bonjour et bonne annee a tous.
Je viens d'acheter une BETA 250 de 2004 que j veux bien entrtenir.
Dans le manuel il n'est pas precisé quel type de carburant y mettre. J voulais savoir c que les moteur sorti d'usine attendent.
De plus quelqu'un a t'il des bons plans pour les protège fourche et pot en carbone?
Les 10 commentaires de cette publication.
Il est souhaitable pour ta moto d'utiliser du 98, mais surtout attention à l'huile de mélange, pas de 100% synthese.Une semi synthétique (IPONE:SYNTHESIS 2) permettra de mieux se dégrader et de lubrifier tes roulements de vilo , n'oublies pas qu'un moteur de trial mis à part le TXT PRO GAS GAS , dépassera difficilement les 5000 tours en charge.Pour augmenter un petit peu le taux d'octane tu peux rajouter de chez IPONE le boost 2temps( 500mlpour 20litres).
Tu me confirme ce que je pensais
pour le 98.
Par contre pour l'huile j ne suis pas entierement d'accord avec toi.
Le mecano de chez Dherbey( tres reputé en rhone alpes) préconise la 100% synthese et prepare toute ses machines avec.
D'un autre coté j suis d'accord sur le fait que nos moteurs ne prennent pas enormement de tours/min contrairement au cross.
merci pour le truc du IPONE boost.
trialement
pour la compet j'ai travaillé pendant 2 ans au service de recherche chez ELF et je peux t'affirmer que je ne me trompe pas sur la semi synthese.
Je peux vous confirmer qu'il faut mieux mettre de la semi synthèse dans un trial, c'est pa la première fois que j'entends ça (moi mon concess m'a "interdit" la 100 % synthèse !)
la 100% synthèse ne brule pas suffisemment dans nos moteurs de trial, donc elle finit par couler dans le pot, le bouche, et elle encrasse aussi tout le moteur.
Mieux vaut une bonne semi synthèse (ex: à base d'esters)qui jouera vraiement son rôle et brulera completement avec l'essence.
Pour le SP95 ou 98, mon concess me dit qu'il faut mettre du 95 (beta rev3 270), une fois j'ai essayé le 98 ça marchait aussi bien, mais il paraît que ça attaque les caoutchoucs...
Vous m'aidé pas les gars.
Le 98 a plus d'octane donc plus de peche mais brule les caoutchous.
Mon concessionnaire Dherbey me dis de mettre de la 100% et vous de la semi. Je suis perdu maintenant.
Qui est ton concessionnaire stp?
Par contre c logique que si l'huile brule pas bien elle encrasse le pot...
Help!!!!
le 98 ne brule rien ou peut etre 10 ans apres ensuite , l'unique moto aujourd hui a accepté la 100 % synthèse est la TXT PRO pourquoi? 1° c'est la seule moto a avoir ses roulements de vilo lubrifiés par l'huile de boite 2° c'est la seule moto a prendre plus de 10.000 tours en charge! Donc si vous possedez un autre modele quel qu'il soit vous devez utiliser de la semi
moi j'avais une 250 rev3 est j'ai toujours utiliser de la 100% syntese maintenant je suis passez a la txt pro et je ne compte pas changer et pareil pour le 98 tous le monde me dis que c'est le mieu
mais bon ont entend aussi dire que la ipon fait serrer les moteurs c'est sur a 0.5% il tien pas longtemp ton moteur.
des collegues l'utilise regulierement et moi aussi maintenant et il n'y a jamis eu aucun probleme quand tu fais le bon dosage (1.5%) ensuite je pense que quand un concessionnaire (dherbey) reputé par son professionalisme et a la réputation d'etre un voir le meilleur spécialiste de trial qui ma certifier qu'il utilisez exclusiment de la 100% syntese je suis desoler mais je sais a qui m'en tenir...
maintenant chacun et libre de faire ce qu'il veut avec sa machine.
BENJI00,bravo pour l'achat de ta TXT.Sur ce modele il faut bien de la 100%,synthese et de la 98.
Par contre pour le possesseur de la BETA ,je confirme il lui faut de la semi-synthese avec 98 .
J ai suffisamment expliqué techniquement les raisons au dessus et j'en suis fatigué.
Maintenant chacun peut rester dans ses idées bonnes ou mauvaises, le tout c'est que le trial vive...