Les trialistes, comment faites-vous lors de l'apprentissage du sur-place svp ?
Il y a-t-il un(des) truc(s) pour maîtriser plus rapidement le surplace voire le changement d'orientation de la moto par petits bons comme vous faites ? (Sans doute plus difficile les petits bons avec suspenssions enduro).
Merci pr vos conseils.
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut l'enduriste !
De la très petite expérience que j'ai, pour apprendre le sur-place il suffit de répéter, répéter, répéter....les essais...!
C'est largement plus facile lorsque l'on dégonfle beaucoup les pneus, ou sur un terrain meuble.
ROue avant braquée à fond, pieds à l'extérieur des reposes-pieds, genoux souples (la moto doit pouvoir bouger libremement), et surtout essayer de choper l'équilibre AVANT de poser le 2ème pied sur le repose-pied: inutile de grimper comme un excité sur la moto alors qu'on n'est pas calme et déjà un peu en équilibre avec encore un pied "à moitié" à terre.
Après, la difficulté consiste à braquer la roue de l'autre coté tout en gardant l'équilibre...
Ou alors de travailler l'équilibre avec une roue sur un obstacle (avant ou arrière)
Pour les déplacements, c'est encore plus difficile (pour moi en tout cas) et l'erreur consiste à pomper comme un malade avec le haut du corps (et les bras): en fait c'est simplement le bassin et les jambes qui doivent compresser les suspensions et non le haut du corps.
Puis quand on est bon, on déplace et on garde l'équilibre....! (pas moi...)
Les déplacements sur un enduro ça ne doit pas être évident dis-moi !!
A+
The Bub
The Bub : Salut l'enduriste ! De la très petite expérience que j'ai, pour apprendre le sur-place il suffit de répéter, répéter, répéter....les essais...! C'est largement plus facile lorsque l'on dégonfle beaucoup les pneus, ou sur un terrain meuble. ROue avant braquée à fond, pieds à l'extérieur des reposes-pieds, genoux souples (la moto doit pouvoir bouger libremement), et surtout essayer de choper l'équilibre AVANT de poser le 2ème pied sur le repose-pied: inutile de grimper comme un excité sur la moto alors qu'on n'est pas calme et déjà un peu en équilibre avec encore un pied "à moitié" à terre. Après, la difficulté consiste à braquer la roue de l'autre coté tout en gardant l'équilibre... Ou alors de travailler l'équilibre avec une roue sur un obstacle (avant ou arrière) Pour les déplacements, c'est encore plus difficile (pour moi en tout cas) et l'erreur consiste à pomper comme un malade avec le haut du corps (et les bras): en fait c'est simplement le bassin et les jambes qui doivent compresser les suspensions et non le haut du corps. Puis quand on est bon, on déplace et on garde l'équilibre....! (pas moi...) Les déplacements sur un enduro ça ne doit pas être évident dis-moi !! A+ The Bub |
The Bub : ROue avant braquée à fond, pieds à l'extérieur des reposes-pieds, genoux souples (la moto doit pouvoir bouger libremement) |