FIABILITE SHERCO/BETA

Par ?MICHEL?
?MICHEL?

Bonjour à tous les trialistes,
Je possède une beta GARA de 1994 (dernière évo.de la ZERO) et à part un problème de carter solutionné simplement en 1997 avec une pâte/durcisseur, elle roule sans ennui..elle est totalement d'origine à part des plaquette arrière et le pneu (1°chaîne et retendue seulement 4x!). J'ai donc envie de la vendre mais j'ai peur de quitter qqchose de très fiable pour gagner 9 kgs et peut-être des problèmes de fiabilité. Une rev3 est-elle tjrs aussi solide et que pensez-vous de la sherco 290 (trop difficile à maîtriser, pannes, démarrage...pq en voit-on à vendre alors que c'est parfois du modèle 2006 ayant roulé 2 après-midi ??? ).
Je roule en solitaire dans une région vraiment propice à ce sport et je ne fais plus de compète depuis 88, donc je n'ai plus d'échanges d'idées à propos des ennuis éventuels... merci de me faire part de vos expériences (je roule +/- niveau S2 et déplace tant l'avant que l'arrière sans problème mais les 82 kgs de ma gara commencent à me fatiguer ..eh oui 47 ans). EN VOUS REMERCIANT DE VOTRE SOLIDARITE - TRIALISTEQUEMENT VOTRE

Commentaires

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Par shercomen
shercomen

salut ecoute j ai eu une beta 250 rev 3 de 2000 je n ais eu que des problemes avec ensuite sherco 250 de 2002 RAS et maintenant sherco290 de 2005 RAS je prendrais surement la 2006!!j ai une préférence pour sherco scorpa et montésa j éviterais beta et surtout gas.tu ne vois pas beaucoup de sherco par rapport a gas a vendreon est une dizaine a rouler avec toutes les marques a part sherco et montésa les autres ont tous eu des soucis,c est un avis personnel l important c est de trialiser!!!!!vive le trial!!


Par ?patrick?
?patrick?

bonjour
je possede un rev3 de 2001 et je n ai eu que de petit probleme avec le frein arriere et avant celle la j avais une techno de 97 et pas plus de probleme. maintenent avec les modeles plus recent et vue que le poid qui a ete gagner sur la partie moteur cela reste a voir avec le temps. pour les sherco ,je sais qu il y a sur les 125(modele 2005) beaucoup de probleme avec les roulements bas j ai vue mon voisin qui roule en championat de france les remplacer 2 fois en 6 mois et ils etaient vraiment hs .je me suis laisse dire que tout les modeles 2000,2001 2002 avaient ce meme probleme. et puis il reste le probleme de la suspension non reglable et pas tres bonne. maitenant a toi de voir .

cordialement patrick


Par ?Pierre?
?Pierre?

Salut et merci pour ton message: très sympa d'avoir pensé à moi.
Sur les sherco 125 c'est apparemment pas la joie, mais est-ce aussi le même problème pour les 290 ? J'ai l'occasion d'acheter une 2001 remise à neuf par notre importateur belge (eh oui on ne choisit pas mais j'habite près de Sedan et suis très francophile !) pour 2700 euros (nouveau piston et roulements vilo tiens justement ) Pense-tu qu'il fautdrait plutôt prendre une 2003 ? Ceux qui roulent avec toi ont-ils du mal à dominer ce gros moteur ? Connais-tu d'autres beta et ont-ils la même réussite que toi ?
Au plaisir de te lire et bonnes zones et... meilleurs voeux pour 2006


Par ?Pierre?
?Pierre?

Salut, je pense que mes deux tentatives de réponse précédentes ont échoué, en tout cas merci pour ton message sympa.
C'est bien de rouler à plusieurs marques ça ouvre l'esprit. Celles d'après 2002 connaissent-elles aussi des problèmes et quels sont-ils (boîte, piston, démarrage, régulateur, embrayage, suspension..et quelle est la taille des factures ?). Notre importateur sherco belge (eh oui on ne choisit pas !) m'en propose une 290 de 2001 remise à neuf (piston et roulements de vilo neufs... ??) pour 2007 euros: qu'en pense-tu ? Trop puissant pour niveau entre S3 et S2 ? Problèmes ce cette cuvée 2001 avec les pièces citées ci-dessus ?
Encore merci et au plaisir de te lire
Meilleurs voeux et bonnes zones !


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Par ?patrick?
?patrick?

bonjour
je pense deja qu a 2700 cest cher car actuelement il est tres difficile de vendre une moto de trial 2001 au dela de 2300. je ne connais pour l avoir aissayer que le modele 2004 moto facile dans les bas regimes ,difficile a metrise par la suite. j ai fait de meme avec le modele 2006 . la moto est toute differente super en bas et ne surprend pas en haut rigime bon pour petit niveau le mien s3 pour les meilleur elle manque de wat.pour finir je viens se matin d aissayer un gas 280 2006 et meme constat moto faite pour mesieur tout le monde du moment que l on evite les murs au dela 1,5m moteur tres souple et coupleux sans brutalite. pour le choix de la moto et de la cylindre je dirai qu il ny a pas de moto bonne ou mauvaise mais que cela reste a lusage que l on en fait suivant son niveau . c est comme les chaussures il faut aissayer pour voir s y elles vont bein a sa pointure
salut et bon choix et meilleurs voeux a toi aussi
patrick

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