Si quelqu'un à dejas fais un essais de la scorpa 125 ty 4 temps qu'il me dise se qu'il en pense car je suis en refflection de changer la moto 125 gas-gas de mon fils qui fais du trial/rando avec moi.
Donc votre avis ???
Les 8 commentaires de cette publication.
ben moi j'ai roulé sur celle d'une copine
mais bon, de là à te donner un avis, chuis enduriste à la base
meme si j'ai fait du trial il y à quelques années.
sinon ce que j'en ai pensé ,
bien jolie moto, celle là à une "vraie" selle (je sais pas si c'est d'origine ?)
et le silencieux était changé pour le plus performant (désolé je connais pas le catalogue scorpa), en tout cas ça reste très silencieux
sinon niveau perf
ben.......
ça grimpe, mais y'zon oubliés les chevaux
pour suivre des enduros c'est "presque mission impossible" ça manque vraiment d'alonge, et les montées en régime sont d'une lenteur.....
genre 125 XL de 77 avec beaucoup d'inertie (tu vois le genre)
et evidemment boite trial hyper courte.
niveau chassis, ben nous en descendant de nos escabeaux on trouve ça mimi tout plein, un vélo
pour du chemin j'ai trouvé les suspates trop "trial", pas assez freinées en détente, ça gigotte mechamment, et la fourche vraiment trop souple.
pour tout dire j'ai aussi une gas gas pampera 250, et je préfère nettement la pampera pour faire de la rando, ça "roule" mieux en chemin (et fatalement c'est moins bon en zone)
Mon fils (moi aussi) viens de faire un essais de la scorpa 125 4T et il est ravi de la machine et là préfere à la gas-gas 125. Il est vrai que la sensation est beaucoup plus sympa, frein moteur, moins de violence, plus reguliere et surtout cette impression de robustesse, bref le choix est 125 scorpa 4T , en plus d'occase (très propre) pour 3000€ je pense que si la reprise de la gas est bonne, le fils va etre gâter par le petit papa noel.
De mon coté je serai plus tranquille quand il y aura une rando car il suffira de prendre que du super 95 (plus de melange, un seul bidon).
_________________
Trialistement Votre.S3
Je l'ai essayé rapidement une fois (ça c'est pour dire ce que vaut mon avis !) et j'ai été très déçu. C'est mou et lourd (4T !) pour une trial et pas si pratique que ça pour de la rando. J'ai une enduro Husquy 250 2T et une trial Béta 250 2T pour te donner mes points de comparaison.
Le manque de pêche fait que le franchissement d'une petite marche devient une grande aventure : c'est pas franchement une bonne zoneuse ! La configuration de la partie cycle très ramassée du trial la rend me semble-t-il pas si pratique que ça pour la rando. La présence d'une selle n'est pas un élément de confort suffisant. En résumé la pampéra que je n'ai pas essayé) me semble un meilleur compromis comme l'a été la Fantic Coach (moto de ma femme donc que je connais) avant.
Points positifs de la Scorpa, elle est jolie, le freinage est bon et le moteur ne doit pas être trop gourmand.
Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'elle soit un peu plus lourde qu'un 2T mais en contre partie elle est plus stable (bon pour la rando), ok aussi pour plus de mollesse moteur mais plus progressive (bon pour la rando), le fait que ce soit un 4temps est un point positif trial/rando (j'en veux pour exemple: j'avais un 280 gas-gas txt pro et maintenant j'ai la 4rt montesa, bin y a pas photos) mais bon il en faut pour tous les goûts. Moi se que je vois c'est plus de mélange, plus robuste, un super frein moteur et surtout mon fils a l'air beaucoup plus à l'aise dessus.
Pour finir j' ai vu ce que peut faire un S1 avec (c'est un pote qui tiens une ecole de trial et sa bécane (290 sherco) etait en panne donc il a pris une de ses machines qui sert aux eleves donc complétement d'origine pour faire la compét) et bin je suis resté sur le cul.
salut, j'ai fait l'acquisition d'un scorpa 125 tysf,je m'en sers aussi bien pour aller bosser que pour me faire plaisir en forêt.Légère et souple elle vous emmènera à peu pès partout.Niveau puissance y'a mieux,c'est sûre mais largement de quoi faire plaisir au fiston ainsi que le paternel.L'autonomie n'est pas bien grande,avec les 2,9L environ soixante bornes réserve comprise.Cette dernière permet de faire à peu près 5km.Pour la zone,ça se discute,après tout dépend du niveau du pilote;ceci dit ce n'est pas sa vocation première.Sur route la position de conduite n'est pas très confortable de part sa conception les genoux sont bas les talons au niveau des fesses,on s'y fait à la longue.Pour l'usage auquel vous la destinée,ça le fera.Bien du plaisir à vous deux.TYWEE
Merci TYWEE de ton avis et de ton experience de la bête.
Je vous tiens au jus plus tard avec les sensations de mon fils quand il aura fais 2:3 sorties (mi-janvier07).