Spécifité des bottes trial

Par gex10
gex10

Bonjour,
pratiquant épisodiquement du trial tranquille en tyz 250, je n'ai toujours pas investi dans une paire de bottes
(la piste coute chère....)
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?
les secondes semblent plus souples, mais pour un poireau comme moi, est-ce indispensable?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ellau
ellau

salut,

je viens d'acheter une paire de bottes
de cross en promo a 99¤ , ça va vraiment
trés bien car moi aussi je suis un poireau
mais maintenent mes chevilles sont en sécurité.

ellau


Par JMi
JMi

gex10 a dit :
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?

la botte de trial est beaucoup plus souple et protège moins de gros choc comme les bottes de cross. D'un autre coté en trial, tu n'as pas de gros chocs normalement.

Un paire de bottes de trial coute aussi bcp moins cher qu'une paire de bottes de cross, t'en as des neuves presqu'au prix de bottes de cross d'occaz

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gex10
gex10

merci pour vos réponses, sympa

concernant l'équipement, j'ai vu sur le site Hebo l'évolution des fringues:
combinaison moulante, la grande classe

mais avec un tel équipement, faut assurer après sur la brêle...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par JMi
JMi

gex10 a dit :
combinaison moulante, la grande classe

ouais, moi j'ai un pantalon de cross par contre, un qui passe au dessus des bottes, ca évite d'avoir une tonne de truc dans les bottes quand je désherbe un peu
ca fait moins YMCA, mais c'est très bien aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

L'avait une combinaison moulante, l'Indien ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par klaus
klaus

Deux détails vraiment important pour les bottes trial, en plus de leur souplesse.

1 - semelle très adhérente et pas de fer sur les extrémités, ceci pour éviter de glisser en prenant un pied d'appuis sur un rocher humide par exemple, et de ce fait se prendre de belles gamelles .

2 - Pas de talon séparés sur la semelle ( la semelle est linéaire ), ceci pour aider le positionnement des pieds sur les reposes pieds, suivant les choses à faire ( virage serrés ( positionnement différent sur les repose pieds du pied gauche et droite pour ne pas avoir la roue avant qui se dérobe ), côte importante ( plus sur la pointe des pieds pour augmenter l'adhérence), etc... donc ils est nécessaire d'avoir de la mobilité sur le véhicule, chose que les bottes de cross/enduro ne peuvent pas faire, puisque il y a souvent blocage au niveau du talon.
J'espère n'avoir pas été trop long !!


Par pikasso
pikasso

Non, non Klaus, au contraire... tiens, d'ailleurs j'en profite pour une autre question: les casques... je comprends bien qu'un integral ne soit pas adapté, mais y a t il des casque avec une protection du menton (j'aime bien ma p'tite gueule!).

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Par gex10
gex10

klaus a dit :
Deux détails vraiment important pour les bottes trial, en plus de leur souplesse.

1 - semelle très adhérente et pas de fer sur les extrémités, ceci pour éviter de glisser en prenant un pied d'appuis sur un rocher humide par exemple, et de ce fait se prendre de belles gamelles .

2 - Pas de talon séparés sur la semelle ( la semelle est linéaire ), ceci pour aider le positionnement des pieds sur les reposes pieds, suivant les choses à faire ( virage serrés ( positionnement différent sur les repose pieds du pied gauche et droite pour ne pas avoir la roue avant qui se dérobe ), côte importante ( plus sur la pointe des pieds pour augmenter l'adhérence), etc... donc ils est nécessaire d'avoir de la mobilité sur le véhicule, chose que les bottes de cross/enduro ne peuvent pas faire, puisque il y a souvent blocage au niveau du talon.
J'espère n'avoir pas été trop long !!


Ben au moins c'est clair, je comprend maintenant le pourquoi des semelles plates!
Je n'aurai pas penser au coup du fer à l'avant.
Merci pour toutes ces précisions

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Par JMi
JMi

klaus a dit :
1 - semelle très adhérente et pas de fer sur les extrémités, ceci pour éviter de glisser en prenant un pied d'appuis sur un rocher humide par exemple, et de ce fait se prendre de belles gamelles

ah oui, j'avais même pas remarqué en fait, c'est vrai ça dit donc...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par klaus
klaus

pikasso a dit :
Non, non Klaus, au contraire... tiens, d'ailleurs j'en profite pour une autre question: les casques... je comprends bien qu'un integral ne soit pas adapté, mais y a t il des casque avec une protection du menton (j'aime bien ma p'tite gueule!).



A ma connaissance, il n'y as pas de casque neuf Trial avec protection du menton. Je comprend si tu veux faire de la rando, mais pour faire des zones, je pense pas que ce soit important, déja qu'il fait chaud dessous, que nous avons pas de courant d'air pour s'aérer ( pas de vitesse ). La principale caractéristique de tous les équipements trials: ne pas géner le pilote, même pour les gants, ils sont trés tactiles, puisque tu as toujours un doigt ( le majeur)sur le frein et l'embrayage, car tu dois doser suivant ce qu'il y a sous tes roues.

Pour la sécurité, du pilote et de ceux qui les aides ( ceux qui rattrape la moto), il est demandé en trial:
1 bouchons aux extrémitées du guidon
2 leviers d'embrayage et frein avec leur boules aux extrémités
3 mousse au guidon
4 protection sur la chaine ( pignon et couronne) histoire de pas laisser un doigt, lors d'une gamelle, ou rattrapage du véhicule par une tiers personne
5 T-shirt manches longues, casque, gant,bottes

aprés , dans les zones ou les trials


Par pikasso
pikasso

On tombe pô sur l'menton, en trial..????

sinon, merci Klaus, pour le reste des infos!

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Par JMi
JMi

pikasso a dit :
On tombe pô sur l'menton, en trial..????

on évite

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par renauddeliege
renauddeliege

JMi a dit :
pikasso a dit :
On tombe pô sur l'menton, en trial..????

on évite

ca fait mal


Par pikasso
pikasso

Chu pô sur d'y arriver, là ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Chu pô sur d'y arriver, là ...

ça depend! si tu cherches a grimper aux arbres ,c'est sur que tu prens des risques
mais t'es pô obligé

un rudaouet au soleil

Par valere16
valere16

JMi a dit :
gex10 a dit :
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?

la botte de trial est beaucoup plus souple et protège moins de gros choc comme les bottes de cross. D'un autre coté en trial, tu n'as pas de gros chocs normalement.

Un paire de bottes de trial coute aussi bcp moins cher qu'une paire de bottes de cross, t'en as des neuves presqu'au prix de bottes de cross d'occaz



+1 j'en avais une paire, c'était des chaussons ! j'ai toujours mais je fais plus de trial

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

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Par gex10
gex10

valere16 a dit :
JMi a dit :
gex10 a dit :
j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence flagrante entre une paire de cross (que l'on peut trouver d'occas pas chère) et une paire pour trial?

la botte de trial est beaucoup plus souple et protège moins de gros choc comme les bottes de cross. D'un autre coté en trial, tu n'as pas de gros chocs normalement.

Un paire de bottes de trial coute aussi bcp moins cher qu'une paire de bottes de cross, t'en as des neuves presqu'au prix de bottes de cross d'occaz



+1 j'en avais une paire, c'était des chaussons ! j'ai toujours mais je fais plus de trial


est-ce une proposition de vente??
dans ce cas, cela peut m'intéresser

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