Petite question

Par Lenduriste
Lenduriste

Les trialistes, comment faites-vous lors de l'apprentissage du sur-place svp ?
Il y a-t-il un(des) truc(s) pour maîtriser plus rapidement le surplace voire le changement d'orientation de la moto par petits bons comme vous faites ? (Sans doute plus difficile les petits bons avec suspenssions enduro).
Merci pr vos conseils.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par The Bub
The Bub

Salut l'enduriste !

De la très petite expérience que j'ai, pour apprendre le sur-place il suffit de répéter, répéter, répéter....les essais...!
C'est largement plus facile lorsque l'on dégonfle beaucoup les pneus, ou sur un terrain meuble.
ROue avant braquée à fond, pieds à l'extérieur des reposes-pieds, genoux souples (la moto doit pouvoir bouger libremement), et surtout essayer de choper l'équilibre AVANT de poser le 2ème pied sur le repose-pied: inutile de grimper comme un excité sur la moto alors qu'on n'est pas calme et déjà un peu en équilibre avec encore un pied "à moitié" à terre.

Après, la difficulté consiste à braquer la roue de l'autre coté tout en gardant l'équilibre...
Ou alors de travailler l'équilibre avec une roue sur un obstacle (avant ou arrière)
Pour les déplacements, c'est encore plus difficile (pour moi en tout cas) et l'erreur consiste à pomper comme un malade avec le haut du corps (et les bras): en fait c'est simplement le bassin et les jambes qui doivent compresser les suspensions et non le haut du corps.
Puis quand on est bon, on déplace et on garde l'équilibre....! (pas moi...)
Les déplacements sur un enduro ça ne doit pas être évident dis-moi !!

A+
The Bub


Par georgio
georgio

The Bub :
Salut l'enduriste !

De la très petite expérience que j'ai, pour apprendre le sur-place il suffit de répéter, répéter, répéter....les essais...!
C'est largement plus facile lorsque l'on dégonfle beaucoup les pneus, ou sur un terrain meuble.
ROue avant braquée à fond, pieds à l'extérieur des reposes-pieds, genoux souples (la moto doit pouvoir bouger libremement), et surtout essayer de choper l'équilibre AVANT de poser le 2ème pied sur le repose-pied: inutile de grimper comme un excité sur la moto alors qu'on n'est pas calme et déjà un peu en équilibre avec encore un pied "à moitié" à terre.

Après, la difficulté consiste à braquer la roue de l'autre coté tout en gardant l'équilibre...
Ou alors de travailler l'équilibre avec une roue sur un obstacle (avant ou arrière)
Pour les déplacements, c'est encore plus difficile (pour moi en tout cas) et l'erreur consiste à pomper comme un malade avec le haut du corps (et les bras): en fait c'est simplement le bassin et les jambes qui doivent compresser les suspensions et non le haut du corps.
Puis quand on est bon, on déplace et on garde l'équilibre....! (pas moi...)
Les déplacements sur un enduro ça ne doit pas être évident dis-moi !!

A+
The Bub

moi aussi ca m a toujours impressionné ! en rando on traverse un terrain trial et on s arrete voir les chats c est de la folie, moi perso j passerai des heurs a regarder ✌
j crois qu un jour j vais vendre le kymco 🙂


Par JMi
JMi

The Bub :
ROue avant braquée à fond, pieds à l'extérieur des reposes-pieds, genoux souples (la moto doit pouvoir bouger libremement)

tu peux aussi freiner de l'arrière et accélérer un poil, ca aide pas mal pour maintenir une position stationnaire....

j'ajouterai, genoux souples et écartés surtout...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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Par Lenduriste
Lenduriste

Merci les gars.
Maintenant
Sufit de
Y a qu'à
Faut qu'on...

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