embrayage

Par trial 39
trial 39

ou se trouve la vis de purge

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ?lolo?
?lolo?

purge embrayage


Par ?Chris?
?Chris?

Slt lolo (peutêtre lolo du 14?)
si tu as des infos sur la purge d'embrage j'en veux bien car je viens de changer ma pompe à eau sur une 250TXT pro Gasgas (chgt du joint carter de boite, vidange etc)j'arrive pas à avoir de résistance sur la poignet, peux-tu m'aider?


Par ?gasman?
?gasman?

Tu as démonté les disque d'embrayage dans ta manoeuvre ?


Par ?chris?
?chris?

affirmatif!
j'ai même du changer quelques unes des petites vis 4x10 dont la tête ne ressemblait plus à rien (surement esquintées lors d'un précédent démontage)
Tout a été remonté à l'identique de la part list GASGAS.
Malheureusement il n'y a rien sur la méthode alors j'ai peut-être loupé quelque chose?
Merci d'avoir répondu


Par ?Gasman?
?Gasman?

Lors de la dépose des disques, il y a la tige de poussée ainsi que le poussoir axial (qui permet de pousser les disques) lorsques les disques ne sont plus en place, le piston du recepteur de l'embrayage na plus de resistance (pas les ressort) donc a tendance a arriver en butée sans même une pression sur le levier !

Moi ça m'avait rendu ma poignée d'embrayage impossible a actionner, j'ai du appuyer sur le levier (mais sans forcer) et en même temps appuyer sur le poussoir axial ce qui a permit au levier a redevenir progressivement normal !

A mon avis ton problème vient de la et non d'une purge ... enfin moi c'etait sur une sherco et non une gas donc je ne m'avance pas plus mais a mon avis les systemes sont les même ...
Voila en espérant t'avoir aidé et en restant a ta disposition pour tout autre infos ! ;)

++


Par ?lolo?
?lolo?

salut non j'ai juste fait l'apoin d'huile


Par Olivier23
Olivier23

A mon avis, refais une bonne vidange avec la quantité et la viscosité qu'il faut, mélanger de ma vieille huile et de la neuve est pas trés conseillé !

PS : "gasman" c'etait moi, je ne m'etais pas connecté ! 😉


Par ?Chris?
?Chris?

Gasman, c à qui que tu réponds?
à Lolo ou moi car j'ai du rater un wagon!
J'y pige plus rien


Par Olivier23
Olivier23

Le réponse pour les disques, c'etait a toi et la réponse pour le vidange a lolo ! 😉


Par enrizo74
enrizo74

bonjour a tous,
le problème si tu n'arrive pas d'en un sens il faut inverser. a l'aide d'une seringue et d'un tuyau raccordé a la vis de purge, tu ouvre celle-ci et tu pousse le locked avec la seringue (tu a ouvert la plaque du maitre cylindre)
attention a ce que cela ne déborde pas. avec cette solution pas d'air dans la tuyauterie. cela est valable aussi pour les freins


Par Olivier23
Olivier23

Le technique normale, chassement des bulles vers le bas marche trés bien aussi ... ✌

Tu ouvre le purgeur, tu laisses couler le vieux DOT, tu reremplis la cocotte, tu pompes jusqu'a voir apparaitre le liquide neuf en bas (ça peut etre un peu long) pis tu ferme, tu pompe plusieurs fois (doucement sinon le liquide va gicler en haut ! 😳)pis tu garde appuyer et tu ouvre et tu referme pour repomper et ainsi de suite jusqu'a obtenir une bonne poignée bien ferme ! 😉

PS : attention, quand tu garde appuyé aprés avoir pompé, ben pense a bien refermer le purgeur avant de relacher, sinon tu va aspirer de l'air ...

Je sais pas si vous avez tout compris ... 🙄
Je l'espère ! 😃


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Par trial 39
trial 39

merci pour tout sa a marcher peut tu me dire comment regler la poigner au niveau de de la
petite vis qu'il y a sur le côter merci d'avance

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