Des questions basiques...

Par pikasso
pikasso

salut les trialistes...

Venant d'un tout autrte univers (motard quand même), voilà que, petit à petit, l'idée fait son chemin de tater cette discipline... mais j'ai tout plein de questions basiques à vous soumettre d'abord, certaines vous parraitront surement incongrues, mais bon...

- Combien coute l'entretien d'une trial (par rapport à un supermot par exemple)?

- Casse t on souvent quelque chose (je sais, çà va dependre du païlote, mais quand meme...)?

- Dans l'optique d'une bonne balade TT, on consomme combien en moyenne (disons une 250cc) et, donc, quelle automie?

- A combien çà roule (question tres bete, je sais !)?

- Je fais 1.82m et... quelques kilos... c'est pas genant?

- Et pour finir, bien sur, quelle machine pour se balader, homologuée, silencieuse, a quel prix, sachant que je prefere mettre 3 ou 4000 roros dans une "bonne" machine que 1000 et etre embeter pour les pieces ou les réparations (j'ai taté Husky, je preferais plus simple, meme si Husky reste ma marque fetiche...)?

- Et là, j'devrais pô, mais bon, c'est trop tentant, quelq'un voudrait pô echanger une trial contre une KTM 640 adventure (Jmi, te fache pô !!!!!)

Merci de vos conseils...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
salut les trialistes...

Venant d'un tout autrte univers (motard quand même), voilà que, petit à petit, l'idée fait son chemin de tater cette discipline... mais j'ai tout plein de questions basiques à vous soumettre d'abord, certaines vous parraitront surement incongrues, mais bon...

- Combien coute l'entretien d'une trial (par rapport à un supermot par exemple)?

- Casse t on souvent quelque chose (je sais, çà va dependre du païlote, mais quand meme...)?

- Dans l'optique d'une bonne balade TT, on consomme combien en moyenne (disons une 250cc) et, donc, quelle automie?

- A combien çà roule (question tres bete, je sais !)?

- Je fais 1.82m et... quelques kilos... c'est pas genant?

- Et pour finir, bien sur, quelle machine pour se balader, homologuée, silencieuse, a quel prix, sachant que je prefere mettre 3 ou 4000 roros dans une "bonne" machine que 1000 et etre embeter pour les pieces ou les réparations (j'ai taté Husky, je preferais plus simple, meme si Husky reste ma marque fetiche...)?

- Et là, j'devrais pô, mais bon, c'est trop tentant, quelq'un voudrait pô echanger une trial contre une KTM 640 adventure (Jmi, te fache pô !!!!!)

Merci de vos conseils...

tu te fous pô du monde des fois??????
hhhhaaaaaa ça demange un peu le trial???? hi hi hi
la mienne est bientot fini

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Cà, j'me doutais bien qu'tu viendrais mettre ton grain d'selle an'dan, toi!!!

Par gaby74
gaby74

bha tu me donnes le baton pour te battre

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Un baton??? Un fouet, voui, que je te tends ....!!!

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Un baton??? Un fouet, voui, que je te tends ....!!!

Le SM ne te suffit plus,tu veux te mettre au trial

Par gaby74
gaby74

voui !
il veux aissayer de faire du sport
pour maigrir...........

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Par lollive
lollive

bonjour.
J 'ai un ami qui serai intéressé par l'echange. Mais ils voudrai quelque renseignement sur la bete. Kilometrage, année, frais a prevoir... et si possible photos. Lui a un gas gas txt pro 280 de 2004.
Moi je roule sur une BETA 250 de 2004 et j'en suis super content. Pas de probleme avec, tres bonne machine. Mais vu ta taille et que c pour faire des ballades je te conseillerai plutot une montesa. JE pense qu'elles sont plus robuste et la partie cycle est plus roulante.
Pour la consommation, dans tout les cas il te faudra un bidon de 5L dans le dos ou au moins une bouteille de 2L (coca pour pas les cités car le plastique est epais).
Ton plein plus ce que tu as dans le dos et tu peut en faire toute la journée.
Trialement.

Si tu passes... JE passe...

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Salut Lollive... j'ai regardé d'un peu plus près ce dont tu parles et, effectivement, une montesa 315 devrait etre adaptée a mon cas, non? Mais je n'ai pas vu si ce modele était homologué... Coté entretient, ca donne quoi, en fréquence (vidange? Piston? etc...).
Par contre pour la Gas de ton ami, on dirait que c'est moins adapté a ma situation...

Merci.

Commenter « Des questions basiques...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?