Aujourd'hui je suis content comme un môme, j'ai tout passé ce que je voulais sans les pieds sauf à un endroit où j'ai fait un beau pivot sous le regard d'un gars de Trial Mag qui m'a dit d'accélérer plus tôt... ce que j'ai fait et c'est passé le coup d'après merci
Ca c'est le truc qui va bien...
En retournant au parking, je me suis pris une bonne grosse pelle en tentant une montée bien raide en terre que sur la roue arrière. Je sais ca ne sert à rien, mais je l'avais faite le matin, je voulais la refaire le soir là c'est pas passé du tout, je me suis retrouvé sur le toit et la moto s'est écrasé sur un arbre et le pot est encore un peu plus plié vers l'intérieur donc sous le garde-boue et ca touche le pneu sur les compressions.
Donc comment je peux faire pour replacer le pot vers l'extérieur sans trop le détériorer ??? merci pour les conseils
Les 7 commentaires de cette publication.
Lut JMi
Pour ta gasgas, ce ne doit pas être le silencieux qui est tordu, mais plus la partie intermediaire ou est fixé les deux joints toriques, et qui se racorde sur le silencieux.
Cette partie n'est pas en alu, malgré sa couleur alu, c'est souvent en fer avec une grosse couche de peinture alu. La solution, le chalumeau + chauffe pour détordre cette partie intermediaire et glissant une manchon métalique pour remettre l'ensemble dans l'axe. Il arrive même que ce boitier intermediaire soit légérement enfoncé suite à un retournement.
Faites quand même gaffe, à la partie arrière de vos gas gas, car je connai des personnes qui ont ( avec la même figure, ou gamelle )cassé le boitier de filtre à air, et le prix est de 300 ¤
A++
Du côté interieur de la roue, le silencieux à une forme bisoté, genre un peu pliée, vérifit sur une autre gas pour avoir une meilleur idée.
Par contre si tu as des marques dessus, enlève les rivets qui sont prêt de la sortie, tu pourra sortir toute la laine du silencieux pour la changer éventuellement, et tu pourra y glisser une piéce métalique, tenue d'un côte dans un étaux pour pouvoir re-façonner les creux que tu y a fait avec un mailler.
Si ta laine est encrassée, ton moteur fait plus de bruit, et la moto est plus pointue, donc moin souple et coupleuse.