que choisir

Par ?jclaude?
?jclaude?

je m'interesse a la rando et je voudrais savoir que choisir entre 1 enduro et une trial sachant que je fait du vtt depuis des annees.
merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

trial = pas trop de vitesses, pas de selle.

Mais léger, maniable a souhait.

Ca depndra de tes parcours...

Mais je te conseillerais un enduro , un 250 4T, pour comencer 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ludwickz
ludwickz

TRIAL
Avantages =
super maniabilité,progression rapide (au début surtout...),couple omniprésent,poids réduit et coût d'entretien minime (normalement)
Inconvénients =
autonomie très réduite,confort minimal voire nul,vitesse de pointe faible et équipement "street legal" quasi inutilisable...
ENDURO
Avantages =
(2tps ou 4 tps),puissance,vitesse,autonomie un plus grande (surtout en 4tps),vitesse de pointe plus importante,sensations de pilotage plus intenses,confort plus acceptable,nécessite moins de bagage technique (au début) pour se faire plaisir...
Inconvénients =
prix d'achat,entretien coûteux (pneus surtout),souvent bruyant,parfois TROP puissant,plus haut et plus lourd qu'un trial...
Mon point de vue : pourquoi dans un premier temps ne pas opter pour une machine intermédiaire genre Gas Gas Pampera,Beta Alp 4.0, ou Yamaha Tricker ?? (liste non exhaustive) et ainsi voir où va ton "penchant naturel (+ trial ou + enduro) ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par ?jclaude?
?jclaude?

Merci
j'ai aucun renseignement concernant le stricker je me demande si cette moto est fiable (notament la fourche).

Par ludwickz
ludwickz

Qu'entends-tu par fiabilité et que veux tu savoir de précis sur la fourche ?
Pour de plus amples renseignements je te recommande le N° 1 de Moto Magazine TT qui traite d'une rando dans les Alpes avec ce type de machine... ✌

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

va voir aussi sur le forum "trail" juste à coté... 😉

Commenter « que choisir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?