bonjours , je veut debuter la moto trial est je doit donc m'acheter une moto avec un budget d'environ 3000 euros .
plusieurs criteres sont a prendre en compte et seuls les initiés pourront m'orienter .
je fait 110 kg et 192 cm , me faut donc une cylindré et un format de moto adequat
je debute le trial ( moniteur moto ecole qd meme ) , il me faut une moto facile stable et dosable .
j'espere que quelqu'un sera assez aimable et calé pour me repondre
Les 12 commentaires de cette publication.
salut a partir de 250 c'est tres bien meme si j'aupteré pour une 280 ou 300... en plus comme tu debute les plus grosse cilindrées sont generalement plus dosable et ont plus de couple ....mais attention elles sont plus dosable mais si tu essore la poignée elle te repond vite tres vite pour te catapulter sur la lune 😉
tu as oublier scherco!!
mais attention beta ont eu des pb avec les allumages qui claque...
tout se qui est gas gas avant 2002 est bon ou alors faut eviter les txt pro ( j'ai voulu tester les pro é bé maintenant j'en est une de 2005 en piece car la boite a peter au bout de 20 min de trial!!!)
les scorpa avant 2001 sont gorgées de chevau mais ont des moteur on/off ils ne sont pas dosable pour qqn qui debute 💨
a mon sens gas et sherco pour une valeur a peut pres sure ou alors scorpa mais une pas trop vielle
mais attention gas pro ⛔ meme si elles ont un prix trés trés atractif (il y a une bonne raison pour sa il y en a plein et persone en veut)
tu as le choix :
gas ----> txt 250 280 300 320
sherco ----> 2.50 2.90
scorpa----> 250 😉
j'oubliais les montessa qui sont certe les plus chere mais cela se justifie par le bon vieillissement des occas et leur solidité ainsi que leur qualité de montage et de finition
aller dire a qqn qui a une montessa que vous lui echanger contre une gas !!! il va prendre la premiere marche qui est devant lui pour fuir dans la montagne loin des ennui mecanique!!! 👾
Posseseur d'un 315 r 2T j'en suis satisfait entierement et c'est du solide pas trop de problèmes mecanique : verifier l'embrayage si il entraine lorsque tu embraye huile trop vieille ou disque HS l'etrier AR a tendance a ce bloquer au niveau des pistons , le moteur cogne verifier l'etat du filtre a air si l'ancien proprietaire le nettoyait periodiquement. le moteur est assez puissant crois moi sinon piston et segements HS, les suspensions un regal et reglabe a souhait ca tombe pien vu ta corpulence.
au contraire 110 KG ET 193 CM si ca t'ennerve tu prends la moto sous le bras et hop pop hop ...
cool imagine tous ces jeunes qui sont emportes par la puissance de leurs motos .. toi tu mettrise !
Moi, avec sensiblement la même corpulance que toi, j'ai toujours eu des Montesa. C'est costaud facile, stable, fiable... j'ai le niveau S3 et il m'arrive même de monter sur le podium.
Et pour ceux qui disent qu'elle est lourde "j'ai qu'a perdre (moi) 10 Kg" et je serai surement meilleurs qu'eux.
salut je pense que tu devrais debuter avec une montesa ou sherco 315 ou 290 pour la derniere mais grosse cylindée c est plus souple et coupleux!!evite les 250 beta et surtout gas!!
bonne zone a tous!!!