comment sangler correctement sa moto?

Par sergio24
sergio24

Premier voyage pour ma petite 315, direction dordogne
C'est un grand évenement..
J'ai pas prévu de la perdre en route ni de m'arreter tous les 5 kms pour retendre les sangles. J'ai besoin de vos avis éclairés. Merci de vos conseils.Cordialement.Sergio

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?phil?
?phil?

salut,
de bonne sangle (à cliquet ou coinceur) avec crochet à chaque bout
L'avant pris à l'intérieur du guidon
l'arrière dans la boucle arrière si accessible,, sinon autour du pneu, en haut de celui ci.
Pas la peine de mulet comme une bête pour tendre les sangle, mais suffisement pour enfoncer la fourche de moitié

Bien accrocher la roue avant dans son logement si il y en a un pour éviter que la moto n'avance ou ne recul.

Partir confiant d'avoir fait de son mieux.

Tu doit pouvoir monter et te balancer sur ta bécane sans qu'elle (ou les angles) ne bouge.

Par momo le haricot
momo le haricot

surtout mettre la fourche en pression ca permet de maintenir la tension des sangles avant . les sangles arrieres ne servent à rien ,je n'en ai jamais mis , par contre je doublais les sangles avant pour parer à toute rupture .

Dernier commentaire

Par Creuc
Creuc

Je met une cale pour les fourches devant : ça évite de tirer dessus comme un mulet pour les mettre en compression et ça stabilise mieux. C'est une cale toute conne en bois avec de la mousse colée pour pas abimer de garde-boue.

Commenter « comment sangler correctement sa moto?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?