Bonjour, j'hésite serieusement entre 2 motos : GasGas TXT 125 PRO model 05 ou la Sherco du même type ? merci davance.
Bastoo
Les 11 commentaires de cette publication.
je ne connais pas les modèles 2005 mais pour avoir essayé des GasGas et Bultaco (Sherco) 125, le comportement moteur est très différent, à mon avis essayes les, c'est préférable... ne serait ce que qq mètres tu verras tout de suite la différence.
ok merci ! Mais toi tu pref laquelle ? Le pb c'est que je ne sait malheureusement pas où les essayer... On ma dit que Gas était moins fiable que sherco ! est-ce vrai ? Merci davance pour vos reponses !
moins fiable, j'en sais rien, yen a plus c'est sur donc forcément plus en réparation également, maintenant si tu fais le ratio entre le nombre de moto acheté et le nombre de motos en panne, c'est pas sûr du tout !
sinon ils n'en vendraient plus une seule depuis le temps !!!!
J'ai préféré la Bultaco, mais j'étais le seul du groupe a préférer ce moteur, c pour ca qu'un petit "rond" peut aider 😉
salut la SHERCO!!!
les gas sont aparament moins fiable et en plus comme j'ai demonté les 2 motos je peux te dire que la sherco est mieux finnie en que pour etre franc avec la gas tu n'a jamais un boulon enface leur trou il te faut tout le temps forcer
moi c'est 400% GAS
ouai c'est ce que j'ai souvent entendu dans différents forum ! Mais je sait pas j'ai toujours un faible pour les gasgas qui sont vraiment très esthétiques et très nerveuse en comportement... Mais si je devait tomber sur une épave en panne tous le temps (mm si jy croi pas), si c vrai c chiant...
Pour info, si tu essais une Sherco d'un modèle plus ancien que la 2005, sache que le bras oscillant est plus long que sur la 2005.
Sherco a voulu adapter ses nouveaux modèles à des utilisateurs d'un gabarit réduit, qui correspond plus aux de moins de 18 ans (cylindrées sup. à 125cm3 = plus de 18 ans et permis obligatoire).
Si tu veux plus de détail, procure-toi le N° 14 de Trial Magazine où un essai de toutes les 125 Trial a été réalisé.
Perso, j'ai une 125 Sherco 2004, très bon moteur, belle allonge, fourche RAS, amortisseur un peu mou (je pèse 70kg), la boite de vitesse aurait mérité un 6ème rapport pour être mieux étagée : 1ère courte mais compensée par l'allonge moteur, 2ème ayant très peu de différence avec la première, 3ème RAS, 4ème correct pour rouler (rando) et 5ème trop longue.
Le reste est de bonne qualité RAS.
Bon choix et bien venu dans le monde du TRIAL
A+
j'ai un collegue qui est passé de la sherco 2004 a une gas gas txt pro 125 racing kitée 200cc
et bein y a pas photo pour lui !
il prefere la gas gas
quand a la fiabilité......mon avis et que toute les machines sont fiables !!
ces motos sont de veritable horloge suisse (et quelque soit la marque !!)
le seul mot d'ordre est "ENTRETIENT "
un bon entretient et ta moto survivra à tous les traitements...sinon, point de salut et bonjour les emmerdes
Bonjour a tous, je voulais vous remercier de prété atention a mon prob ! mai les gars personne ne saurai ou je pourai me proc le trial magazine n°14 kom me la gentimen conseillé Yvon ? merciiiiiiiiii
bastoo
franchement la sherco 125CC va beaucoup mieux elle a plus de pèche en bas est en haut,elle est magniables et fiable.
La gas et creuse en bas et si tu veu quel fonctionnne coRrectement, il te faudra investir sur un carburateur keiin 28.J ai eu la gas 125CC 2004 et j'ai eu de gros problème de fiabilité.
voilà ce que je peux te dire pour ma part.Après toi seul peux décidé.
A BIENTOT