je m'interesse a la rando et je voudrais savoir que choisir entre 1 enduro et une trial sachant que je fait du vtt depuis des annees.
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
TRIAL
Avantages =
super maniabilité,progression rapide (au début surtout...),couple omniprésent,poids réduit et coût d'entretien minime (normalement)
Inconvénients =
autonomie très réduite,confort minimal voire nul,vitesse de pointe faible et équipement "street legal" quasi inutilisable...
ENDURO
Avantages =
(2tps ou 4 tps),puissance,vitesse,autonomie un plus grande (surtout en 4tps),vitesse de pointe plus importante,sensations de pilotage plus intenses,confort plus acceptable,nécessite moins de bagage technique (au début) pour se faire plaisir...
Inconvénients =
prix d'achat,entretien coûteux (pneus surtout),souvent bruyant,parfois TROP puissant,plus haut et plus lourd qu'un trial...
Mon point de vue : pourquoi dans un premier temps ne pas opter pour une machine intermédiaire genre Gas Gas Pampera,Beta Alp 4.0, ou Yamaha Tricker ?? (liste non exhaustive) et ainsi voir où va ton "penchant naturel (+ trial ou + enduro) ✌
Merci
j'ai aucun renseignement concernant le stricker je me demande si cette moto est fiable (notament la fourche).