Bon, je me demandais comment revigorer un peu ce forum, alors voilà une petite tentative, sous forme de titre provocateur (en général, çà marche !!!).
Mais ma question est réelle. Je n'ai jamais pratiquer le trial mais je trouve çà interressant et impressionnant!
Pourtant un truc majeur m'interpelle: les motos sont devenues tellement spécifique (auncune autonomie,pas de selle...) que je ne pense pas que l'on puisse encore parler de motocyclisme!
Pour moi, une moto, méme spécialisée, doit permettre de se rendre d'un point à un autre de façon naturelle (pas sur 2 ou 3kms!). Je me souviens des 50 et 125 Yamaha ty de ma jeunesse qui respectaient ce principe de base (keskelles etaient belles ...!!!).
Vos réaction...
Les 17 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
Je me souviens des 50 et 125 Yamaha ty de ma jeunesse qui respectaient ce principe de base
Jmi, y'a plus qu'toi sur ce forum ...!!!
Je comprends bien que l'on se limite à "zoner" sur des machines hyper pécifiques, mais alors je réfute le fait que ce soit du motocyclisme!!!!
Bon, alors, les trialistes (autres que Jmi!), vous vous reveillez, voui ou nan???
Sinon j'attaque avec du calibre encore plus lourd... attennnnnnnnnnnntionnnnnn ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
100% d'accord avec pikasso! jadore le trial mais tourner autour d'un cailloux tous l'apreme bof je prefere promener et esseyer de nouveau passage a chaque ballade. si je pouvais j'acheterais la scorpa long ride. jaime pas les enduro ces haut et puit sa pousse commen rouler doucement avec ces engins. le trial ces bien leger, ta toujour pied et avec ces la promenade silencieux, il manque que l'autonomie. pour la selle juste un truc pour poser son c... sa suffis en TT tes toujour souvent debout. jaime beaucoup la tricker de chez yam. vive le trial mais trial de rando.
JMi a dit :
SERVAL a dit :
le trial ces bien leger, ta toujour pied
t'as même tjs genou d'ailleurs la longue ride était en promo (kit offert) il y a 6 mois... mais maintenant tout le monde passe au 4 temps, va falloir avoir des billets :/
Le plaisir a t il encore un sens ?
En se rendant d'un point à un autre bien assis on a vite fait de penser qu'on a fait le tour du sujet. Tu montes sur une moto de trial et tu te rends compte que la moto est 10 fois plus performante que toi et c'est le début de l'histoire .. pour ceux qui veulent : à savoir, le jeu de viser de nouveaux apprentissages et de nouveaux plaisirs : virer tout le monde sait faire, mais virer en devers sur terrain humide ... accèlerer en ligne droite tout le monde sait faire .. mais pour passer sa première marche ..
Trial= Essai : c'est donc pour ceux qui aiment essayer .. de réussir!
Que pensez vous du trial à l'ancienne qui permet de pratiquer pour un prix raisonable sans course à l'armement très couteuse, les soirées d'hiver à l'atelier et les ballade avec une moto equipée d'une selle!!!!! tout ça dans la joie, la bonne humeur et de très bon déjeuner entre copains à méditer?
ossagold a dit :
Que pensez vous du trial à l'ancienne qui permet de pratiquer pour un prix raisonable sans course à l'armement très couteuse, les soirées d'hiver à l'atelier et les ballade avec une moto equipée d'une selle!!!!! tout ça dans la joie, la bonne humeur et de très bon déjeuner entre copains à méditer?
bin moi je fais du trial a l'ancienne avec une crf230,et je m'amuse comme un fou
il +-20 ans je faisais du trial avec une montesa 123,vu le prix des motos de trial actuels et des anciennes ,j'ai pris une crf230 pour ma femme et je l'ai équipé de rapport court et de pneus michelin de trial
ce qui me permet de randonner et de "zoner" comme avec les anciennes
petite précision
en trial ,niveau en dessous de débutant et je roule seul près de chez moi
quand mème pas
j'ai un ptit bois pres de chez moi et c'est tres amusant
le trial c'est bien ,car tu peux évoluer et ca reste amusant et pas dangereux