Bonjour,
pratiquant épisodiquement du trial tranquille en tyz 250, je n'ai toujours pas investi dans une paire de bottes
(la piste coute chère....)
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?
les secondes semblent plus souples, mais pour un poireau comme moi, est-ce indispensable?
Les 17 commentaires de cette publication.
gex10 a dit :
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?
gex10 a dit :
combinaison moulante, la grande classe
Deux détails vraiment important pour les bottes trial, en plus de leur souplesse.
1 - semelle très adhérente et pas de fer sur les extrémités, ceci pour éviter de glisser en prenant un pied d'appuis sur un rocher humide par exemple, et de ce fait se prendre de belles gamelles .
2 - Pas de talon séparés sur la semelle ( la semelle est linéaire ), ceci pour aider le positionnement des pieds sur les reposes pieds, suivant les choses à faire ( virage serrés ( positionnement différent sur les repose pieds du pied gauche et droite pour ne pas avoir la roue avant qui se dérobe ), côte importante ( plus sur la pointe des pieds pour augmenter l'adhérence), etc... donc ils est nécessaire d'avoir de la mobilité sur le véhicule, chose que les bottes de cross/enduro ne peuvent pas faire, puisque il y a souvent blocage au niveau du talon.
J'espère n'avoir pas été trop long !!
Non, non Klaus, au contraire... tiens, d'ailleurs j'en profite pour une autre question: les casques... je comprends bien qu'un integral ne soit pas adapté, mais y a t il des casque avec une protection du menton (j'aime bien ma p'tite gueule!).
klaus a dit :
Deux détails vraiment important pour les bottes trial, en plus de leur souplesse.
1 - semelle très adhérente et pas de fer sur les extrémités, ceci pour éviter de glisser en prenant un pied d'appuis sur un rocher humide par exemple, et de ce fait se prendre de belles gamelles .
2 - Pas de talon séparés sur la semelle ( la semelle est linéaire ), ceci pour aider le positionnement des pieds sur les reposes pieds, suivant les choses à faire ( virage serrés ( positionnement différent sur les repose pieds du pied gauche et droite pour ne pas avoir la roue avant qui se dérobe ), côte importante ( plus sur la pointe des pieds pour augmenter l'adhérence), etc... donc ils est nécessaire d'avoir de la mobilité sur le véhicule, chose que les bottes de cross/enduro ne peuvent pas faire, puisque il y a souvent blocage au niveau du talon.
J'espère n'avoir pas été trop long !!
klaus a dit :
1 - semelle très adhérente et pas de fer sur les extrémités, ceci pour éviter de glisser en prenant un pied d'appuis sur un rocher humide par exemple, et de ce fait se prendre de belles gamelles
pikasso a dit :
Non, non Klaus, au contraire... tiens, d'ailleurs j'en profite pour une autre question: les casques... je comprends bien qu'un integral ne soit pas adapté, mais y a t il des casque avec une protection du menton (j'aime bien ma p'tite gueule!).
JMi a dit :
pikasso a dit :
On tombe pô sur l'menton, en trial..????
on évite
JMi a dit :
gex10 a dit :
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?
la botte de trial est beaucoup plus souple et protège moins de gros choc comme les bottes de cross. D'un autre coté en trial, tu n'as pas de gros chocs normalement.
Un paire de bottes de trial coute aussi bcp moins cher qu'une paire de bottes de cross, t'en as des neuves presqu'au prix de bottes de cross d'occaz
valere16 a dit :
JMi a dit :
gex10 a dit :
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?
la botte de trial est beaucoup plus souple et protège moins de gros choc comme les bottes de cross. D'un autre coté en trial, tu n'as pas de gros chocs normalement.
Un paire de bottes de trial coute aussi bcp moins cher qu'une paire de bottes de cross, t'en as des neuves presqu'au prix de bottes de cross d'occaz
+1 j'en avais une paire, c'était des chaussons ! j'ai toujours mais je fais plus de trial