Bonjour,
Proprétaire d'une GAS 300 TXT PRO 2005 depuis quelques semaines, je m'interroge sur les problèmes constaté au démarrage:
Impossible de la démarrer à sa livraison, malgrés de bon gros coup de kick ! Le concessionnaire la faire rentrer en atelier et me la rend, sans avoir rien trouvé de particulier, en m'expliquant la "procédure de démarrage" qui rensemble en gros à celle d'un Yam 500 XT des années 80 !, De fait, si on n'applique pas cette (dure)procédure, le coup de kick n'entraine pas le moteur sur plusieurs tours et la bécane ne démarre pas...Je vérifie l'étincelle et constate qu'elle est trés faible et n'apparait pas à tout les coup (bien sûr la bougie a été changée plusieures fois, l'anti-parasites également). Ma 1ère question est: est-ce que l'un d'entre vous a déja entendu parler de ce genre de pb sur cette bécane ?, la deuxième question: que voyez-vous comme piste de recherche pour régler ce pb ? bien entendu le concessionaire n'a aucune pièce en stock...mais quand on habite en Nouvelle Calédonie, en prend ce que l'on trouve (pas d'autre marque de trial représentée), la TXT 300 Pro étant au demeurant une sacré bonne machine, quand elle accepte de démarrer !!!
Merci de vos réponses
Denis
Nouméa, Nouvelle Calédonie
Les 6 commentaires de cette publication.
voila un lien en anglais; en gros il s'agirait d'un probleme d'ecartement entre
cateur allumage et rotor
http://www.codever.asso.fr/w-agora/view.php?site=forumcodever&bn=forumcodever_forumcodever&key=1134147683
Bonjour Patoche,
Mille remerciements pour ton intervention sur le forum au sujet des pb de démarrage gas 300
Trialement,
Denis
Nouméa, Nouvelle Calédonie
mon fiston à la raga replica...et je peux te dire qu'il lui faut un bon coup de botte pour la demarrer...mettre le kick en position haute...et avec la botte prendre un peu d'elan...et paf...le coup de kick..
surtout ne pas accelerer..sinon noyade assurer...
entraine toi bien et ne perds pas courage....tu vas y arriver
excusez j'arrive un peu tard sur ce sujet.les 280 et 300 ne sont pas evidentes a demarrer il faut le coup,mais moi meme possesseur d'un 280 et aillnt aussi des problemes de demarrage ,j'a ieu confirmation par derbhey qu'il y avait eu des soucis de cdi sur certaines becannes,donc changer la bobine.