un des plus fameux modèle de la marque, lancé en 1916. Côté droit, les tiges des culbuteurs jaillissent du carter pour venir attaquer des soupapes logées dans une culasse... cylindrique. En effet, ce moteur se distingue de ses compatriotes avant tout dans la forme. Le choix de hauts moteurs cylindriques, là où des S&S sont carrés, confère à l'ensemble une indéniable touche rétro. Côtés performances, on ne connaîtra que la valeur couple : 13,56 daN.m que l'on imagine disponibles dès les plus bas régimes. Il ne reste plus qu'à l'essayer... Prochainement.
Les 18 commentaires de cette publication.
T'as une photo ou un lien pour admirer cette perle rare ?
norton a dit :
Cathédrale mécanique
Paris, Rue de la Convention. Derrière la longue vitrine, elles sont là : garde-boue enveloppants, gros réservoir, selle basse et large guidon surmontant une fourche cachée derrière des enjoliveurs chromés. L'oeil revient sur le bidon de carburant aux formes douces et le mot s'imprime sur la rétine : Indian ! Mais c'est finalement sur le rutilant bloc Powerplus que le regard s'attarde. Un V, deux cylindres longue course et 1 720 cm³ en tout : un beau morceau de métal et d'alliage dont le nom fait référence à l'un des plus fameux modèle de la marque, lancé en 1916. Côté droit, les tiges des culbuteurs jaillissent du carter pour venir attaquer des soupapes logées dans une culasse... cylindrique. En effet, ce moteur se distingue de ses compatriotes avant tout dans la forme. Le choix de hauts moteurs cylindriques, là où des S&S sont carrés, confère à l'ensemble une indéniable touche rétro. Côtés performances, on ne connaîtra que la valeur couple : 13,56 daN.m que l'on imagine disponibles dès les plus bas régimes. Il ne reste plus qu'à l'essayer... Prochainement.
Merci pour le lien.
Tout une époque ces belles mécaniques, j'étais trop jeune!!
CyriZ a dit :
Un petit lien pour les voir en photo !
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Une HARLEY pour les américains a toujours été a l'époque une moto de vacher !!!
C'est pourquoi les motos anglaises étaient tant appréciées et c'est pourquoi aussi que TRIUMPH ,les fameuses bicylindres , a lancé la mode de la moto vers 1955 aux USA !
Par contre les INDIAN étaient considérées comme motos américaines de luxe contrairement aux HARLEY DAVIDSON avec en plus des performances nettement supérieures .
norton a dit :
Une HARLEY pour les américains a toujours été a l'époque une moto de vacher !!!
C'est pourquoi les motos anglaises étaient tant appréciées et c'est pourquoi aussi que TRIUMPH ,les fameuses bicylindres , a lancé la mode de la moto vers 1955 aux USA !
Par contre les INDIAN étaient considérées comme motos américaines de luxe contrairement aux HARLEY DAVIDSON avec en plus des performances nettement supérieures .
Où as-tu vu que les USA ne fabriquaient pas de motos
Ils ont bien leurs usines à Milwaukee, Kansas City et York.
ichibanosaure a dit :
Les USA font des voitures , des avions , des fusées , des sous-marins etc... mais pas de motos . C'est un mystère.
castille a dit :
Où as-tu vu que les USA ne fabriquaient pas de motos
Ils ont bien leurs usines à Milwaukee, Kansas City et York.
norton a dit :
Par contre les INDIAN étaient considérées comme motos américaines de luxe contrairement aux HARLEY DAVIDSON avec en plus des performances nettement supérieures .
Où peut se trouver la transmission là-dessus ???
On dirait une auto-tamponneuse
Ou plutôt une moto-tamponneuse
TOMS a dit :
castille a dit :
Où as-tu vu que les USA ne fabriquaient pas de motos
Ils ont bien leurs usines à Milwaukee, Kansas City et York.
Ouai, ben c'est bien ce qu'il dit; Rien quoi!
.....ceux que tu cites, ils sortent que des camions.....